Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Création d'une armée du Chaos

AuteurMessage
Fracass'Ed
Esclave des Ténèbres

Création d'une armée du Chaos Empty
MessageSujet: Création d'une armée du Chaos   Création d'une armée du Chaos Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:03

bon, ma première question est: suis je dans la bonne rubrique pour poser une question qui en appelle plusieurs ?...
Je m'explique: j'ai décidé d'envoyer mes skavens (mon unique armée) en vacances et suis entrain de créer une armée chaotique. Mes premiers achats ont été le bataillon GDC ainsi qu'un régiment GDC, ce qui fait je crois; 24 GDC, 20 maraudeurs, 10 chiens et 5 chevaliers (désolé, je ne suis pas encore familier de toutes les abréviations).
Je joue régulièrement contre des joueurs (généralement sur 2500 pts) qui ont un peu toutes les armées et j'aurais aimé savoir:
- Ce qu'il faut à tout pris posséder dans son armée? qu'est ce qui est rentable? Bref ce que je dois encore acheter pour avoir une armée équilibrée quelque soit l'armée ennemi...
- Ce qu'il faut éviter?
- Les GDC se jouent comment? Par 15, 18, 30, plus...?
- Pareil pour le reste de ce que j'ai ? Faut-il plus de Chevaliers ? De chiens ?
- D'autres conseils avisés ?
- Des combos de la mort qui tue au niveau des objets magiques ?
- Des domaines de la magie à jouer de préférence ?
- et enfin, qu'elle serait la configuration d'armée du chaos la plus redoutable que vous "cauchemarderiez" de rencontrer ?
merci d'avance pour vos réponses (si réponse il y a ?) et encore désolé pour mon inexpérience en matière de jeu chaotique !
Au plaisir de vous lire

ps: de mon côté, je continue à fouiner un peu partout afro 
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Création d'une armée du Chaos   Création d'une armée du Chaos Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:19

J'ai déplacé dans une section plus appropriée à tes questions Smile

Citation :
ps: de mon côté, je continue à fouiner un peu partout

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, le forum n'ayant pas pour vocation de fournir clef en main les listes et combos dites bill Wink

Citation :
Ce qu'il faut à tout pris posséder dans son armée? qu'est ce qui est rentable? Bref ce que je dois encore acheter pour avoir une armée équilibrée quelque soit l'armée ennemi...
Tout dépend de ton optique de jeu : amical, moyen, dur, tournoi, etc.

Citation :
- Les GDC se jouent comment? Par 15, 18, 30, plus...?
- Pareil pour le reste de ce que j'ai ? Faut-il plus de Chevaliers ? De chiens ?
- Des domaines de la magie à jouer de préférence ?
Y'a rien de fixe, ce sera selon le rôle que tu veux leur attribuer et le reste de ta liste.

Citation :
- D'autres conseils avisés ?
Teste par toi même Wink

Fracass'Ed
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: Création d'une armée du Chaos   Création d'une armée du Chaos Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:19

Merci Arwarn pour ta réponse. Je savais que ma demande était atypique et qu'y répondre était plutôt compliqué...vu le peu d'info que j'avais transmises !
Je vais essayer de me débrouiller pour les achats futurs. Je pense que quelques chiens de +, également 5 autres chevaliers, un seigneur (sur manticore il est joli !), un char et un canon de l'apocaslip !!! et on sera on mesure de voir ce que le chaos a dans le ventre !cheers 
Et après, on avisera en conséquence.

Si toutefois ma dernière question pouvait susciter de l'attrait: "qu'elle serait la configuration d'armée du chaos la plus redoutable que vous "cauchemarderiez" de rencontrer ?" sur du 2500 pts environs
et enfin, par pavé de combien est-il le mieux de jouer les GDC au début (beaucoup de front ou plutôt profondeur de rang) ?

Merci à tous:D 

Fruch
Cavalier Maraudeur
Fruch

MessageSujet: Re: Création d'une armée du Chaos   Création d'une armée du Chaos Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:09

Bon je vais te donner les config que je joue avec mes GdC

- En mode tank arme de base + boubou + marque nurgle/tzeentch, front de 5/6 sur 5/4 rangs en gros 24/25 gus
- En mode un peu plus agressif hallebarde + boubou (si t'as le budget points) + marque nurgle/khorne, front de 6/7 sur 3 rangs soit 18/21 gus.

Après comme liste j'ai jamais affronté de GdC mais contre mon pote à 2500 en no limit je joue grosso merdo
PD nurgle lvl 4 de la mort et le stuff qui va bien
GB 3 yeux sur monture démo carapa (quoique faut que je test sur disque pour la mobilité)
2*5 cava marau
3 chars
2*5 chiens
2 chimères
3 massa
1 canon

C'est un assemblage d'unités considérées comme fortes et franchement 2/3 parties et je suis lassé donc j'alterne avec des listes qui me font vraiment plaisir.

Donc mon principal conseil c'est de te faire plaisir et de jouer les unités que tu aimes, si tu joue juste certaines unités uniquement parce que c'est fort je pense que tu te lasseras relativement vite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'une armée du Chaos   Création d'une armée du Chaos Icon_minitime

Création d'une armée du Chaos
Page 1 sur 1