Le Fléau nordique: Le Chaos



Le forum de tous les chaotiques
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de Peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
vg11k
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2019

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 22:43

Bonjour à tous

Pour bien débuter cette nouvelle décennie, je vous propose un "petit" événement communautaire, qui sera commun aux différents forums raciaux et à leur discord. J'ai sobrement baptisé celui "Campagne de Peinture". Son objectif sera de se motiver tous ensemble à peindre davantage qu'on ne le ferait seul dans son coin - chose qui arrive malheureusement plus souvent qu'on le pense de nos jours - au travers d'une petite compétition amicale et conviviale.

En quoi va-t-il constituer donc. A peindre des figurines pardi. Et a compter pour chaque faction laquelle aura été "la plus développée" durant l'année. Oui, l'année. J'ai pour espoir d'étaler cette campagne sur toute l'année 2020. Vous conviendrez donc que lancer l'événement au premier Janvier - et l'annoncer un peu auparavant - facilite les choses. Pour les inscrits du forum vampire où je suis admin & les membres du discord, cela fait quelques semaines déjà dont je parle de ce projet.

C'est donc un projet qui aura plusieurs similitudes avec un Choix des Armes, challenge désormais familier des vétérans, voire même pourra se greffer par-dessus les valeureux déjà en train d'en effectuer un. Cependant il y aura deux points majeurs qui le différencient d'un CdA : la flexibilité de la participation de chacun & le cumul des travaux individuels. Vous aurez la possibilité d'augmenter le "score" deS factionS de votre choix avec les modèles de votre choix au moment de l'année que vous souhaitez. Pas de pression ni de découragement face à l'échéance donc, c'est un événement à la cool.

Petit rappel de ce qu'est un choix des armes :
 

*

Le principe de cette campagne donc. Vous avez probablement entendu parler de celles organisées par GW lors de la Fin des Temps (remportée par les Orques) ou celle de la Frontière des Abysses de Mantic. Le principe est le même sauf qu'au lieu d'apporter des points de victoire à votre faction en fonction de la bataille jouée, vous rapportez des "points de peinture" à la ou les faction(s) correspondant à votre figurine.

Prenons un très rapide cas d'exemple :

  • Un banal zombi vaut 4 points. J'en peint 10, je rapporte 40pts à la faction Vampire.
  • Déli peint 200 gobs à 3pts l'un, il rapporte 600pts à la faction peaux-vertes.

Le classement des factions sera mit à jour chaque mois et, surtout, à la fin de l'année.

A noter qu'il n'y a pas vraiment de "récompense" pour les vainqueurs, mensuels ou annuel. Il s'agit d'une compétition uniquement pour le fun. De plus, peut-on vraiment parler de vainqueurs puisqu'une même personne pourra très bien décider d'alimenter plusieurs factions au cours de l'année (vampire, amazone, cathay/orient, kharn, stormcast, trolls, napoléon…).


*

Tant qu'à faire un événement communautaire sur les forums, autant leur donner un "petit coup de pouce" d'activité. C'est pourquoi de très légers bonus seront octroyés aux figurines présentées sur l'un des différents raciaux, que se soit dans une galerie personnelle ou dans un sujet "pot commun" si le besoin s'en fait sentir.


Parlant de recensement. N'ayant aucune idée du nombre de participants et ne souhaitant pas vraiment courir après chacun pour savoir qui à fait quoi ou voir mes boites de messagerie exploser sous les MPs, je vous proposerais de notifier vos contributions dans ce même sujet (ou sur le forum racial de votre choix) en indiquant le détail exact de ce que vous avez peint et les éventuels liens/bonus vers vos œuvres. Pour les allergiques aux forums j'ouvrirais sur discord un canal #CDP-recensement où vous pourrez recenser les points de vos figurines présentées en #modélisme-peinture-dessins. Jouez franc-jeu et ne recensez vos figurines qu'une fois, quel que soit le nombre de fois et d'endroits où vous les aurez partagés. De plus, ne vous comptez les bonus que si vous avez partagé au moins une fois vos clichés sur un forum.

Cela m'amène d'ailleurs au différents sujets que j'ouvre sur les forums - puissent les admins locaux me pardonner. Histoire d'être organisé, je souhaiterais garder ce sujet en question vierge de discussions diverse et les rediriger vers le sujet "Campagne de Peinture - Discussions". Ici donc, recensez vos œuvres en indiquant les points qu'elles rapportent et à quelles factions. En faisant le tours des forums & du discord, je m'appliquerais à mensuellement effectuer le total de tout ce qui aura été réalisé par les participants et publier ici les classements mensuels.

*

Vient enfin le point charnière de cet événement : comment compter les points. C'est un sujet auquel j'ai longuement réfléchi et débattu sur le forum vampire et le discord, allant jusqu'à réaliser quelques sondages pour obtenir l'avis général concernant la meilleure procédure à suivre. En effet, si cet événement couvre approximativement tout type de figurines et jeux (warhammer, aos, wap, 9th, malifaux, kow, dnd, histo…) je souhaite conserver un système de comptabilisation totalement décorrélé de ces franchises. C'est pourquoi j'ai fait le choix de m'orienter vers un système de points appelé Marius.

Marius : "Multiple APO Revolutionary Interregolistic Unit for Splashing Paint"

Pour faire simple, cela ne veut absolument rien dire. Mais cela nous confère une unité de mesure au nom rigolo. Et pour la petite histoire je n'ai rien inventé, c'est une appellation employée par des hobbystes sur différents blogs afin de calculer leur productivité annuelle (rendons à César, se sont Nyklaus et Dreadaxe qui m'ont fait découvrir cela). Les valeurs attribuées varient d'un blog à l'autre, mais l'idée reste globalement la même : c'est une unité de mesure basée sur la taille du socle du modèle (s'il en a un), quelle que soit la taille ou la complexité du modèle présenté. Carré en pratique, mais les équivalences de socles ronds sont plus que les bienvenues.

La taille de référence pour notre événement sera celle du socle 20x20mm classique (ou rond équivalent) qui vaudra 2 Marius. Il nous servira donc d'étalon de mesure pour toutes les autres tailles


  • Pour un socle 25x25mm ou rond équivalent (gor, saurus, orque...) : 3 Marius
  • Pour un socle 40x40mm ou rond équivalent (pegase, kroxigor, ogre, minotaure) : 8 Marius
  • Pour un socle 50x50mm ou rond équivalent (razorgor, hippogriffe, buveur de sang, slann, hierotitan) : 11 Marius
  • Pour un socle 60x60mm ou rond équivalent (enclume du destin, squig géant) : 20 Marius
  • Pour un socle 25x50mm ou rond équivalent (centigors, cavaliers) : 5 Marius
  • Pour un socle 50x75mm ou rond équivalent (géant, juggernaut de khorne, demigryphon, dragon ogre, homme arbre) :  15 Marius
  • Pour un socle 50x100mm ou rond équivalent (charriot, griffon, stegadon, doomwheel, charette macabre) : 20 Marius
  • Pour un socle 60x100mm ou rond équivalent (trébuchet, canon nain trembleterre, chaudron de sang, abo de malefosse) :  25 Marius
  • Pour un socle 100x150mm ou rond équivalent (canon infernal, "thundertusk" ogre, arachnarock, terrorgheist) : 30 Marius
  • Pour un socle > 100x150mm ou rond équivalent (squiggoth, saurien de l'effroi) : 40 Marius


  • Les personnages, qu'ils soient héro ou seigneur auraient juste leur valeur de socle doublée (Vlad von Carstein serait à 4 Marius donc)
  • Si les images attestant de la peinture de la fig sont postées sur un forum (histoire de les promouvoir) il y aura un bonus de 1 Marius toutes les 3 figs
  • Les socles exotiques (skarnik a 40x60, arche des âmes a 80x80) serontrapportés à la valeur en points inférieure la plus proche. Idem pour les units-fillers. Un filler de quatre zombis (4 x 20x20mm pour 40x40mm) sera donc rétrogradé à une valeur d'un socle 25x25mm pour 3Marius


Également et cela en revanche je me creuse encore, je souhaiterais faire une catégorie "décors" (ben oui, le hobby c'est aussi cela…) mais je ne sais pas vraiment à l'heure actuelle comment je pourrais noter un décor par rapport à un autre… l'idée reste donc en suspend. Si vous avez des idées, je suis toutefois preneur.


*

Les valeurs présentées ont été votées sur le discord. Toutefois, jusqu'au 1er Janvier et le lancement "officiel" de l'événement, je laisserai le vote ouvert pour permettre à chacun de s'exprimer. Si des majorités étaient amenés à changer, j'éditerais ce score en conséquence.




Merci de ne pas poster ici sauf pour recenser vos participations. Pour les questions/discutions/remarques/cadeaux de Noël, faites le dans cet autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
VanHorst
Esclave des Ténèbres
VanHorst

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 11/07/2019

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le changement a du bon

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 21:16

Campagne de Peinture Img_2015
Campagne de Peinture Img_2014
Campagne de Peinture Img_2013Campagne de Peinture Img_2015
Campagne de Peinture Img_2014
Campagne de Peinture Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
VanHorst
Esclave des Ténèbres
VanHorst

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 11/07/2019

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le changement a du bon

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeDim 19 Jan 2020, 21:17

Première participation
Camp d'irréductibles maraudeurs nordiques
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2019

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 22:09

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Janvier. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Février. Personne ne sera floué donc ^^

Après ce premier mois, le classement par faction est donc le suivant :


Comtes Vampires
Morts vivants
133 Marius + 1/3
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
68 Marius + 2/3

Orques

52 Marius + 2/3
Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
40 Marius + 0/3
Bretonnie
Equitanie
37 Marius + 1/3

Skavens

21 Marius + 0/3
Neritica
Royaumes sous-marins
10 Marius + 2/3


Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
VanHorst
Esclave des Ténèbres
VanHorst

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 11/07/2019

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le changement a du bon

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 23:30

Avancée pour les démons,
Chiens du chaos socle 25x50 : 5 Marius X10 50 Marius
Karanak socle 50x50 11 Marius personnage X2 22 Marius
Photos 11 fig 3 Marius.
Total 75 Marius
Revenir en haut Aller en bas
VanHorst
Esclave des Ténèbres
VanHorst

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Blois
Date d'inscription : 11/07/2019

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le changement a du bon

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeLun 17 Fév 2020, 23:31

Campagne de Peinture Img_2021
Campagne de Peinture Img_2019
Campagne de Peinture Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave des Ténèbres


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2019

Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 14:13

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Février. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Mars. Personne ne sera floué donc ^^

Pour ce second mois, le classement par faction est donc le suivant :





Comtes Vampires
Morts vivants
142 Marius + 2/3
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
112 Marius + 1/3
Hommes-lézards
Salamanders
80 Marius + 2/3

Démons

75 Marius + 2/3
Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
71 Marius

Skavens

32 Marius

Orques

2 Marius + 2/3






Classement annuel mis à jour :

Comtes Vampires
Morts vivants
276 Marius
Empire de Sigmar
Sonnstal
Basiléens
181 Marius
Rois des tombes
Dynasties éternelles
Empire des sables
111 Marius
Hommes-lézards
Salamanders
80 Marius + 2/3

Démons

75 Marius + 2/3

Orques

55 Marius + 1/3

Skavens

53 Marius
Bretonnie
Equitanie
37 Marius + 1/3
Neritica
Royaumes sous-marins

10 Marius + 2/3




Maj des règles :

  • une figurine dont seul le socle aura été réalisé dans le mois comptera pour 1 Marius (un modèle présenté auparavant sans son socle ne sera pas compté deux fois)
  • les personnages passent de valeur en Marius x2 à valeur en Marius + 2


Les excuses de la direction pour ce dérangement.




Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Campagne de Peinture Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture   Campagne de Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fléau nordique: Le Chaos :: Les Désolations du Chaos :: Concours-
Sauter vers: