Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tactica Hommes-Bêtes !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 11:43

Les Ogres du Chaos

Oups, c'est avec un jour de retard que je vais passer à l'unité spéciale de mon coeur: Les Ogres du Chaos!
Pour beaucoup les ogres ne sont pas les meilleurs troupes des bêtes car ils n'ont pas les règles spéciales des Trolls ou des Minautores. Leurs valeurs ne sont pas terribles (CC3; Cd7) et ils ne portent pas de marque!
Bon alors pourquoi je les aime autant? Leur cout. Un ogre de base ne coute pas très cher car à 35 pts le bestiaux c'est plutot sympathique. On peut en aligner un bon troupeau si on ne leur achete pas de l'equipement supplémentaire ou d'etat major complet! Car là encore réside un des gros avantages des Ogres! Tout général que nous sommes pouvons recruter des ogres avec arme lourde (faisant passer la F à 6 sans se soucier de perdre l'I car celle ci est un misérable 2), armure lourde et bouclier (svg de 4+ au tir) ce qui n'est pas négligeable vu le nombre de tir que vos ogres vont attirer! Mais si vous voulez plus d'attaques alors optez pour l'arme de base supplémentaires! Eh oui les ogres ont le choix!
Et si vous avez une grosse partie de prévu, n'hésitez pas à prendre un état major complet! Vous en avez la possibilité! Bon ce point là dépend des joueurs et de leur style de jeu et de liste d'armée. Les dicussions sur l'utilisation de Gran Ogre sont plus ou moins juste car payer 20 pts pour +1A est un peu excessif mais bon après tout dépend. Si vous optez pour un gros troupeau d'ogres sans rien ne le prenez pas et si vous preferez des ogres avec arme lourde, armure lourde et bouclier (comme moi lol!) achetez le? Comme sa nous avons un bon compromi! L'étendard est sujet au meme questionnement car si vous le perdez sa revient à donner 100 pts à votre adversaire ... Par contre le musicien est pour moi un choix obligatoire. Avec leur Cd de 7 les ogres pourront fuir facilement mais il pourront se rallier plus facilement avec un Cd 8! En plus le musicien peut vous donner la victoire dans certains cas. Alors pour +10 pts je ne pars jamais au combat sans.
Les ogres provoquent la peur alors ne l'oubliez pas car c'est un avantage non négligeable egalement au combat! Et n'oubliez pas leur mouvement de 6. Meme si toutes les unités spéciales des bêtes ont 6 ou + en mouvement, contre les troupes adverses sa peut surprendre votre adversaire!

Mais les ogres ont aussi leurs defauts! Leur CC3 est pathétique, leur I2 est misérable, leur Cd7 les rend plutot premier de la classe pour les tests de panique raté! Et en plus ils n'ont pas de marques les bougres Mad ! Alala et en plus il n'ont pas la règle spéciale de leur cousin de l'est:'Charges Buffles'! Mais bon on en peux pas tout avoir.
Vu leur cout en point, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir des bonus de rangs mais la supériorité numérique est jouable dans certains cas.

Avantages:
- Leur cout
- Leur option
- La peur
- Le nombre
- Leur mouvement

Désavantages:
- Leur Cd
- Leur Initiative
- Leur CC

P.S: Les figurines de la gamme Bêtes du Chaos ne sont pas très belles. Alors faite comme moi, utilisez la boite ogre du chaos à 30€ et vous en avez 6! En plus avec un peu de conversion sont figurines peuvent facilement etre doté d'armes lourdes et d'armures lourdes.

La Stratégie

Avec les ogres vous avez vraiment le choix. Unité d'appui, occupation de flanc, centre de l'armée,... les ogres peuvent absolument tout faire. Leur Cd peux les faire fuir mais avec le musicien ils seront raliés au tour suivant!

Avec armes lourdes, vos ogres sont des ouvres boites! Avec des armes de bases supplémentaires, ils seront des tueurs de régiments! Faites vos choix! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 17:41

Etant joueurs hommes-bêtes depuis quatres ans, j'ai noté des erreurs sur plusieurs points :

Hardes

- Mettre un bouclier aux gors pour avoir une sauvegarde n'est pas du tout conseillé, même si des héros l'accompagne pour garder les bonus de rang tu perds l'avantage des hardes taillés corps à corps.
- Le champion est à éviter car il coute 5 ungors ou 3 gors donc à mettre uniquement dans les hardes prévus pour le corps à corps (min 16/17) ou alors dans une hardes qui serait censé être sur un flanc, loin du commandement du général.

Bestigors

- les bestigors ne portent aucune marque du chaos, seule une unité peut porter une marque du chaos universel ou celle d'un des quatres dieu
- Totem de vitriol est à éviter aussi car les attaques empoisonnées sont résolus avec la force de base de la figurine et ce serait se priver de l'avantage qu'offre l'arme lourde et la force de 6.

Sinon pour le reste pas grand chose à dire si ce n'est que les ogres bénéficie de +1 en sauvegarde d'armure au corps à corps pour l'arme de base et le bouclier...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 22:13

KernettQuayshek a écrit:

- Mettre un bouclier aux gors pour avoir une sauvegarde n'est pas du tout conseillé, même si des héros l'accompagne pour garder les bonus de rang tu perds l'avantage des hardes taillés corps à corps.
- Le champion est à éviter car il coute 5 ungors ou 3 gors donc à mettre uniquement dans les hardes prévus pour le corps à corps (min 16/17) ou alors dans une hardes qui serait censé être sur un flanc, loin du commandement du général.

Je ne suis pas d'accord, j'ai maintes fois fait l'expérience et je suis sur de mon avis. Apres tout dépend du style et des preférence des joueurs. A warhammer il n'y a pas de meilleur facon de jouer.
KernettQuayshek a écrit:

Bestigors

- les bestigors ne portent aucune marque du chaos, seule une unité peut porter une marque du chaos universel ou celle d'un des quatres dieu
- Totem de vitriol est à éviter aussi car les attaques empoisonnées sont résolus avec la force de base de la figurine et ce serait se priver de l'avantage qu'offre l'arme lourde et la force de 6.

Peut etre, j'ai du faire l'erreur, mea culpa si c'est le cas.
KernettQuayshek a écrit:

Sinon pour le reste pas grand chose à dire si ce n'est que les ogres bénéficie de +1 en sauvegarde d'armure au corps à corps pour l'arme de base et le bouclier...

Non le +1 en svg d'armure ne marche que sur les fig de taille humaine et pas le reste!
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 23:22

Citation :
car les attaques empoisonnées sont résolus avec la force de base de la figurine

Tu me fout un gros doute la...

"Les Svg d'armure sont normalement modifiées par la force de l'attaque" (GBR p95)

La force de l'attaque, c'est avec les bonus d'arme, c'est pas la force de base de l'attaquant...

Citation :
Non le +1 en svg d'armure ne marche que sur les fig de taille humaine et pas le reste!

Non, cela ne marche que sur les figurines à pied (de toutes façon, en V7, les ogres compte comme de l'infanterie...).
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 19:54

Brogtar a écrit:
KernettQuayshek a écrit:

Je ne suis pas d'accord, j'ai maintes fois fait l'expérience et je suis sur de mon avis. Apres tout dépend du style et des preférence des joueurs. A warhammer il n'y a pas de meilleur facon de jouer.
Peut expliquer sur quels points tu n'est pas d'accord...

Brogtar a écrit:
KernettQuayshek a écrit:

Bestigors

Peut etre, j'ai du faire l'erreur, mea culpa si c'est le cas. !
De la façon dont tu l'as écrit on croirait que toutes les unités de bestigors possédent la marque du chaos universelle et qu'une seule peut changer de marque pour porter l'une des quatres dieux...

Brogtar a écrit:

KernettQuayshek a écrit:

Le Maitre a écrit:
Citation :

Non, cela ne marche que sur les figurines à pied (de toutes façon, en V7, les ogres compte comme de l'infanterie...).

Comme l’as si bien dit le maître les ogres comptent comme de l’infanterie et bénéficie du +1 en sauvegarde d’armure au corps à corps

Le Maitre a écrit:
Citation :
car les attaques empoisonnées sont résolus avec la force de base de la figurine

Tu me fout un gros doute la...

"Les Svg d'armure sont normalement modifiées par la force de l'attaque" (GBR p95)

La force de l'attaque, c'est avec les bonus d'arme, c'est pas la force de base de l'attaquant...

Pour confirmer ma réponse voici un extrait tiré du tactica du chaos de Versan Belt que nombreux d’entre nous ici connaissent très présent sur warfo, comprendra qui pourra.

Versan Belt a écrit:
- Totem vitriol : Une bannière à mourir de rire.En effet la seule unité de bêtes du chaos pouvant avoir des bannières magiques sont les bestigors qui ont une force de 6,avoir des attaques empoisonnées est donc particulièrement inutile.Pourquoi ne pas la mettre à un porteur de la grande bannière dans une harde alors ? Parce que ce n'est ni rentable ni ultime...son seule avantage est qu'elle me fait bien rire.

Je confirme donc que les attaques empoisonnées sont résolus avec la force de base de la figurine, Regarder dans votre GBR….
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 20:57

Citation :
Pour confirmer ma réponse voici un extrait tiré du tactica du chaos de Versan Belt que nombreux d’entre nous ici connaissent très présent sur warfo, comprendra qui pourra.

Citation :
- Totem vitriol : Une bannière à mourir de rire.En effet la seule unité de bêtes du chaos pouvant avoir des bannières magiques sont les bestigors qui ont une force de 6,avoir des attaques empoisonnées est donc particulièrement inutile.Pourquoi ne pas la mettre à un porteur de la grande bannière dans une harde alors ? Parce que ce n'est ni rentable ni ultime...son seule avantage est qu'elle me fait bien rire.

Je confirme donc que les attaques empoisonnées sont résolus avec la force de base de la figurine, Regarder dans votre GBR….

Le tactica de VB est V6 il me semble...
Et le GBR V7 dit "les Svg d'armure sont normalement modifiées par la force de l'attaque."
Donc nomalement l'attaque des bestigors est F6...
Donc normalement -3 à la Svg...

Mais je rejoind VB sur un truc :

Citation :
les bestigors qui ont une force de 6,avoir des attaques empoisonnées est donc particulièrement inutile

La F6 permetant de blesser la plupars des ennemis sur du 2+, le faite de blesser auto grace aux attaques empoisonées est un peu gadjet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactica Hommes-Bêtes !   Tactica Hommes-Bêtes ! - Page 2 Icon_minitime

Tactica Hommes-Bêtes !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2