Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Empty
MessageSujet: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:17

Bonjour petit poste Pour savoir ce que vous jouer en seigneurs avec votre chaos en milieu optimisé.(dsl si un poste similaire a déjà été ouvert. j'ai pas relu toutes les pages)

J'aimerais un peut changer des deux grands classiques

Les princes démons de SL/nurgle: niveau 4/vol/ADC/peau écailleuse/autre badine ou épée de frappe/gemme draco/bouclier ensorcelé/mangeur d'âme/souffle.

Ils sont efficace certes. mais ils coutent un Rein. en plus les tournoyeurs savent très biens les gérer maintenant. et quand on perd son prince. AIe. (niveau4+ général)

J'ai essayer plusieurs autre option de seigneurs. je voulais connaitre vos avis. svp et ce que vous jouez.

-le seigneur scotch de Tzeench sur disque. save2+/invu3+/relance les 1. tenace. arme lourde.
-le level 4 de tz. sur disque. même genre d'équipement.

-le level 4 de slaanesh sur monture. avec deux Héros de TZ sur monture demo. (certains vont se reconnaitre)

a vos clavier.
oui c'est du rush qui vas avec (char/chimere/massacreurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Cavalier Maraudeur
Bodycount

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 13:16

Un Prince démon niv. 4 ça doit piquer les yeux quand tu le perds  silent 

Perso je joue un Prince démon de Khorne +1 en F quand tu charges avec épée first strike.

Sinon sorcier tzeentch niv. 4 avec 1+ 3+ (1 relançable) avec un familier pour faire tourner les sorts ou sinon l'OM caba pour avoir 1D6 dés de pouvoir.

++
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:12

Citation :
-le seigneur scotch de Tzeench sur disque. save2+/invu3+/relance les 1. tenace. arme lourde.
A noter qu'en abandonnant la couronne de Cd il est possible d'en faire le meilleur perso de bash du jeu.

Sinon y'a moyen de faire un peu de tout :
- seigneur de tzeentch sur disque / monture démo, avec couronne ou pas
- seigneur de slaanesh avec le don qui va bien pour rendre son pack quasi indémo
- seigneur épée des feux de l'enfer dans une DS
- n4 de slaanesh sur monture de slaa
- n4 mort, sur monture démo ou destrier
- n4 sur disque (métal ou tzeentch)

Bref, la seule limite ça reste le coût des machins qui empêche d'en avoir deux en même temps ^^ Du coup le choix du seigneur dépend beaucoup de ce qu'on arrive à caser comme palliatifs chez les héros.
darkpitbul
Guerrier du Chaos
darkpitbul

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tout le Panthéon Chaotique

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 09:37

Merci "Arwarn"

Tu lui met quoi à la place de la couronne a notre Disquaire, pour être un pur basher.
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:43

Salut,

Je dirais sur disque avec l'épée des feux de l'enfer, invu5+, 3° oeil, mangeur d ame, bouclier +2 a la save.
Mais peut etre qu'on peut faire mieux avec une arme lourde =)
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:24

Je dirais surtout que niveau in-tuable :

Seigneur TZ sur disque
Bouclier
Armure du destin, pierre de l'aube, Épée de vive mort
Troisième œil, peau écailleuse, mangeur d’âme

1+ relance/3++ relance 1.
Avec 5Att F5 touche relance contre presque tout. Avec 3Att F4 en prime.

Mais en gros basheur... y a aussi :

Seigneur TZ sur disque
Talisman de préservation, lame ogre, L'autre badine du trompeur.

1+/3++ relance 1.
5Att F7 ou 7Att F5, faisant relance les invus. Avec 3Att F4 en prime.

Ou encore le mix...

Seigneur TZ sur disque
Bouclier, arme lourde
Armure du destin, pierre de l'aube, L'autre badine du trompeur.

2+ relance/1+ au tir relance // 3++ relance 1.
5Att F7 faisant relance les invus mais frappe en dernier. Avec 3Att F4 en prime.

Plusieurs possibilité en gros...
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 03:02

Coucouu, Je tape l'incruste =D

Seigneur du chaos de Tzeench.
_Destrier du chaos, Arme lourde.
_Armure du destin, pierre de l'aube;
_Mangeur d'âmes, troisième oeil, peau écailleuse.

Pour 367 points, donc qui passe à 1500pts.

Le principe du Seigneur compact que j'adore, il prend n'importe quoi en duel.
CC8, E5, 1+ relançable, 3++ relance les 1, et il peut grapiller du Pv avec le mangeur d'âme.
(chose merveilleusement adorable quand votre adversaire parvient à lui faire perdre 1 pv et que vous
le récupérez juste après... roh, quelle tristesse, quel désespoir, quelle haine.)

Et L'air de rien, il frappe force 7 ce qui est pour moi une obligation pour sortir sur la table.
Sinon c'est cheap.
Et pour la déconne vous pouvez rajouter la potion d'impétuosité, histoire de gratter une attaque à 5pts sur un tour de charge intéressant.

L'air de rien je ne l'ai Jamais perdu. Jamais, sur aucune partie. Il a vaincu dans tout ses duels.
C'est une légende de par chez moi =D
Bon après je l'appelle Jean-Pierre alors ... Du coup ça brise le mythe.

Bon après ya un autre classique mais plus compliqué à jouer :

Seigneur de khorne :
Char éventreur de khorne.
Epée sanglante, potion de force.
Peau écailleuse, Mangeur d'âme.

Total 470 points.

On ne le voit quasi jamais, et pour cause il est à poils (1+ et c'est tout).
Cela dit quand j'ai eu l'occasion de le sortir, le potentiel de destruction est ... Impressionant.

9 attaques CC8 F8
4 Attaques CC4 F6 plus 1dés6 touches d'impact F6 coup fatal
3 attaques CC5 F5 de l'aurige.

Il avait One_shot un Seigneur Kurak-kak sur Carnosaure.
Ceci dit il coute une blinde... Alors le jour ou vous jouez fun, et violent, pensez y !

Voilààà !
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 10:35

Citation :
4 Attaques CC4 F6 plus 1dés6 touches d'impact F6 coup fatal
F5 Wink
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:32

Question c..., mais pourquoi y a aucune proposition de Seigneur à pied ?
Je reconnais que sur disque y a des avantages mais parfois, on le voit dans un pack d'infanterie  Rolling Eyes 

Personnellement, je le place dans une unité de GdC et parfois d'élus (en partie amicale) et il est plutôt rentable. Bien qu'à ce jours, je n'ai pas réussi à trouver la combo avec l'unité et la bannière magique de celle ci lol
Totof77
Cultiste
Totof77

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:26

J'avoue, je me pose la même question il n'y a aucun seigneur à pied et en plus je voie que c'est toujours les même marque qui revienne ?
elros
Cavalier Maraudeur
elros

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 00:28

Clairement tous les stuff donné sur disque sont valable à pied aussi  cheers 

On aura "que" une 2+ au lieu de 1+ c'est tout (et encore y a moyen d'être en 1+ quand même)
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Totof77
Cultiste
Totof77

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 11:42

Oki car je voulais faire un post comme celui ouvert par notre ami mais plus basé sur du full infanterie et basé sur nurgle !
Tveskoeg
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 19:33

Citation :
J'avoue, je me pose la même question il n'y a aucun seigneur à pied et en plus je voie que c'est toujours les même marque qui revienne ?

Seigneur de nurgle à pied,
Peau écailleuse, heaume ASF, hallebarde, pierre de l'aube.

Pour 298pts on à un gars qui cause plutôt pas mal avec ses 5 attaques ASF F6 et sa save à 1+ reroll. Je le sort à 1250 en doublette dans du full infanterie histoire de rigoler 5mn.
Pour du plus gros format on peut toujours lui rajouter la couronne de co et l'autre badine.

Après petite variante moins cher en remplaçant l'hallebarde par une arme lourde et le heaume ASF par celui du GBR à 10pts.
Le faible coût en point permet de jouer un petit PD à coté dès 2500pts.

Seigneur de CUI,
Peau écailleuse, Heaume ASF (encore j'adore cet objet), talisman de préservation, troisième oeil, autre badine et hallebarde.

Même style de bonhomme que le précédant en plus résistant et plus cher.

Après en milieu opti les persos à pied sortent peu, pas assez de mouvement pour aller rapidement au cac, moins de facilité à les choisir et plus sensible à la redirection.
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:02

Moi j'aime bien avoir un Seigneur de Tzee avec : Talis de Préservation, couronne de Cd, épée de puissance, bouclier, peau écailleuse et 3ième oeil.
Il a une 1+ et une 3++ dont les 1 son à relancer et +1 en force.

Je le sors dans un petit pavé d'Elus qui ont une bannière de fournaise et au pire un +1 en endurance pour l'unité  Twisted Evil 
Un truc plutôt sympa et bien solide pour une partie amicale  tongue 
Totof77
Cultiste
Totof77

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:43

D'ailleurs je voulais savoir pour nous hommes des dieux sombres il faut mieux mettre une seigneur sorcier ou un seigneur pour jouer à de tel format ??
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 20:56

Totof77 a écrit:
D'ailleurs je voulais savoir pour nous hommes des dieux sombres il faut mieux mettre une seigneur sorcier ou un seigneur pour jouer à de tel format ??

Généralement à ce format, je prends un Seigneur sorcier niv4 avec une GB et un porte PAM qui est généralement un sorcier niv1 du feu  Laughing 
Mais à 3.000, je préfère un seigneur Cac et 2 sorciers niv 2 avec 1 GB mais je pense que cela dépendra surtout du style de jeux et du milieu  Wink 
Totof77
Cultiste
Totof77

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 21:22

Oki donc en gros comme je fait déjà avec mes HE lol  Razz 
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 22:17

Et bien dés 1500 pts en format optimisé, je sors un seigneur du chaos full tank monté sur dada.
361 pts (je l'ai présenté plus haut).

Mais c'est une manière de jouer, Ou je bloque pas mal de points et je joue agressif tout en préservant énormément mes troupes.

C'est à adapter suivant la manière de jouer, cela dit je pense que le seigneur est plus rentable à partir de 2000 pts.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 10:52

Pourquoi pas mettre un seigneur a pied ?
-meme sans l'equiper il est a 2xx points, equiper il monte a 3xx easy pour un mec M4
-som mouvement justement l'empeche d'une part d'aller ou il veut, et de taper sur la DS bien juteuse et pas le gros tas de gobelin qui coute deux fois moins que lui ...
-son M4 le rend hyper sensible a la redirection, rediriger le pack de GdC/marau/elu + le seigneur durant toute la partie : au max le joueur en face va mettre 300 points et il vous en pourri 700 qui certes resterons (et encore) mais feront rien d'autres
-il est pietinable donc ne peux aller solo sur les Mob
-il est coupfatalisable + M4 donc il est une cible de choix pour les tentatives de CF

En bref un gouffre en point qui ne vera jamais en face un tiers du prix du bestiau, et qui du coup fait un peu cher pour juste un cd9.

Pour le meme prix (3XXpoints) on a :
-un PD (indemo, monstre, grosse A, cd9 etc...)
-une chimere (volant, reen, souffle , hyper violente)
-4 massacreurs
-7CdC de Nurgle
-8trolls
-1 canon apo et et un char de sla

Autant de truc qui auront plus d'impact sur la partie !
Bref ... dans une armee qui doit aller au cac, avec un tel gouffre a point qui bouge pas ca n'as pas d'interet et peu d'armee joue des gros seigneurs a pied.
-les CV mais c'est un souvent un mage, ensuite il donne son cd + d'autres bonus de Mvt a ses troupes + doit rester en vie sinon suprise, du coup l'adversaire aura tendance a aller le chercher ...
-les nains : pas vraiment a pied mais sur bouclier, pour le meme prix qu'un seigneur du chaos, ils ont un truc plus solide qui frappe presque aussi fort voir plus et qui rajoute de bon bonus a ces troupes, et puis surtout, avec les XX MdG derrieres, il est sur de voir l'adversaire venir sur lui !

pis c'est tout. Les autres sont bien moins cher.

Aku
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 11:01

C'est sûr qu'on en voit pas souvent des Seigneurs à pied car toutes les listes du chaos sont les mêmes en ce moment : chars, massacreurs, Prince Nurgle et GB Tzeentch.
Mais quand tu joues le full infanterie, qui peut largement se débrouiller, même en tournoi à mon avis, là tu le sors ton GROS SEIGNEUR DE NURGLE A PIED (la version de Tveskoeg, pour avoir été son camarade de doublette, retourne des fions : il déglingue la plupart des persos adverses uns par uns en devenant de plus en plus bourrin au fil des récompenses tirées). Ton perso tu le colles dans ton gros pack de GDC Nurgle flanqué par 2x9 Trolls (car dans du full nurgle c'est mieux), il va être difficile à rediriger le bourrier !
De toutes façons, si l'adversaire veut prendre des points, dans tous les cas il devra s'y frotter à un moment ou à un autre.

Tout est question d'orientation et de cohérence de liste (c'est sûr si tu joues full char, massacreurs, chichi et un seigneur à pied là ça va être difficile !)
http://warampage.blogspot.fr/
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 09:32

Citation :
le full infanterie

Qui est clairement ennuyant des que tes adversaires se sont rendu comptes que d'une part M4 c'est vraiment lent et d'autres parts un pack de GdC non tenace se chope tres facilement en le faisant perdre au RC ... je dis pas que c'est nul je dis juste que pouvoir passer a autre chose et etre plus competitif que juste se faire tirer dessus/tourner autour c'est cool aussi.

Citation :
il déglingue la plupart des persos adverses

En meme temps, tu as un seigneur du chaos qui coute 3XX points repute pour etre un des plus puissant personnage du jeu ... avec M4, et vos adversaires vous envoient leur perso dessus ...  scratch

Citation :
il va être difficile à rediriger le bourrier !

Les trolls ne changent rien a la redirection, ils peuvent a la limite proteger ton pack d'une charge de flanc/dos mais si un grand aigle se pose devant ton pack de GdC, tu fais quoi ?
-tu le charges, le degomme et part en irre, il se sera mis en biais, donc au final tu ne bouge pas tellement et pas dans la bonne direction
-tu le charge le degomme et te reforme, tu as bouge de 2pas.
-tu essayes de l'eviter, tour suivant il est de retour
-les trolls le chargent , et du coup les GdC peuvent pas avancer, juste se reformer et tenter de passer en colonne et encore ...
.
Ce qui est dur a rediriger :
-tout ce qui est volant
-cavalerie legere
-perso dans une unite (si t'es pas devant il peut toujours sortir de l'unite.

Mais je suis d'accord sur un point, c'est une histoire de point de vue et de strategie, si ta liste est axe full infanterie, pourquoi pas, reste a savoir si l'adversaire va venir te chercher (m'etonnerais) ou si tu vas devoir le faire ...
La seule option envisageable c'est avec le domaine de l'ombre je dirais, pour pouvoir swapper les persos.

Aku
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 13:51

C'est assez formidable cette façon de citer ligne par ligne en attaquant les arguments des autres de façon désagréable. On joue à un jeu de figouzes hein.

Tu revendiques qu'il est intéressant de passer à autre chose que du full infanterie. Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il est original de sortir ce genre de formation d'armée "à l'ancienne", plutôt que des fulls cav/monstres qu'on voit partout. En tournoi tous les joueurs GDC jouent tout le temps la même chose, en variant un peu selon les restrictions (PD Nurgle ou Sla/ GB Tz invu3+ Oeil/Chars/Chimère/Massacreurs). Ca c'est ennuyeux surtout que le LA dispose de beaucoup de ressources.

A mon avis une armée axée infanterie reste viable surtout que peu d'armées peuvent uniquement tourner autour de tes packs pendant toute la partie. A un moment si l'adversaire veut des points, va falloir se mouiller un peu parce que justement l'infanterie permet d'aligner beaucoup plus de PV que les listes de rush classiques (et donc de limiter les coups de canons, les projos etc).
Après ton pack central de GDC avec persos il se fait pas non plus retourner par n'importe quoi comme tu sembles dire. Franchement. Les GDC Nurgle Hallebardes/Armes lourdes avec Seigneur dedans y'a pas beaucoup de régiments qui s'y frottent. Surtout que t'es flanqué de deux grosses unités de trolls qui peuvent aussi bien jouer le rôle de marteau ou d'enclume (selon ce qu'il y a en face).

Le Seigneur du chaos à pied il déboite mais j'ai envie de dire c'est normal, on joue pas chaos pour rien !!! Et il coûte plus souvent moins de 3XX points justement (contrairement à celui qui est monté ou au prince) ce qui n'est pas non plus abusé (tu peux facilement coller un PD à pied ou un second seigneur à côté : quand tu sors ton PD de Nurgle full stuff, t'as pas de place à côté (je précise à 2500 pts)).
Après bien sûr le mec d'en face peut envoyer ses persos dans les trolls. J'ai envie de dire mais oui c'est encore mieux !

Pour ce qui est de la redirection bien entendu que c'est faisable mais c'est plus difficile (j'ai pas dit in-redirigeable). Si un grand aigle arrive oui tu le charges et tu reformes. Mais ça c'est quand tu joues à "Warhammer Forum", quand tu tiens pas compte du reste de l'armée. Tout le monde n'a pas de grands aigles, tu peux aussi avoir des mages avec blasts (obligé même quand tu joues infanterie) et des petites unités (héros solo/cav maraud/chars que tu cales entre tes packs) pour nettoyer.

Je veux pas démontrer que le full infanterie est la meilleure armée. Je veux juste proposer un autre style de jeu et du coup des Seigneurs optis qui sont autre que Tzeentch/Monture démo/Disque/Invu 3+ relance les 1... Après excusez-moi mais je joues monothéiste donc y'a peut-être certaines choses que je ne suis pas apte à comprendre Wink
Nekhro
Élu du Chaos
Nekhro

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 14:19

Asgorth a écrit:
C'est assez formidable cette façon de citer ligne par ligne en attaquant les arguments des autres de façon désagréable. On joue à un jeu de figouzes hein.
C’est la meilleure façon de répondre point par point sans que cela ne soit trop brouillon.
Pour le «désagréable», je ne crois pas que Akulechaoteux l’ait particulièrement été. Pour le coup, c’est toi qui semble t’énerver.

Asgorth a écrit:
Je veux juste proposer un autre style de jeu et du coup des Seigneurs optis qui sont autre que Tzeentch/Monture démo/Disque/Invu 3+ relance les 1...
En même temps, le sujet s’appelle «les seigneurs en milieux optimisés». C’est un peu normal de retrouver les meilleures combinaisons  Wink 

Asgorth a écrit:
Après excusez-moi mais je joues monothéiste donc y'a peut-être certaines choses que je ne suis pas apte à comprendre Wink
Moi aussi. Et c’est pour ça que je regarde de loin ce genre de sujet, sans chercher à répondre «autrement»  Wink 
Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 03:31

Pour les réponses lignes par lignes je suis d'accord que c'est pratique mais y'a une manière de le faire. Enfin bref ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet c'est vrai.

Ensuite, je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on retrouve les meilleures combinaisons mais ce sur quoi j'insiste c'est qu'il y a d'autres combos que celles que l'on retrouve partout et qui sont également très bonnes (notamment sur seigneur à pied) et qui mérite que l'on y jette un oeil. Pour moi un Seigneur du chaos à pied c'est pas juste un gouffre à point qui ne sert à rien.

Je pense qu'il est dommage d'occulter des types de listes autres que celles qui sortent tout le temps c'est tout. Les guerriers du chaos ont largement de quoi se débrouiller en milieu opti en sortant des armées autre que la liste vue et revue du rush V8 (dont les listes monothéistes et d'infanterie font partie).

Je regarde aussi d'habitude ce genre de sujet de loin mais franchement je trouve pas que c'est rendre service aux joueurs du chaos (notamment les nouveaux) que de leur sortir toujours les mêmes combinaisons de persos/unités pour qu'ils pondent des listes qui se ressemblent toutes sans même avoir testé d'autres trucs à côté.
Akulechaoteux
Champion du Chaos
Akulechaoteux

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 09:12

Citation :
 cheers  paix et amours, je ne voulais en aucun cas etre desagreable, mais c'est ma facon de faire (repondre a chacun de tes arguments, car je pense que c'est comme ca qu'une argumentation se tient et se defend, non ? , apres je peux aussi repondre qu'a un seul de tes arguments et occulter les autres mais ce seraient encore moins viable en mon sens). En tout cas je m'excuse si mon post a ete un peu trop virulent, d'ailleurs tu vas voir en-dessous que je ne cherche pas a dire "le full infanterie c'est nul joue chimere PD et massacreur" car ce n'est pas mon point de vue.

Citation :
Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il est original de sortir ce genre de formation d'armée "à l'ancienne",
En fait, j'ai debuter a la V6 et j'ai toujours joue beaucoup de liste infanterie, j'ai donc une longue series de traumatismes vis a vis de nos chers boites de conserve. D'ou mon bonheur avec la V8 de "changer" de style et surtout ce plaisir intense de ne pas jouer au chat et a la souris pendant dix plombes , c'est donc cet enthousiasme du retour de la mobilite qui ce transcrit dans mon post! Juste le changement de MA facon de jouer en fait,ce qui est bien. Apres il est vrai que les armees ont tendances a ce standardiser, notamment parce que internet fait que les "astuces" arrivent a l'oreille de pratiquement tous les joueurs en un rien de temps.

Citation :
A un moment si l'adversaire veut des points, va falloir se mouiller un peu parce que justement l'infanterie permet d'aligner beaucoup plus de PV que les listes de rush classiques (et donc de limiter les coups de canons, les projos etc).
J'aimerais que ca soit vrai, sans rentrer dans un gros debat, je reste encore sceptique en V8 de ce genre de liste DANS mon milieu de jeu avec les armes que j'affrontes le plus souvent (notamment Skaven, donc le full infanterie, quand j'ai arrete, j'ai pu arreter de prendre du prozac a chaque phase de magie  :thumb: ).

Citation :

Je veux pas démontrer que le full infanterie est la meilleure armée. Je veux juste proposer un autre style de jeu et du coup des Seigneurs optis qui sont autre que Tzeentch/Monture démo/Disque/Invu 3+ relance les 1...

Je te laisse regarder mon post en section tactique : " Full Magie Chaotique", qui je penses en diras plus long que un pave sur le fait que je suis tout a fait ouvert et interesser par un autre style de jeu ^^

Pour revenir sur le sujet
La Lame des feux de l'enfer n'est-elle pas au final un formidable outil dans la main d'un Seigneur du chaos ?
J'ai jusque la vu peu d'armee en jouant et pourtant ... Ayant une idee (toujours aussi debile certe ^^) de faire un full rush Slaanesh (cavalerie legere partout, plein de perso sur monture de sla, seigneur et seigneur sorcier pareil) j'ai vraiment reconsiderer la bete :
Sur un perso de sla avec monture de sla dans 7-8 cavaliers maraudeurs on a de quoi aller vite tout en se protegeant des premiers tirs/sorts. et ensuite on choisit ces combats et on arrache de la cavM, InfM, char, perso, monstres a la pelle.
Avec un heaume aux yeux Innombrables (ok stupid, avec la gb pas loin ca reste faisable) on arrive a un truc qui fait transpirer toutes les armees ou presque. Le probleme des persos 2++ invu au feu est selon moi un faux probleme, quand on a M10 et calverie legere ... Et il me semble qui a aussi l'effet de faire exploser CHAQUE fig tue par le porteur (1d6touches de F4) ce qui rend le porteur tres fiable contre le leger aussi. Du coup pour 400 et quelques points (avec le chausson de cavM) on arrive a un truc qui frappe tres fort tres vite et qui doit etre gerer rapidement par l'adversaire sous peine de perdre trop d'unite sous la lame.
Vos avis ?

Aku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés   [guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés Icon_minitime

[guerriers du chaos][2400/2500 pts] les seigneurs en milieux optimisés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant