Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Novice Hommes-bêtes

AuteurMessage
icegege
Esclave des Ténèbres
icegege

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous du moment qu'ils m'apportent du sang à boire et des villes à raser.

Novice Hommes-bêtes Empty
MessageSujet: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:10

Bonjour à tous,

Pour commencer j'ai décidé de me lancer dans une armée Hommes-bêtes car je les trouve très jolis (enfin figurinistiquement parlé Very Happy). Même si en parcourant vite fait le forum, j'ai cru comprendre que les hommes-bêtes sont pas particulièrement évident à jouer. Qu'importe! Ils ont de la gueule et c'est déjà ça Wink

J'ai déjà investi dans une boite de bataillon, mais me semble qu'au vu des effectifs à aligner dans une harde je peux prévoir l'achat d'une deuxième.

Je penses me focaliser sur les Gors , Bestigors, Ungors, des shamans, bien sûr seigneur des bêtes obligatoire. Mais j'ai également dans l'idée d'inclure des enfants du chaos(pour le plaisir de convertir avec tout et n'importe quoi).
Des harpies pour harceler les machines de guerres. Je pensais également aux chars pour inclure de la mobilité.

Je m'adresse aux joueurs hommes-bêtes, Ce type de compo est-il viable?

P.S: Je précise que je joue souvent entre 2000 et 3000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch, puis les autres

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:13

Salutations !

Ton optique d'armée me semble viable. Les hommes bêtes peuvent mettre des hardes en embuscade, ce qui peut compenser par un déploiement à revers l'absence de mobilité (les pillards ungors ou toute autre harde peuvent donc remplacer dans une moindre mesure les chars et les harpies. Certes des piétons n'ont pas le punch d'un char mais ils sont nombreux, avec des bonus de rangs etc..., bref tes fantassins ninjas peuvent attaquer les machines de guerres aisément).

En revanche tu perds l'impact des chars, et tu t'en remets au côté aléatoire des embuscades. Sans faire de tactica, en multipliant les unités tu peux assurer d'avoir des assaut de dos, et puis au moins tes unités de prise de flanc de se feront pas descendre en chemin contrairement aux unités qui vont traverser la table.

Ouf. Such a pavé.

Sinon il semble que les minos soient vitaux. Persos j'aime pas les figs, donc je les déconseille. A la rigueur ils font une bonne base pour des enfants du chaos avec leur style "peau écorchée".

Je plussoie les chamans qui sont trop marrants à jouer.

Donc pour résumer moi je dirais : Oui ! des hordes de gors, ungors et bestigors, avec des tas de sabots sur le terrain, et encore plus en embuscade !

icegege
Esclave des Ténèbres
icegege

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous du moment qu'ils m'apportent du sang à boire et des villes à raser.

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:38

Merci Lapin of Persia pour ta réponse,

En effet l'embuscade semble sympa bien qu'aléatoire( si j'effaçais les 1 sur mes dès ça compte? ok je sors Laughing )
Le truc c'est que d'après ce que j'ai lu dans mon LA (d'ailleurs je suis pas sûr que ce soit la dernière version, oui je l'ai dégoté sur ebay bouhhhh c'est mal  Twisted Evil ) l'embuscade peut se faire si une unité de même valeur est posée sur la table à la phase de déploiement. Soit si je veux mettre une unité de gors en embuscade il me faut la même en effectifs déployée. Ça revient pas cher en point tout ça??

Deuxième point que je souhaite aborder, d'après ce que j'ai pu lire les gorgons/cygor sont assez moyen mais qu'en est-il du jabberslyte(d'ailleurs en passant il est moche, mais vu la description faite dans le LA, il ne pouvait en être autrement)?
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 13:45

Pourquoi effacer les 1 quand quatre points peuvent les transformer en 5 ?
Perso ça m'a bien servi avec mes guerriers du chaos et leur invu à 5+.

Des hommes-bêtes qui reviennent cher en point. Ceci est, Larousse à l'appui, une anti-phrase.

L'idée est ici d'avoir beaucoup d'unités de 10-15 figs pour flooder la zone de déploiement adverse (après tout, tu te retrouves dans sa zone si tu obtiens aussi bien son côté que côté gauche ou droite...) 15 gors/ungors suffisent pour raser des machines de guerres, ou pour empêcher de tirer voir vaincre des régiments de tireurs. Donc non, le coût en point n'est pas prohibitif.

N'hésite pas à regarder sur le site GW pour voir si tu as le dernier en date, mais d'après tes infos cela semble être le cas.

icegege
Esclave des Ténèbres
icegege

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:19

Lapin Of Persia a écrit:

L'idée est ici d'avoir beaucoup d'unités de 10-15 figs pour flooder la zone de déploiement adverse (après tout, tu te retrouves dans sa zone si tu obtiens aussi bien son côté que côté gauche ou droite...) 15 gors/ungors suffisent pour raser des machines de guerres, ou pour empêcher de tirer voir vaincre des régiments de tireurs. Donc non, le coût en point n'est pas prohibitif.

Oui si tu les en pack de 10-15 ok, mais ce que j'ai pu voir des rapports de batailles hommes-bêtes c'est des gros pack de 40 donc si tu veux en mettre en embuscade ça t'en fais 80 donc là le coût n'est plus le même.

Lapin Of Persia a écrit:
N'hésite pas à regarder sur le site GW pour voir si tu as le dernier en date, mais d'après tes infos cela semble être le cas.

Déjà fait mais j'arrive pas à déterminer si c'est la bonne version que j'ai, dans le mien dans la liste d'armée il y a le gorgon/cygor et jabberslyte mais on n'en voit pas dans les photos des figurines, c'est pour ça que je penses que c'est pas le dernier.
Lapin Of Persia
Cavalier Maraudeur
Lapin Of Persia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 14:39

Les figurines peuvent sortir après les livres d'armées.

Tout ne réside pas dans les hordes même si les rapports de batailles te les mettent en avant pour faire vendre.
icegege
Esclave des Ténèbres
icegege

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 15:37

Ok ben je savais pas pour les LA, moi qui pensais c'était la bible  Laughing 

Je suis d'accord avec toi pour les packs bien que jouant souvent contre des ogres, il vaut mieux avoir de la ligne car les pv ca tombe vite face à ces grosses brutes.
Guillebert
Guerrier du Chaos
Guillebert

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 22:50

Tu pourras toujours (plus ou moins  Rolling Eyes) compter sur des gros packs de gors et bestigors soutenus par tes mages (le domaine de la bête leur convient parfaitement Wink), mais tu peux aussi spammer les pillards ungors par 5 qui em...quiquinent l'adversaire, aussi bien pour aller te tatanner que pour aller occuper ses tireurs de toutes sortes...

'fin, après, c'est ce que j'en ai entendu dire ou ce que j'en ai lu, j'ai pas eu l'occasion d'en voir depuis belle lurette...

Toujours est-il que quelques chars en plus peuvent apporter leur impact dans les match-ups difficiles où les gors, même avec 2 armes de base et un bonus de force, restent un peu limités en potentiel patateur  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novice Hommes-bêtes   Novice Hommes-bêtes Icon_minitime

Novice Hommes-bêtes
Page 1 sur 1