Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Wiffy Warhammer FR

AuteurMessage
Apo
Esclave des Ténèbres
Apo

Wiffy Warhammer FR Empty
MessageSujet: Wiffy Warhammer FR   Wiffy Warhammer FR Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 11:48

Maljour >:3
J'ai décidé de me lancer dans une chaîne ytb de lore warhammer, et j'ai publié une première vidéo portant sur les O&G (présentation de la race tout ça)
https://youtu.be/4BmnVtuRYYY

La prochaine portera sur les Hommes bêtes normalement, donc soyez au rdv ;3

( bloodletter C'est pas d'la grande qualité mais on fait avec Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Wiffy Warhammer FR Empty
MessageSujet: Re: Wiffy Warhammer FR   Wiffy Warhammer FR Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 13:22

Maljour Apo. Alors, voici mon avis (et il n'engage que moi):

• la vidéo est sympa, le format assez concis et agrémenté d'images et d'animations se laisse bien regarder
  • ça manque de photos de figs. Ça aurait pu être l'occasion de montrer ta propre Waaagh!
  • le format est court (quelques minutes) et il aurait été impossible de tout dire à propos des peaux-vertes dans Warhammer tellement il y a de choses à dire. Mais tu as fait l'impasse sur le fait que dans le lore de Warhammer (contrairement aux Seigneur des Anneaux et à la majorité des univers fantastiques) les peaux-vertes ont une biologie complètement à part, avec des traits génétiques les rapprochant à la fois des animaux et des champignons. Or à mon avis c'est LE détail qui différencie les peaux-vertes qu'on rencontre dans les autres univers, et qui explique à la fois leur couleur verte et leur résistance aux blessures (les érudits impériaux suggèrent que la coloration verte de l'espèce pourrait également être expliquée par une forme d'algue ou de champignon vert qui imprègne leur constitution cellulaire. Une telle substance pourrait décomposer et réparer les tissus endommagés à une vitesse incroyable, ce qui explique en partie le métabolisme extrêmement durable des orques), et le fait qu'on ne voit pas de femelles orques (bien que dans les anciennes versions du lore et dans Blood Bowl il y en avait, ce que Dreadaxe et Slereah avaient essayé de retcon à bases de mutations chaotiques subies par les rescapés Orks après le crash de leur vaisseau en -6000 avant Sigmar, mais ça n'est pas du lore totalement canon).
  • tu n'as pas parlé de la magie peau-verte, elle aussi à part car elle a une autre origine et fonctionne différemment des autres magies.
  • et surtout, et c'est un comble vu ta liste d'armée, tu n'as pas parlé des Squigs et des Squiggoths qui sont également affiliés bilogiquement aux peaux-vertes ! affraid

Apo
Esclave des Ténèbres
Apo

Wiffy Warhammer FR Empty
MessageSujet: Re: Wiffy Warhammer FR   Wiffy Warhammer FR Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 18:00

Disons que je voulais éviter de faire durer la vidéo trop longtemps, et ne t'inquiètes pas c'est juste une brève présentation de la race en général, il y aura d'autres vidéos au sujets des créatures qui les accompagnent etc, je compte bien en faire plusieurs pour toutes les races ;3 mais merci pour ton avis ! Smile
Contenu sponsorisé

Wiffy Warhammer FR Empty
MessageSujet: Re: Wiffy Warhammer FR   Wiffy Warhammer FR Icon_minitime

Wiffy Warhammer FR
Page 1 sur 1