Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tactica Hommes-Bêtes !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Tactica Hommes-Bêtes ! Empty
MessageSujet: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 10:54

Bon comme je l'avais dit, je vais commencer à rédiger le Tactica Hommes-Bêtes. N'ayant pas la science infuse (enfin pas encore), vous comprendrez qu'on a peut etre des avis différents donc si vous souhaitez améliorer, ou donner votre opinion pas de souci mais essayez de le faire vite pour pas trop séparer les différents article du tactica.
Revenir en haut Aller en bas
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:39

BANDE D'HOMMES-BÊTES

Commencons par la clé de voute de nos armées des Bêtes, l'unité sans laquelle notre armée perdrait tout son caché:j'ai nommé les Bande d'hommes-Bêtes!
Polyvalant, les bandes d'hommes peuvent remplir autant un role offensif (2 armes de base soit 2A pour un Gor et 3A pour le Gran Gor) que defensif (arme de base et bouclier; soit une sauvegarde de 5+ au CàC) et peuvent compter sur une bonne endurance pour encaisser des coups (E4 la meme qu'un orque ou que leur cousin chaotique). Toutefois leurs plus grande force reste leurs regles spécial Hardes et Embuscades qui leurs permettent de se déplacer en Tirailleurs, une formation tirailleur améliorer et d'apparaitre des le 2ieme tour dans le dos de l'adversaire (ou sur son flanc)! Ce sont les seuls Tirailleurs qui peuvent avoir un bonus grace à leur rang (mais surtout n'oubliez pas que le maximum est de +2). En outre les Hommes-Bêtes ont un mouvement de 5 soit 10 en charges! Donc pour etre explicite, les bandes d'hommes-betes voient à 360°, se déplace normalement dans les terrains difficile, ont un bonus de +2 avec leur rang au CàC, ont un meilleur mouvement, peuvent apparaitre dans le dos ou le flanc de son ennemi et peuvent jouer divers role!
De plus le mélange de Gors et d'Ungors peut vous sauver la mise. Les Ungors prennent tout au tirs (enfin si il y a le meme nombre de tir réussi que le nombre d'ungors) et au corps à corps ce sont les vrais, les durs gors qui vont au charbon! Et à cela s'ajoute un champion d'unité, le Gran Gor, qui est un début de Héros:lol!: (2A de base, CC4, F4, I4et Cd7). Malheureusement si vous le perdez votre commandement redescent à 6! OUps🇳🇴
Et vous savez quoi? Tout sa ne coute pas chere (7 point un Gors et 4 un Ungors) pour des troupes du Chaos!

De vrais Bêtes alors me dirz vous! Mais malheureusement tout n'est pas si rose. Eh ouai sinon sa serez trop facile lol!.
Les Gors comme les Ungors souffre d'un commandement médiocre (Cd6 de base, pouvant passer à 7 si vous achetez le Gran-Gor!) donc n'esperez pas trop de miracle si vous perdez un CàC de 2 points ou plus... N'oubliez pas non plus que les bande d'Hommes Bêtes n'ont pas de marque du Chaos universel (donc pas possible de relancer un test de commandement), ils n'ont pas de marque du tout Evil or Very Mad. Eh ouai c'est peut etre injuste et pas très fluff mais c'est comme sa Exclamation
Leur Cd est leur plus gros défaut mais pas le seul. Il y a également leur sauvegarde d'armure très limité (maximum 5+). Eh ouai un peu contrbalancer par leur E4 mais bon contre une unité en arme lourde aïe aïe aïe... celle ci vous blessera en général sur un 3+ voir au pire sur un 2+!!! Et vous n'aurez aucun moyen de sauvegarder tout sa!Eh ouai pas de sauvegarde invulnérable lol!; faut pas trop en demander au Dieux Laughing.
Dernier petit bémol, leur règle spécial Indisciplinés! Celle ci peut vous faire planter la meilleur stratégie mise en place! Représentant la nature belliqueuse des Hommes-Bêtes (et pour une fois qu'il y a une regle representant le fluff on peut rien dire lol! ). Malheureusement vous ne pouvez que minimiser les effets de cette regles en priant les dieux que vous réussisiez le jet de dés et pas que la petite chose cubique qui roule devant vous n'affiche un horrible 1!

Alors pour conclure voici un petit récapitulatif:

Avantages:
- Leur Mouvement
- La diversité des roles qu'ils peuvents jouer
- Hardes
- Embuscades

- Leur Endurance
- Leur faible cout en point
- Le Gran Gor indispensable

Désavantages:
- Leur commandement
- Indisciplinés
- Leur sauvegarde d'armure
- Aucune marque du Chaos

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 14:28

Eh ben c'est un bon début "brogtarnounet"(non je dec je vais pas t'appeler comme sa quand
même, pour un homme bête c'est pas décent) Very Happy Tu nous expliques bien leurs défaut et qualités, tu devrais insister sur la facon de s'en servir mais c'est pas mal du tout!

PS: Je ne peux pas te critiquer pour ce que tu as mis parce que je n'y connais strictement rien en homme bête, mais j'ai bien envie d'en commencer une armée lorsque j'aurais fini celle du chaos.
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 14:39

Allez autant faire le tour des unités bestiales de notre belle race, et surtout de notre Elite de l'Elite:

LES BESTIGORS

L'unité d'élite de la harde, les Bestigors regroupent les meilleurs guerriers Hommes Bêtes de votre tribu! Possédant les meilleures armures et les meilleurs armes à disposition, les Bestigors ne sont pas à prendre à la légére même s'ils font partie des unités de base de l'armée! Et par conséquent, il faut bien les distingués des autres Hommes-Bêtes car leur utilisation va etre totalement différente.Là ou les bande peuvent etre rapide, se déplacer sur les flancs, charger de dos ou de flanc, se mettre en embuscades, ... il est plus sur d'utiliser les Bestigors comme centre solide pour votre ligne de bataille.

Comme je le disais tout à l'heure, les Bestigors portent les meilleurs équipements à savoir une amrure lourde et une arme lourde. Cela veut dire qu'ils ont une force de frappe accrue. Une ligne de 5 figurines totalisera 6A de F6! Un bestigors a un M6, CC4, F4, E4,Cd7 soit vraiment l'élite des hommes-betes et pour etre plus précis des Gors; et tout cela à 12 points la figurine donc pas chere vu l'armement dont elle dispose.
Alors oui, le Cd de 7 est toujours très moyen mais il faut noter que les Bestigors ont, contrairement aux bandes, la marque du chaos universel! Ils peuvent donc relancer les test de psychologie raté (je rappel que le test de moral n'est pas un test de psychologie)! Cela a tendance de minimiser la faible valeur de leur Cd.

Bien evidemment, vu le cout en point il va s'en dire qu'une bonne unité est à envisager car même avec l'arme lourde, la marque, de meilleurs valeurs,etc... l'armure lourde n'accorde toujours que 5+ de svg. Loin d'être mirobolant pour de l'élite (notemment quand les GdC peuvent avoir du 3+ s'ils sont a pied et 1+ s'ils sont montés) il ne faudra pas esperer survivre bien longtemps à une phase de tir soutenu. C'est pour cela que je conseille de prendre un bon pavé pour minimiser les effets du tirs.

Malheureusement, vu leur statut d'Elite, les Bestigors perdent également les règles Hardes et Embuscades! Donc plus de tirailleurs, plus de vision à 360°, plus de mouvement facilité, plsu d'attaque surprise ans le dos ou de flanc sans que l'ennemie puisse le prévenir! Mais ne vous inquietez ce n'est pas grave, ils ont également des avantages. Maintenant le bonus de rang peut aller jusqu'a +3, les bestigors ont le droit à une banniere magique de 50 pts(perso pour le fluff je conseille le Totem Vitriol lol! ), garde un mouvement de 5 et donc de 10 en charge,etc... Alors avec un etat major complet, une unité de 20 bestigors au corps à corps l'ennemi devra deja faire 5 morts pour esperer avoir l'égalité (6 si vous ajouter une Banniere de Guerre!) soit un rang entier et avec un CC4 et E4 bon courage. C'est deja vraiment pas mal pour une unité d'élite non?

Fort heureusement, à mon avi, les Bestigors perdent également la règle Indisciplinés. Vous pouvez alors etre sur qu'il n'avanceront pas ou ne chargeront pas l'ennemie le plus proche contre votre gré. Alors vous gardez le total control de votre garde d'honneur. Car c'est un peu, toujours à mon avi et question fluff, le role des bestigors. Ils doivent servir de garde du corps à vos personnages et notemment les Wargor et les Seigneur des Bêtes. Les bestigors sont bons au corps à corps (et contrairement au bandes ils ne peuvent pas etre orienté vers la défense car ils n'ont pas le choix de leur armement) mais accomapgné d'un perso ils sont imbattables en charge! Car ceci est essentielle, il faut charger pour ne pas perdre son unité (toujours parceque ce n'est pas une unité defensive), faire des degats, faire fuir et poursuivre!

Maintenant, les petits bonus: Les marques! Une unité de bestigors de votre armée (une et une seule) peut porter une marque de votre choix. Je vais pas les decrires toutes car je ne pense pas que se soit très utilie (chacun trouve son compte et son style de jeu) et parceque je n'utilise que la marque du chaos universel plus interessant vu leur Cd. Toutefois n'hésitez pas deja 1- si votre armée suis un thème/ou affiliation particulier et 2- parceque c'est super fun lol!.

Juste un petit rappel, vous ne pouvez pas avoir plus d'unité de Bestigors que de bande d'Hommes-Bêtes!

Avantages:
- arme lourde
- mouvements
- marque
- unité très offenseive
- tres bon garde du corps
- pas Indisciplinés
- cout de la figurine
- bonus de rang au besoin

Désavantages:
- Plus de regle Hardes et Embuscades
- Svg d'armure
- vulnérable au tir
- aucune chance si employé en défensive

Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 14:59

Stratégie avec les bandes

'Lordy' a raison j'ai oublié d'expliquer un peu les moyens d'utiliser les Bandes.
Alors pour expliquer les stratégies vous avez le choix celon votre jeu. Défensif ou offensif, tout dependra de sa! Munissez vos bandes de deux armes de base et mettez là en embuscades et regardez vos joyeuses bêtes s'amuser à tuer vos ennemis à la pelle. Mais sinon laissez les avec un bouclier et une arme de base et campez sur vos positions. Mais n'oubliez pas le nombre pour le role defensif car la svg d'armure est Crying or Very sad...
En attaque pas obligé de mettre du nombre c'est la charge dans le dos ou sur un flanc qui compte.
Bref vos bandes peuvent remplir un peu n'importe quel role! Mais faite attention si vous les mettez en embuscade ne vous souvciez pas des bannières car il serait dommage de donner 100 points à l'adversaire et inversement le +1 accorder à la banniere n'est pas a omettre si vous voulez tenir le coup. Les bandes peuvent également être placé sur les flanc grace à leur rapidité ils pourront se faufiler un peu partout!
Les stratégies sont tellement varié que je n'en ferai jamais le tour alors si je peux vous donnez un conseil c'est de bien réflechir à la stratégies que vous donnerez à vos troupes car une fois qu'elles se sont spécifié à un role vous ne pourrez plus revenir en arriere. Toutefois si la banniere n'est pas obligatoire, le Gran Gor l'est, il ne faut pas ne pas l'acheter !

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:19

Bon dans une optique défensive les hardes c'est pas le top: avoir un svg à 5+ ou 1 attaque en plus généralement le bouclier est bien moins efficace que les 2 armes, de même pour les ungors qui ne servent quà crever et donc ce n'est pas leur svg à 6 qui va changer grand chose...
les cbestigors sont bien mieux pour la défense.
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:42

algaroth a écrit:
Bon dans une optique défensive les hardes c'est pas le top: avoir un svg à 5+ ou 1 attaque en plus généralement le bouclier est bien moins efficace que les 2 armes, de même pour les ungors qui ne servent quà crever et donc ce n'est pas leur svg à 6 qui va changer grand chose...
les cbestigors sont bien mieux pour la défense.

Euuuhhh tu critiques les Gors avec leur svg à 5+ mais les bestigors c'est la même alors..... Puis on a pas le choix si on veut jouer defensif pour certaines choses on a pas le choix c le bouclier 5+ ou rien !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:45

Oui mais les Bestigors n'ont pas une attaque en plus en face et ils n'ont pas embuscade ni indisciplinés...
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:47

algaroth a écrit:
Oui mais les Bestigors n'ont pas une attaque en plus en face et ils n'ont pas embuscade ni indisciplinés...
Non mais ils ont une arme lourde, arme assez offensive s'il en est! Et 5+ sa permet pas d'en faire une unité defensive sinon c'est la fin des Bestigors, et question Fluff c'est la même. Les bestigors sont les gors les plus forts et les plus belliqueux, ils voudront donc aller le plus souvent au corps à corps !
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:49

Mais ils ont pas indisciplinés pourtant...Et pis faire du défensif avec des HB c'est pas super fluff donc...
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:51

algaroth a écrit:
Mais ils ont pas indisciplinés pourtant...Et pis faire du défensif avec des HB c'est pas super fluff donc...
Mais quand je parle defensif je parle pas de la stratégie naine ou elfique qui consiste a attendre que le CàC viennent.
Mon unités mere comprenant le wargor et le chaman dans la bande sont plus defensive car ils portent un bouclier et une arme de base pour maintenir le CàC. Ils sont plus defensif mais garde le desir de se battre.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:55

Aaaahh...Bah oui si jamais on met une bande de gors en défensif, c'est des boucliers évidemment...
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 17:09

Puis apres tout les boucliers pour les Ungors on s'en fou c pas obligatoire.Ils servent a encaisser les tirs! Mais les gors c une bonne affaire car dans unCaC contre des unités avec une force de 3, le 5+ permet de s'en sortir en prolongeant le combat pour un round ou deux en plus !
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 18:49

CHAR A SANGLEBOUCS

Apres avoir vu les troupes bestiales à pied, attardons nous sur ce qui est une de mes unités préférées, tant pour la figurine que pour le role de celle ci, le Char Hommes-Bêtes: le Char à Sangleboucs!
Ce Char est à mon goût l'arme de destruction massive de l'armée quand il est lancé à toute vitesse et qu'il percute les rangs ennemis (qui a dit Elfes, oups j'ai du le penser trop fort!lol! ) bonjour les dégats! Alors vous me direz:"Oui mais il a E4 et M7!" et je vous repondrez :"Certes mais je répondrais par ceci:" 1d6+1 touches d'impact de F5, A1 de F6, A2 de F5, A1 de F4 en charge" bonjour le massacre quand sa charge!". Alors oui si les Dieux des Dés ne sont pas avec vous, on y peux rien (eh oui ce n'est pas la faute du char). Alors priez votre Dieu (dans ce cas Malal est le plus approprié, mais quand vous chargez priez Zuvassin Dieu de la destruction) et dite vous qu'a la prochaine charge il ne fera que beaucoup mieu car il ne peut pas tomber plus bas lol!!
Non mais sérieusement, ce char est une machine à tuer et il compte nombre avantages et quelques inconvénients. Alors si vous le voulez bien commençons par eux! 5de toute façon je crois que vous n'avez pas le choix). Le défaut habituelle à toutes unités bestiales: le Cd7! Eh oui, ce n'est toujours pas grand chose. Cd7 comptez un rater sur deux mais ... mais que vois-je????? La marque du Chaos universel!!!! Ouf sauvé, je peux relancer les test de Cd! Youpi j'ai... j'ai... raté! (je vous avez bien dit de prier Malal!). Mise a part cette situation bien malchanceuse, les chars limitent les defauts de leur Cd par cette marque. Toutefois ne revez pas trop, elle ne vous sauvera pas toujours car Cd7, est un commandement moyen donc plus facile a rater qu'avec un Cd8 (oui je sais que c'est logique!). Il faut vivre avec, vous n'avez pas le choix! Le Cd est la point noir de vos armées mais c'est ce qui fait son charme aussi, puis bon ce n'est pas la mort, regarder les skinks, gob, paysans bretonniens.... ils ont pas de CC, pas de M, pas de F, pas de Cd, ils sont pires que vous!
Deuxieme defaut est sa vitesse. Le char est plus lent que ses homologues chaotiques (eh ouai meme les démons ont leurs chars depuis Tempete du Chaos), Elfes, Gob mais pas Orques mais qui a une E5 (et oui le monde est injuste). Mais tant pis, c'est comme le commandemant, faut vivre avec car rien ne pourra l'augmenter; pas d'objet magiques ou peut etre un sort qui vous fera avancer plus vite comme une charge pendant la phase de magie... Mais bon si vous n'avez pas le bon domaine de magie ou pire i vous n'avez pas ou plus (s'il est mort sur le champs d'honneur) de mage... vitesse limitée quoiqu'il arrive!
Mise a part ces défauts, je n'en vois pas d'autres alors si mes confrères Hommes-Bêtes en ont plus à proposer qu'ils se manifestent et nous les fasse savoir!

Maintenant passons au plus agréable: Les avantages du char! Cette machine de guerre a un merveilleux avantages: son impact; Alors j'entens déja les malins devant leur ecran se dire:'Bah celui là, il raconte n'importe quoi! Tous les chars ont une puissance accrue en charge!" Oui mais là je vous direz de retournez voir se que j'ai ecrit plus en haut. Allez je suis sympa je vous le remet: 1d6+1 touches d'impact de F5, A1 de F6, A2 de F5, A1 de F4 en charge. Le char a sangleboucs est une machine a pulvériser les flancs et les arrères, la charge des sangleboucs, l'arme lourde du bestigors, les touches d'impact, la lance de l'aurige! Que du bonheur de voir les ennemies (mais vous allez arreter avec ces pauvres elfes!lol!) voler à l'image de Sauron qui frappe les hommes du Gondor dans le Seigneur des Anneaux! Et vous avez le droit à ce petit bijoux de la haute technologie (c'est ironique bien sur) Hommes Betes pour 85 pts/fig. Juste a titre indicatif le char des GdC est à 120 pts/fig de base... sa laisse à reflechir! Certe l'endurance n'est pas la même que celui de nos copains du Chaos ou de nos ennemis peaux vertes mais bon on a un impact en charge amélioré!
De plus le char à Sangleboucs est un choix d'unités bestiales alors si votre général est un wargors, chaman, seigneur des bêtes ou gran chaman vous pouvez en prendre autant que vous voulez vu que les unités de base ne sont pas limité! Bon c'est sur je conseille pas une armée full Char à Sangleboucs car, mise a part que c'est super fun, ce n'est pas très facile à jouer!
Petit plus également de ce char, la sauvegarde de 4+! Alors oui c'est toujours moyen, une chance sur deux contre une force de 3! Mais bon faut pas etre trop éxigeant (on vous demande pas de rester au corsp à corps avec un char, ou sinon c'est que vous etes sur de votre coup!) et puis 4+ c'est un must pour les unités bestiales!
C'est un char a faux donc sa j'en parlerais pas car tout les joueurs savent que ce petit bonus de +1 a la touche d'impact est toujours appréciable car il sauve de cette horrible dé qui roule et qui s'arrete sur ce fatidique 1!

Allez petit récapitulatifs:

Avantages:
- Impact au corps à corps
- la svg d'armure améliorer par rapport au reste de l'armée
- les sangleboucs quand ils chargent
- le bestigors
- les faux
- la marque du CU
- le choix d'unité bestiales si votre armée est commandé par un HB
- son rapport qualité/prix

Désavantages:
- son Cd
- sa vitesse
- son ungor(car je les aime pas, ils m'enervent à geindre quand je les tape)
- sa PU
- l'odeur des sangleboucs flatullent!

Stratégie:

Bon bah là, il n'y a spas 36 solutions, plutôt 2:
- la premiere est de l'envoyer dans le dos de l'armée adverse pour faire se qu'il veut: charger de dos, tuer les perso isolé (si si sa marche je le jure, je l'ai vu), interdire les marches forcées, s'occuper de ces satanés machine de guerre,... bref son utilisation est varié dans ce cas la!
-la deuxieme et dernière est ma préférée: le char de soutien. Prenez une unité que vous aimez bien (et qui est suceptible de s'en sortir au corps à corps ou du moins tenir plus d'un tour ou deux) et mettez le char plus en retrait mais qui surveille son flanc. Si votre unité 'mère' est chargé (je sais j'ai copié les termes de l'Empire) faite en sorte que se soit du coté de votre char. Au tour suivant vous chargez de flanc les malheureux qui ont oublier votre char (et meme s'il ne charge pas car ils ont vu le piege, dites vous que votre char a deja fait une aprtie du travail) et c'est pour cette raison que je vous dit de l'attribuer à une unités qui peut garder le CàC un tour ou deux!

Surtout n'oubliez pas que le char n'est pas fait pour maintenir un corps à corps car apres sa période de charge, son impact est quasi nul au corps à corps. De plus sa PU n'est pas de 5 et il ne peut pas prendre un quart de table! N'oubliez pas sa car il serait dommage que vous perdiez ces machines qui me tiennent tant à coeur.

Si vous avez des remarques constructives a faire ou que vous voulez appronfondir cette analyse du char, vous etes les bienvenus.

Bon les loulous je vous dit à la prochaine de ce Tactica HB pour une nouvelles unités (on passe au spéciales car les chiens ont déja été fait alors je vai pas recommencer).
A plus et n'oubliez pas de prier Zuvassin lol! (non sa c'est moi mais je vous y invite ce n'est pas mal!)

Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 22:56

Les Trolls du Chaos

Alors mes amis Chaotiques nous engageons les pages des unités spéciales! Et là, là ca va etre le carnage mouhahahahaha! Du sang, des tripes, des viceres, des marques des Dieux, hummmmm le Chaos!
Mais qu'entend-je à l'horizon? Des flattulences, des rires betes, des paroles incompréhensibles! Ca, sa ne peut etre que des Trolls et en plus des trolls du Chaos cher confrere! Quel plaisirs! Alors là c'est une espece tellement utile mais aussi tellement disputés entre les afficionados des trolls et ceux comme moi qui ne les apprécie pas. Mais je resterai objectif! Enfin j'esairais, promis craché sur Zuvassin (facon de parler je cracherais pas sur mon Dieu pour pas attirer les foudres du dieu de la destruction).

Alors pourquoi je n'aime pas les trolls? Je vous dirais:Quand vous avez Cd de 4 et que votre général a Cd de 7/8 ... Sa laisse a reflechir! C'est vraiment ce qui me dérange! Ils sont betes et souffre de la regle stupidité! Avoir ce Cd et cette regle vous limite enormement. En effet, vous devez le laisser à proximité de votre général et donc vous perdez un peu. Vos trolls ne pourront pas taper là où vous le voudrez! Et c'est génant croyez moi, c'est génant! Sa limite vos possibilités de frappe et sa pour moi sa les disqualifie directement.
Ensuite, ils ne peuvent pas s'octroyer d'équipements supplémentaires. Et c'est la deuxieme raison qui font que je ne les prend pas! Ils ont une bonne endurance mais pas de svg d'armure et j'aime les svg d'armure! lol! De plus leur prix est elevé. Leur nombre sera limité a part pour les grosses parties! Donc ils souffriront des bonus de rang et de la PU. Mais ça c'est comme toutes les unités spéciales et rares!

Alors leurs avantages? Leur force, leurs regles spéciales font de ces troupes, pour certains généraux, l'unité favorite. La Régénration est forte utile. Régénérer sur 4+ oua miracle!!! Très bien je l'avoue! En plus leur regle vomi de Troll, en plus d'etre fun, est utile contre les personnages isolés! Alors on comprend pourquoi des généraux les prises. Mais je ne vois guere d'autre avantages mais cela reste totalement objectif! Bien sur vous me connaissez lol!.

- Avantages:
- force
- Vomi de troll
- Régénération

- Désavantages:
- Commandement
- Stupidité
- Pas d'equipement
- les figurines ne sont pas tres belles

Stratégie des trolls:

Je n'en vois qu'une charger à coté du général et regarder le massacre lol!

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 20:38

C'est marrant la vitesse à laquelle tu post des conseils tactique, tu as déjà fait la moitié tandis que moi... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 21:06

Sans vouloir te décevoir, les chars HE sont bien mieux que ceux HB : mouvement 9 contre mouvement 7. Avec un tel argument tout est dit :king:
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 21:15

Les chars HB sont plus puissants, na.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 21:43

Les meilleurs char sont ceux des EN car il cause la peur, et puis les chars HE à ma connaissance n'ont pas de faux? Ils n'ont pas non plus des servant avec hallebarde donc avec une force de 5 pour tout le càc? (je parle des chars du chaos la)

Tout est dis... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 22:09

Lord of Tzeench a écrit:
Les meilleurs char sont ceux des EN car il cause la peur, et puis les chars HE à ma connaissance n'ont pas de faux? Ils n'ont pas non plus des servant avec hallebarde donc avec une force de 5 pour tout le càc? (je parle des chars du chaos la)

Tout est dis... lol!

Ouai mais un char même avec un sapin de noêl en plus lol! , s'il charge pas il sert à rien. Mouvement 18 en charge >au reste, tout est dit. :highlander:

Mais bon pour le reste le chaos >au reste mouahahahahahahahahahahahaahhahahaahahahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahhaah :chaos1:
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 22:30

Non les char HE sont bien les chars les plus difficile a utiliser du jeu car ils valent plus cher qu'un char HB et ils ont juste un meilleur mouvement et un commendement accrue. Mais le Cd des char HB est relancable! Alors Malar tu peux garder tes chars elfiques qui ne valent rien en comparaison des chars Chaotiques !

Lordy je me suis fixé un article tous les lundis, c'est une bonne moyenne non lol!

Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 10:59, édité 1 fois
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 22:53

C'est vrai que sa te permet de respecter une régularitée. Comme sa sa avance comparé à moi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 23:18

Brogtar a écrit:
Non les char HE sont bien les chars les plus difficile a utiliser du jeu car ils valent plus cher qu'un char HB et ils ont juste un melleur mouvement et un commement accrue. Mais le Cd des char HB est relancable! Alors Malar tu peux garder tes chars elfiques qui ne valent rien en comparaison des chars Chaotiques !

Lordy je me suis fixé un article tous les lundis, c'est une bonne moyenne non lol!

Juste comme ca. T'es au courant que je joue HE? nan parce que vue ta réponse on dirait pas lol!

Sinon bon tactica, j'attends la suite avec impaaaaatience.(surtout sur les ogres)

Sinon le char HE c'est 85pts comme le char HB, sont mouvement supérieur le rend justement plus facile d'usage(je suis bien placé pour le savoir).
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 10:55

Son endurance est moindre, sa force de frappe est moindre, sa resistance est moindre... ses arcs subissent un malus de -1 en mvt (logique je sais), il n'a pas de faux, il n'a pas le boinus de charge comme les hommes betes grace à leur monture et en plus c'est un choix d'unité spéciale.
Si tu as lu ma présentation tu dois savoir que je joue aussi HE et donc j'ai un char... je sais de quoi je parle!

Sa tombe bien pour les Ogres, c'est la prochaine unité qui passe sous mon oeil sévère lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 11:12

Brogtar a écrit:
Son endurance est moindre, sa force de frappe est moindre, sa resistance est moindre... ses arcs subissent un malus de -1 en mvt (logique je sais), il n'a pas de faux, il n'a pas le boinus de charge comme les hommes betes grace à leur monture et en plus c'est un choix d'unité spéciale.
Si tu as lu ma présentation tu dois savoir que je joue aussi HE et donc j'ai un char... je sais de quoi je parle!

Sa tombe bien pour les Ogres, c'est la prochaine unité qui passe sous mon oeil sévère lol!

Vrai, que le principal avantage du char HB est le fait que ce soit un choix de troupe.

Faut les jouer par deux les chars. Oui au niveau des stats celui HB est supérieur sauf sur le mouvement(euh les arcs c'est gagdet on s'en fou un peu^^). Mais en pratique la distance de charge fait une grosse différence. Je peux charger un fer de lance sans crainte d'être chargé, je suis pas sur qu'un char HB puissent en faire autant. Après le +1 de la faux c'est bien mais gadget, j'utilise la magie pour maximiser mes touches (second signe d'amul) donc bon.
Bon j'arrête le hors sujet, parles nous des ogres !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! Icon_minitime

Tactica Hommes-Bêtes !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant