Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2000] test de tournois dur.

AuteurMessage
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

[2000] test de tournois dur. Empty
MessageSujet: [2000] test de tournois dur.   [2000] test de tournois dur. Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 11:41

tout d'abord bonjour a tous.

Je viens içi vous proposer une petite liste pour un tournois.

Prince démon 495
mangeur d'âme, ailes, armure du chaos, peau écailleuse, bouclier ensorcelé, marque de tzeentch, N°4.

Héro exalté 245
Marque de tzeentch, talisman de préservation, oeil doré de tzeentch, grande bannière, monture démoniaque, bouclier, malédiction du guerrier.

Base

5 cavaliers maraudeurs 70

5 chiens du chaos 30

5 chiens du chaos 30

5 chiens du chaos 30

4 chars du chaos 440

Spéciale

8 Chevalier du chaos 405
tzeentch, EMC, bannière de rapidité, lames ensorcelées.

rare

3 massacreurs 254
bannière, musicien, lames ensorcelées.

total 1999

Le principe serait faire une deathstar de CdC entouré par tous le reste.

la 3++ et relance les 1 du Héro me permet d’être serein sur sa propre survie.

Je compte sans doute jouer le domaine du métal.
Revenir en haut Aller en bas
le_gary
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2000] test de tournois dur.   [2000] test de tournois dur. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 21:20

chevaliers c naze pour le même prix (avant je les jouais par 5 ) tu à 3 massacreurs 9PV au lieu de 5.
passe tes char de slannesh, met une chimère(régen+soufle pour viré une régen sur une unité pour 1 cac) à la place des chevaliers pour épauler le PD sur un flanc et avec ce qu'il reste de pts met un char éventreur/base en plus
massacreur oriflamme pour sécuriser la frénésie ou rapidité.
passe le héros arme lourde tu a une invu à 3, tu frappera F7 (en gros y'a rien qui survie) même plus le tank à vap.
je te conseille tzeentch avec le familier rabiotage de magie, traîtrise et porte sur l'enfer sont immonde, le trait de baliste permet de virer des chevaliers surtout avec un PD volant te mettre de flanc sera facile et la ton trait traverse le rang donc 5 mort si tu sort pas un 1 pour blesser, et même le primaire aléatoire peut faire mal 5 touches F6 sa enlève du monde en face
cavalier marau de slannesh pour pas qu'il fuit sur une phase de tir adverse ( c super casse couille d'avoir un cavalier marau qui redirige ta death star a 1200 pts pour l'adversaire car au tir il en a tuer que 4 et tu panique pas ^^ )
raargha
Champion du Chaos
raargha

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

MessageSujet: Re: [2000] test de tournois dur.   [2000] test de tournois dur. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 11:17

De la a dire que CdC c'est naze ... Non je dirais pas ça.

C'est quand même dans le top 3 des meilleurs cavalier NON monstrueux du jeu.

Sans Cdc comment veut tu que je joue le Hero ? oO

Dans les massacreurs =D passer le hero en khorneux n'est pas une bonne idée.

Sur disque ? il perds 1 pv/endu.

Sans rien ? quel intérêt ? il va se casser les dents sur des pavé tenace qui vont le perma defié.

Après oui la chimère peut être une option viable a la place des Cdc.

le_gary
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: [2000] test de tournois dur.   [2000] test de tournois dur. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:34

la gb reste à côté des massacreurs, elle te sert pour la relance, tu peut le laisser sur monture démo, tu charge avec eux ou en soutien en charge combinée avec des chars, évite les pack avec les seigneurs bien buildés mais sinon tu a rien à craindre des autres héros des autres LA,ne l'envoi pas tout seul au close c'est évident.
Et je te rassure les Cdc en tournoi c'est grave naze, à la saturation au tir ou contre les sylvains en un tour tu lâche 250 pts.
Avant en v7 avec -1 au tir avec nurgle sa se voyait, en v8 il reste au placard ou pour les copains
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: [2000] test de tournois dur.   [2000] test de tournois dur. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 14:58

Quelle version le tournoi ? Peux-tu s'il te plaît le préciser dans le tag dans le titre du sujet ?

Perso je suis dubitatif quant à l'efficacité d'une deathstar en tournoi. En général les joueurs de tournoi savent très bien contrer ce genre de stratégie. Si tu tombes contre un débutant tu peux lui faire un flanc refusé et avec un peu de chance il n'aura pas assez de mobilité pour encercler ta Deathstar. Les écrans de chiens ne vont pas faire grand-chose, vont paniquer dès les premières salves de tirs ou être oneshotés. Au mieux ils peuvent servir de bloqueurs de manœuvres si l'armée d'en-face a beaucoup de piétaille. Les cavaliers maraudeurs si tu leurs mets la marque de Slaanesh, là OK. Mais je le vois gros comme une maison que l'adversaire va se concentrer sur ta Deathstar, lui tirer dessus avec toutes ses machines de guerre, sa magie et ses tirs F4+ s'il en a, puis la charger de front avec un pavé et la prendre à revers avec des volants contre lesquels tes chiens ne pourront rien faire. Même des saves à 3++ ça peut se louper, j'en sais quelque chose, j'ai longtemps joué Bretonnien et malgré des saves à 2+ pour tout le monde dès qu'il y avait des arbalètes ou des arquebuses (F4 perfo) en face je savais que j'allais morphler.

Comme le dit le_gary, avoir un nombre de PV un peu plus conséquent permet de mitiger le risque et sur une figurine qui a plusieurs PV, même si tu en perds 1 ça ne diminue pas ton nombre d'attaques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] test de tournois dur.   [2000] test de tournois dur. Icon_minitime

[2000] test de tournois dur.
Page 1 sur 1