Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.

AuteurMessage
FAROS
Cultiste
FAROS

Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Empty
MessageSujet: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 02:58

Chers chaotiques, chers hérétiques,

Je m'en remets à vos conseils concernant le célèbre et illustre canon apocalypse, qui est à juste titre, un soutien énorme à notre armée.
Il serai inutile de rappeler que le déploiement est capital pour espérer remporter une bataille.

Je veux bien sûr parler de la façon dont je dois m'y prendre pour le placer en zone de déploiement.
J'imagine, pas à l'arrière de mes lignes, il pourrait trop percuter ma première vague, vu qu'il se déplace en ligne droite s'il échoue son test quand ces trois nains meurent.

Je sais que c'est un bourrin en tir bien évidemment autant qu'au corps au corps, mais un mauvais coup de dés et c'est la catastrophe, nous sommes tous d'accord là-dessus... même avec le commandement de 9 des servants... euh ... maîtres des bêtes.

Je pose cette question, peut-être dénuée de logique, cependant, je n'ai JAMAIS utilisé de tir avec les Guerriers du chaos, déjà que cette armée est très pauvre sur cette phase. ( on ne peut pas tout avoir). (J'ajouterai même que mes 5 cavaliers maraudeurs sont équipés de fléaux et non de haches de jet ). Bref...
Il y a peu de temps donc, je me le suis procurer afin de remplacer mon géant du chaos qui, moyennant de loyaux services, doit prendre une retraite provisoire.
Ma question donc est la suivante:
Comment le déployer? ou du moins comment le déployez-vous par habitude?
Plus au centre ou d'avantage sur les flancs? Quel suggestions pourriez-vous me donner afin de minimiser les risques?

Merci pour vos réponses bien malvenues comme toujours.

Chaotiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 08:20

Salut Faros pour ma part la façon dont je le joue dépend de l'adversaire , du terrain ( et de mon humeur ).
Si tu peux le mettre sur une colline ou une position surélevé, c'est le top.
Généralement le temps que ton armée avance ton canon n'aura pas le temps de trop te faire chier si tu rates un quelconque test avec lui .Tu peux donc le place vers les 8 pas en avant de ta zone de déploiement .
Tout dépend aussi de l'armée d'en face si tu as des gros blocks d'élites je te conseille de tirer dessus.
Je connais des personnes qui préfèrent jouer le canon apocalypse au CAC pour engluer des unités gênantes.
En espérant t'avoir aidé ,
Nurgleu
FAROS
Cultiste
FAROS

MessageSujet: Re: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 16:43

Salut à toi, Nurgleux !

Merci pour tes conseils !  study

En effet, je compte bien viser les unités les plus pénibles et pas forcément de l'élite, car j'ai un ami HL qui joue un régiment de saurus en pavé de 30 en front de 5, avec un héros bien équipé dedans.
La règle " flegme" est dérangeante pour les tests de panique. Evil or Very Mad
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 17:25

FAROS a écrit:
Salut à toi, Nurgleux !

Merci pour tes conseils !  study

En effet, je compte bien viser les unités les plus pénibles et pas forcément de l'élite, car j'ai un ami HL qui joue un régiment de saurus en pavé de 30 en front de 5, avec un héros bien équipé dedans.
La règle " flegme" est dérangeante pour les tests de panique. Evil or Very Mad
Et encore tu as rien vu ....J'ai déjà vu une horde de minotaure hommes-bêtes , je peux te dire que tu sens passer le truc.....
Pour revenir au canon je te conseille d'ailleurs de placer toujours le centre du gabarit sur le régiment. En effet ce qu'on cherche avec le canon apocalypse c'est le hit et rien d'autre. Pas besoin de le mettre à cote d'une unité pour espérer qu'il passe dessus après le jet de déviation.
Nurgleu
FAROS
Cultiste
FAROS

MessageSujet: Re: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 03:02

Une Horde de minotaures? Combien en tout? Waouh ! Ah oui quand même ! Comment as-tu fait pour t'en débarrasser?

Oui, en effet, le gabarit toujours au milieu du régiment comme pour les autres catapultes.
Nurgleux
Maraudeur du Chaos
Nurgleux

MessageSujet: Re: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 07:20

FAROS a écrit:
Une Horde de minotaures? Combien en tout? Waouh ! Ah oui quand même ! Comment as-tu fait pour t'en débarrasser?

Oui, en effet, le gabarit toujours au milieu du régiment comme pour les autres catapultes.
Il devait être à une vingtaine ,c'était même chaud pour lui niveau restriction. Il était limite , limite. Mais bon avec les HB y a que ça qui marche .Il avait un héros minotaure avec la frénésie au final il avait +3 attaques. J'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Mad
Je pense qu'une saturation de tirs + magie ils doivent pas apprécier mais je jouais en mod cool!
Nurgleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.   Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement. Icon_minitime

Canon de l'apocalypse ! comment le placer dans sa zone de déploiement.
Page 1 sur 1