Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?

AuteurMessage
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

[1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Empty
MessageSujet: [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?    [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 04:13

Mes Demoiselles, Mesdames, Messieurs, Bonsoir.

Parfois il nous arrive de nous lasser de nos Nordiques favoris. L'image du guerrier se ternie, l'envie de les poser sur la table et de les voir briser les lignes de batailles ainsi que l'espoir de nos adversaires ne nous procure plus la même satisfaction.

Avant-hier encore, je me suis surpris à rechercher un quelque chose de différent, puis soudain alors que le Codex Empire était ouvert entre mes mains, je fut pris d'une révélation.
Quid de ces humains sans caracs ni honneur. Je reconnaissais mon erreur, et bien que noyer mon adversaire de piétaille sans talent m'eut procuré le plus grand des plaisirs je réalisais la richesse infinie de notre codex.

Moi qui croyait en l'humain, qui vantait ses forces, je devenais un monstre qui tournait le dos à ceux qui m'avaient offert tant de victoires.
C'est ainsi que c'est vers les Monstres que je me tournais. Créatures à ma nouvelle image, ils seraient pour moi une voie nouvelle vers le plaisir et la rédemption.

Me voilà à ressortir mes cartons et chercher tous mes monstres. On recolle, repeint, resocle, retouche, convertis, pris dans une frénésie de création, guidé par une volonté de fer.

Et on pond une liste avec tout ça :

Liste d'armée hordes du chaos "" : 1498 points

[*]héros

• 1 Scyla anfingrimm (105pts)

• coût : 1x105pts = 105pts

[*]unité de base

• 1 Char du Chaos (110pts)

• coût : 1x110pts = 110pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• 5 Chiens du Chaos (30pts)

• coût : 5x6pts = 30pts

• 12 Déchus (252pts)

• coût : 12x19pts = 228pts
    • équipement/options : déchus de khorne(24pts);

[*]unité spéciale

• 3 Ogres (120pts)

• coût : 3x33pts = 99pts
    • équipement/options : Nurgle(12pts); Arme de base additionnelle(9pts);

• 4 Dragons-ogres (272pts)

• coût : 4x60pts = 240pts
    • équipement/options : Arme lourde(32pts);

• 3 Trolls (114pts)

• coût : 3x35pts = 105pts
    • équipement/options : arme de base additionnelle(9pts);

• 1 Chimère (245pts)

• coût : 1x230pts = 230pts
    • équipement/options : Régénération(15pts);

• unité rare

• 1 Shaggoth dragon-ogre (220pts)

• coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(5pts);

[/list]

Scyla Anfigrim en Général, et non pas Trogg. Pourquoi ? La réponse est simple, j'ai possède une superbe et ancienne figurine, et aucune de Trogg. Et Paf le roi des trolls.
Cela dit, c'est le seul enfant du chaos qui vaille la peine, et je l'adore.

Le choix des troupes s'est effectué sur les figurines que je possédais, celles que j'ai convertis (La chimère est un dragon du chaos tout mignon =D), et surtout, celle qui étaient ou furent peinte durant cette journée. (Photos que je vais essayer de faire et poster dans la section appropriée sous peu).

De fait stratégiquement il n'y a pas de grands débats à tenir, bien que tactiquement on puisse discutailler :

Dragons-ogres et Déchus qui entourent le char me semble une idée intéressante pour avancer au centre.
Scyla reste non loin des Trolls pour faire bénéficier de son commandement de 10(!). Ces deux unités partent sur un flanc.
Sur le second Flanc on introduit Shaggoth, Chimère, et Ogres histoire de faire bonne impression (et attirer un peu de troupes adverses et si ce n'est pas le cas contourner).
Les chiens ... vaquent à leurs occupations.

De toute façon, c'est à adapter à chaque adversaire, mais certaines constantes sont à dégager :
Avance rapide sur l'adversaire pour impacter sa ligne.
Ciblage et assassinat des unités potentiellement gênantes avec les unités rapides.
Grosse poilade en perspective =D

Je conclurai cet article en précisant une nouvelle fois que le but d'une telle idée aussi saugrenue est de s'amuser. Puis, parfois, par des idioties cumulées on se rend compte que le cout de certaines unités n'est pas du tout prohibitif et qu'elle peuvent s'intégrer à des listes qui se veulent, elles, compétitives.
Dans un esprit de débilité continue, je prépare déjà une extension pour amener cette armée à 2000pts, en gardant un esprit bestial. (Bon ok, yaurait aussi un canon Apocalypse mais on a tous nos faiblesses).

Et plus que jamais, nulle citation ne saurait mieux seoir pour clore cet article :
N'est ce pas Monstrueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

MessageSujet: Re: [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?    [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 12:51

Si mes calcules tu es un poil au dessus pour tes "Spéciaux" 751/750

Citation :
="3 Ogres (120pts)       coût : 3x33pts = 99pts     équipement/options : Nurgle(12pts); Arme de base additionnelle(9pts);"
Si tu arrives à récupérer quelques points je te conseils l'arme lourde sur les Ogres, étant donné que le rang arrière je bénéficiera pas de l'attaque sup ;)avec leur I de 2 frappe en dernier n'est pas trop gênant et F6 sa fait plaisir !
Marque de Nurgle pas convaincue...
Citation :
De toute façon, c'est à adapter à chaque adversaire, mais certaines constantes sont à dégager :
Avance rapide sur l'adversaire pour impacter sa ligne.
Ciblage et assassinat des unités potentiellement gênantes avec les unités rapides.
Pour améliorer encore cette effet là, "l'avant garde" sur tes chiens aurait été intéressante Smile

J'essayerai d'enlever une unité spé (de ton choix) histoire de gagner des points et renforcer tes troupes déjà présente, pour ce faire tu pourrais prendre Throgg à la place de Scyla, ce qui te ferai passer tes Trolls en Bases et peut être enlever une unité de chiens pour grapiller encore des pts.
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?    [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 13:55

Comme précisé dans mon explication, je joue Scyla et non pas trogg dans un soucis de figurines. En possédant une et pas l'autre.

_Cela dit tu as tout as fait raison je dépasse légèrement pour le choix de spécial. Chose tolérée pour le milieux dans lequel je vais être amené à jouer.

_Pour les ogres, j'ai choisis de les stuffs ainsi à cause du manque de points, enlever des figurines ne me plaisant pas.

Histoire d'optimiser un minimum, je pense qu'il pourrait être intéressant pour le même cout de les passer marque de khorne, en gardant l'option de l'arme de base supplémentaire.
On obtient une bonne dose d'attaque pour 3 petits bichounets tout mignon.
Et vu qu'ils ne sont que trois, considérer les frappes du second rang me parait inutile.

_Quand à l'avant garde des toutous ... il me serviront pour offrir du couvert ou rediriger si besoin. Mais il faudra que je m'y essaie, et je garde cette option pour la Liste à 2000pts ! =)

Merci à toi =)
NeddStark
Maraudeur du Chaos
NeddStark

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): LE Steack-Frites

MessageSujet: Re: [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?    [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 15:47

Salut,

Je viens par ici donner mon avis sur ta liste  Very Happy 
Tout d'abord, j'adore le thème de l'armée, moi-même je suis fan de l'infanterie/cavalerie monstrueuse.

Outre le fait que les 12 déchus vont fondre comme neige au soleil sous de la saturation de tir F3, ou d'arquebuses/arbalètes/baliste HE (et je parle pas des projectiles magiques Rolling Eyes ) c'est la composition de tes unités spéciales qui me choque le plus.

1ère chose: Ta chimère.
Elle est toute seule à voler, et avec un Cd de 5, tu peux être sur qu'elle fera pas grand chose. Ou alors tu n'utilise pas son plein potentiel de mouvement, pour rester dans la bulle du GG et ce sera un aimant à tir. Fais super gaffe.

2eme chose: les effectifs monstrueux
A mon avis tu n'a clairement pas assez d'Ogre ou de Trolls.
Les DO sont tellement chers qu'il est difficile de les augmenter (surtout si t'a pas les gurines).
Je serais toi j'utiliserais les 3 Ogres en proxi Trolls pour les passer à 6.
Leur vomi (6touches) pourront te permettre de passer les grosses saves, et leur stupidités les rendent immun à la psycho. Enfin la régen les rendent plus coriaces que des Ogres.

3eme chose: Attention également au test de panique!!!  affraid 
Faire sauter 5 chiens, c'est super facile, et bien que le shaggoth soit immun psycho, les DO ne le sont pas! Idem pour la chimère et le char (que tu devrais passer en Slaanesh pour être tranquille).
Leur payer l'avant-garde est effectivement intéressant pour les envoyer loin de tes lignes (ou tout du moins à plus de 6pas).

Enfin, les armées populeuses te donneront du fil à retordre avec leurs bonus de rang fixe.
Il pourrait être intéressant de prendre un Géant (marque de Nurgle pour une endu de 6) à la place du Shaggoth (figurine en proxi). Tenace à 10 te permettrait de temporiser un gros pack, le temps que tes 6 trolls arrivent et désorganisent l'unité ennemie par exemple cheers
Solior
Cavalier Maraudeur
Solior

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?    [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:29

En premier lieu, merci pour ta réponse, cela fait toujours plaisir.

Partons du postulat binaire et imposé : J'aiiime paaaas les proooxiiiis ! =D
Du coup je vais adapter toutes tes idées en le prenant en compte.

La compos des unités c'est certes avec les figs (peintes) que je possède mais aussi pour jouer en troupes multiples et en charges combinées.
Chacune ne possédant qu'un potentiel limité, (dragons-ogres mis à part, et déchus dans la mesure ou même s'il n'ont pas une profondeur de banc, ils peuvent entamer ou faire le boulot sur des unités moindres en solo).

Cela dit dans l'optique d'une extension à 2000pts je pense que le volume des unités va devenir primordial, bien que malheureusement je ne possède que des ogres (une armée entière ^^) à rajouter et non des trolls (Snif). Du coup partir sur des troupes de 6 ogres armes lourdes me parait intéressant, et ce, en plusieurs exemplaires (?).

Le coup des tests de panique, je l'avais à moitié zappé. Le commandement de 10 de scyla me paraissant suffisant ... Mais on on est jamais à l'abri d'un malentendu. Du coup les trolls et scyla partirait avec le centre en mode bubulle Cd ? Quitte à passer les ogres sur un flanc pour blagouiller et contourner.
Quand a la marque de Slaanesh sur le char, il me faudrait trouver ou gratter les points pour la caser. En chiens surement, vu que je les joue aussi bien qu'une chèvre en rut.
Après faut vérifier les quotas de bases aussi : Si on prend 60pts de chiens, on bloque une marque du chaos pour le char et deux déchus en plus/un troll/un ogre.

Je sais très bien que cette armée va rencontrer des difficultés contre pas mal de choses pourtant simples à gérer normalement, mais j'aimerais arrondir des angles pour pouvoir la jouer en état ou presque pour garder l'esprit.
(Et puis visuellement elle est superbe =D Je vous fais les photos dès que je peux !)

Ha oui, le commandement de 5 de la chimère c'est pas folichon, ceci dit je n'avais pas dans l'idée que cela réduisait tant que cela son potentiel agression ?
Peut être est-ce une erreur de ma part, mais si l'on arrive à l'envoyer en seule ou en combinaison sur des partie de l'armée adverse ou elle ne fait pas face à des bonus fixes trop important ca devrait plutôt le faire.
Genre un Paté bannière avec les rangs etc... Plutôt moyen, mais les cavaleries ou ce genre de bridouilles, ca s'envisage je pense relativement tranquillement. (Sauf s'il y a 15 cavaliers hahaha)

Ehhe bon l'air de rien avec tout ça, j'en apprend encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?    [1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?  Icon_minitime

[1500pts] N'est-ce pas Monstreux ?
Page 1 sur 1