Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca)

AuteurMessage
vg11k
Esclave des Ténèbres

C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca) Empty
MessageSujet: C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca)   C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019, 15:52

Salut tout le monde !

Je me permet de venir briser l'étendue de neige poudreuse tombée sur le forum (à moi que ce soit de la cendre scratch ) pour venir partager quelques ptites nouveautés. Je l'avais déjà évoqué par tchat avec Mauldred. D'ailleurs, si ce n'est pas la bonne section, feel free to move this thread.

Alors de ce que je sais, game workshop n'a pas produit de figurines typées norsca/grand nord/viking depuis trèèèès longtemps. D'ailleurs s'il y en a déjà eu autre que Wulfrik et les maraudeurs moi je les connais pas... Cependant avec le succès de game of throne et le combo stark/sauvageons/guetteurs il était évident que de nombreuses gammes alternatives allaient surfer sur la vague. Et il faut dire que plusieurs d'entre elles ont plutôt réussi leur coup.

Pour placer le contexte, avant de découvrir le personnage de Hjalmar Oksilden puis total war warhammer et son dlc Norsca, moi cette faction je ne la connaissait pas du tout. Je partais du principe qu'au Nord de l'empire de sigmar/cathay/naggaroth c'était le chaos. Mais nan, il y a un ptit truc au milieu !

Ce que j'aime ce trailer Embarassed  

Okay, ça c'était pour tout le blabla. Passons au visuel car c'est surtout pour cela que j'ouvre ce thread ici.

Commençons d'emblée avec du gros. Les mammouths deviennent réalité, avec ou sans howda

Spoiler:

Restons dans les grands avec plusieurs modèles de géants typés nordiques

Spoiler:

quelques idées de cavaleries monstrueuses à présents

Spoiler:

quelques cavaleries volantes

Spoiler:

un peu de trolls

Spoiler:

des élémentaires de glace
Spoiler:

des ptits loups des glaces
Spoiler:

des vierges guerrières comme seul le nord peut en produire
Spoiler:

guerriers nordiques
Spoiler:

cavalerie
Spoiler:

arbaletriers nordiques
Spoiler:

berserkers
Spoiler:

uskarls (socles larges)
Spoiler:

artillerie de glace
Spoiler:

guerriers des glaces (naiades)
Spoiler:

personnages
Spoiler:

mages
Spoiler:

tout cela pour dire que désormais oui, il est possible de se bâtir une armée full-norse sans effectuer trop de conversion et sans être trop typé chaos avec des mutations à gogo ou des armures de 15cm d'épaisseur  lol!

liste des fournisseurs alternatifs de cette page (pour le moment) :

Tout ce beau monde auquel, de toute évidence, l'ont peut ajouter des modèles gw. Les sorties récentes de warcry par exemple collent très bien comme berserkers. De plus, j'ai vu passer une conversion de nains fireslayers peints dans des tons bleu ciel donnant un vrai côté permafrost à ceux-ci

Enfin, j'ai effectué ici une liste rapide de ce qu'on peut trouvé de taggé "nordique" chez les revendeurs. Notez que je n'ai rien trouvé pouvant représenter les peaux de loups (les lycanthropes) ou les fimirs. Cependant je ne doute pas qu'il y ai des alternatives très correctes quelque part. Egalement je n'ai picoré là que dans les fournisseurs alternatifs ayant des sections dédiées. Ici ou là d'autres ont des modèles sympa, mais je n'ai pas la foi de tous les écumer... néanmoins, si vous vous l'avez, j'ai une liste sur le forum vampire de fournisseurs que je tiens à jour et que vous pouvez consulter à ce lien.

Pour Crom bounce

Dernière édition par vg11k le Sam 24 Aoû 2019, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca)   C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 21:56

Merci vg11k. Les gammes alternatives méritent à elles seules une section dédiée, c'est pourquoi je viens de créer cette section, et d'y déplacer ce thread, comme discuté sur discord. Wink

Une petite question: c'est tout du 28mm ?

vg11k
Esclave des Ténèbres

MessageSujet: Re: C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca)   C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 22:04

En effet, tous les modèles que je présente là sont à l'échelle warhammer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca)   C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca) Icon_minitime

C'est le Nooooord (ptite liste de figouzes à themes norsca)
Page 1 sur 1