Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Aide conception première liste 1500 pts GDC

AuteurMessage
Longeen
Cultiste
Longeen

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

Aide conception première liste 1500 pts GDC Empty
MessageSujet: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 00:44

Bonsoir à tous !
J'ai hésité quant a la section où poster ce message, mais étant totalement néophyte à Battle, je me suis dis que "Novice" serait le mieux.

Alors voila j'ai il y a quelques mois, posté un topic, cherchant à savoir si une armée gdc monothéiste Slaanesh était viable, et j'ai généralement eu des retours positifs.

Après tout ce temps, je suis enfin prêt à passer le pas, j'aimerai donc être minutieux dans mes achats, et acheter les bonnes unités, celles qui seront dans ma futur liste (et donc éviter d'acheter des figurines qui vont traîner dans un coin). Je sais par ailleurs, que je compte m'appuyer sur un canon apo, j'adore cette figurine.

Pouvez vous donc m'indiquer les figurines prioritaires quant à la conception d'une base de 1500 pts gdc chaos slaanesh ? Je me doute qu'il doit avoir beaucoup de variantes en fonction de mon type de jeu. Je compte jouer en milieu mou, avec d'autres amis néophytes (orcs, ogres), après c'est le flou complet. J'ai tellement de possibilités que je ne sais vraiment pas par où commencer ....

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Vicerral
Cavalier Maraudeur
Vicerral

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Dieux du Chaos

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 02:23

Il faudrait poser ce genre de question dans la partie "Liste d'armées des Guerriers du Chaos", tu n'as pas du beaucoup
chercher m'enfin...jespère que tu trouveras les réponses à tes questions Wink
Longeen
Cultiste
Longeen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 03:26

Comme je le dis au dessus, j'ai hésité quant à la catégorie ou mettre ce topic. Mais la je ne propose pas une liste, mais demande de l'aide afin d'en construire une et de pouvoir commencer à jouer à Battle Wink. Donc la partie Novice me semblé plus adéquat.
Par ailleurs, j'ai lu tous les topics "récents" concernant les armées GdC Slaanesh, et soit c'est dans un autre format, soit je suis perdu quant au choix des unités.
Gringa
Maraudeur du Chaos
Gringa

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 18:44

Salut,

A mon humble le livre d'armée GdC permet de faire des listes très variées et viables. Donc pour construire ta liste à 1500pts, tu vas devoir faire des choix.
Avec ou sans magie? Liste rapide ou basée sur l'infanterie? Il existe plein de possibilités tout à fait jouables.
Il faudrait que tu précises un peu plus le genre d’armée qui te plaît pour qu'on puisse t'aider.

Pour ce qui est des figurines qui traînent dans les coins, je peux te dire celles qui sont en retraite anticipée chez moi : maraudeurs à pied, dragons ogres, géant, enfant du chaos (que tu pourrais de toute façon sortir sans problème entre novices ^^ )

Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 19:00

Si tu ne cherches pas une liste particulièrement performante, tu peux sans hésiter te diriger vers les rabatteurs de, euh, Slaanesh.
En effet, difficile de faire plus unité à thème que des cavaliers montant des démons offerts par leur Dieu.

Ensuite, un perso sur monture de Slaanesh ( again ^^ ).

Après, le thème de l'armée se bâtie sur la peinture des figurines qui la composent. Les roses, les violets créeront tout de suite une atmosphère slaaneshii. N'oublie pas les étendards complexes, riches en couleurs. Si possible évoque de la peau/ de la chair humaine sur tes boucliers et bannières ( certaines pièces de tissu s'y prêtent bien ). Des unités formées de multiples de 6 sont des clins d'oeils subtils, mais intéressants, 6 étant le numéro de slaanesh.

Nommer Sigvald général de ton armée, le fils favori de Slaanesh, donnera tout de suite le ton ( en plus, c'est un laboureur de régiment ).

Voilà, j'espère t'avoir aidé =)

PS :
Enfin, n'oublie pas la tenue. Essaye de jouer en cuir, presque nu et avec des chaînes mordant ta chair. Le must restant la boule dans la bouche.
Longeen
Cultiste
Longeen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:48

Bonsoir !

Je possède le LA, et c'est quand j'ai vu le choix que j'ai commencé à douter.
Le véritable problème c'est que je n'ai jamais touché à Battle. J'ai 10 ans de 40k derrière moi, et je ne passe le pas que maintenant.
Si ça peut aider, j'ai surtout joué SMC Nurgle (bien que j'ai eu d'anciennes périodes tyty et GI).

Je ne connais pas vraiment le potentiel de la magie, également =/.

Après je pense que je pars dans un objectif de troupes qui absorbent, soutenu par un beau petit canon apo. Je ne suis ,bien sur, pas contre des cavaliers ou une deathstar  Aide conception première liste 1500 pts GDC 120642 

Disons que je suis plus à la recherche d'une liste "débutant", me permettant de prendre conscience du plein potentiel des GDC, et pouvoir après adapter une armée à mes envies. Et j'ai surtout une grosse envie de peindre, donc au moins me poser sur un choix sur afin de commencer le boulot !

Pour ce qui est du schéma de peinture, j'ai déjà tout en tête. Armure couleur acier, tirant sur le blanc. Les pourtours couleurs violet/fuchsia, et pour tous mes délires scabreux ou autres, un peu de greenstuff Smile !
Nurglings
Maraudeur du Chaos
Nurglings

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:06

Vue le format, je serai plutôt pour partir sur une liste mobile (full cavalerie).
En base, les chars sont un très bon rapport qualité prix, mais il y en a d'autre.

Après, c'est mon style et non le tiens  Rolling Eyes 
Arwarn
Sorcier de Tzeentch
Arwarn

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 22:50

Citation :
Après tout ce temps, je suis enfin prêt à passer le pas, j'aimerai donc être minutieux dans mes achats, et acheter les bonnes unités, celles qui seront dans ma futur liste (et donc éviter d'acheter des figurines qui vont traîner dans un coin). Je sais par ailleurs, que je compte m'appuyer sur un canon apo, j'adore cette figurine.
L'apo est un bon choix.
Pour le reste tu peux taper assez large, le LA contient beaucoup d'unités plutôt correctes (voire excellentes) :
- des guerriers (en plus ils sont classes)
- des chiens (2x5 sont toujours utiles)
- des cavaliers maraudeurs
- des chars
-> en gros pour les unités de bases seuls les maraudeurs et les déchus ne valent vraiment pas le coup en terme d'efficacité de jeu

- des chevaliers
- des chars éventreurs
- un (ou des) autel(s)
- éventuellement des rabatteurs (ils sont corrects, mais souffrent surtout de la concurrence des cavaliers maraudeurs)
-> pour les spé c'est un peu plus limité pour rester dans un thème slaanesh. Dans tous les cas les élus ne valent pas grand chose, par contre tout ce qui est typé monstre (chimère, dragon ogre, ogre, troll) peut s'intégrer assez facilement et permettre de beaux délires modélistiques.

En rare vu qu'on ne trouve que des monstres (hormis les massacreurs) ce sera surtout une question de peinture et d'envie. D'un point de vue jeu certains trucs sont juste nazes (carnabrutes et muthalite), d'autres sympas mais contextuels (géant, shaggoth), et l'apo est une valeur sûre.

Longeen
Cultiste
Longeen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 03:18

J'y vois plus clair, merci à tous Smile !

Par contre, concernant le choix de seigneur / héros, même si j'adore Sigvald, je ne pense pas pouvoir le caser à moins de 2500/3000 points.

Me reste le choix d'un seigneur (monture démoniaque que je peux convertir ou directement un seigneur monté de slaanesh), un sorcier ou un prince démon. Quel serait le meilleur choix de base ?
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 07:15

[quote="Arwarn"]
Citation :

- éventuellement des rabatteurs (ils sont corrects, mais souffrent surtout de la concurrence des cavaliers maraudeurs

Certes, d'autant plus que l'un est un choix de base, et l'autre un choix spécial. Mais là; ça n'était que pour le fluff.
Le problème majeur des rabatteurs et qu'ils ne sont pas de la cavalerie légère, et du coup pas mal de l'intérêt de l'unité vole en éclat. Mais je trouve leurs montures plutôt efficaces : attaques démoniaques ( pour chasser un éthéré isolé ou deux ), attaque empoisonnées, perforant... et le 10 de mouv.

L'autre intérêt des rabatteurs est de pouvoir accompagner ton commandant sur monture de Slaanesh sans faire perdre à celui-ci sa vitesse de frappe.

A 375 points, Sigvald peut sortir dès 1500 points, en termes de règles, et très aisément à format plus important,2000, 2500... Et puis vu le boucher dont il s'agit, je suis pour.

Les élus ne sont pas très intéressants en effet. Après, fluffiquement il est possible de faire un très bel effet luisant sur des boucliers de simples guerriers du chaos, pour que le Prince s'y mire.

Enfin il est possible de monter ton personnage sur un char traqueur de slaanesh ( figurine démon du chaos, le char est tracté par des montures de slaanesh ) pour simplement prendre un héros/seigneur sur char normal, mais avec un style ultime.
Kieran
Champion du Chaos
Kieran

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Selon les besoins

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 08:09

Super idée l'armée full Slaanesh !!

Attention le socle des montures démoniaques et des montures de slaanesh ne sont pas les mêmes.

Tout va dépendre comment tu comptes jouer ton seigneur:
-Sur monture démoniaque il risque d'être une cible tentante à blasts et balistes.
-Sur monture de Slaanesh, fun et rapide dans un chausson de rabatteurs. (mon préféré)
-Prince démon, on en a pas mal parlé; le PD peut-être très brutal mais lui donner des niveaux de magie est sujet à pas mal de controverses notamment au niveau de son coût total en point dans un liste à 1500 pts.
-Sorcier de Slaanesh, le domaine de Slaanesh est vraiment amusant à jouer donc si tu ne veux pas te tourner les pouces en phases de magie (même si tu as un autel de guerre), il vaut mieux en prendre un/une.

Note: sur 1500 pts tu dois pouvoir caser et un Guerrier et un sorcier.

Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 08:15

+1
A 1500 points, il y a totalement moyen de caser un combattant ( presque à poil, mais ça suffit ), et un mago.

Je trouve personnellement que les sorciers ont davantage besoin du stuff pour être efficace que les combattants ( pour les Warriors of Chaos, pas les gobelins hein ^^ ).

Asgorth
Cavalier Maraudeur
Asgorth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 11:24

Les armées à thème c'est la vie à Batteule !

Full Slaanesh t'as quand même trois gros points positifs : l'immunité psycho pour que dalle en points, la magie (le meilleur domaine du Livre d'Armée) et les délires Slaaneshi bien malsains pour tes figurines !

A 1500, tu peux rentrer un Prince Démon de Slaanesh à pied bien équipé et niveau 2 ou 3 sans trop de problèmes. Je te conseille de regarder de plus près le domaine de Slaanesh qui est vraiment très intéressant : valeurs de lancement ridicules, influence sur le mouvement ou le commandement, deux sorts ignorants les sauvegardes d'armures et les sorts se combinent très bien entre eux.
http://warampage.blogspot.fr/
Longeen
Cultiste
Longeen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:08

Merci à tous ! J'ai pris en compte tous vos conseils, et j'ai posté une liste d'armée dans la partie appropriée.

Par contre j'hésite toujours sur mon seigneur et héros, entre Seigneur Sorcier et Héros exaltée, ou alors Prince Démon et Sorcier =/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide conception première liste 1500 pts GDC   Aide conception première liste 1500 pts GDC Icon_minitime

Aide conception première liste 1500 pts GDC
Page 1 sur 1