Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Démon éxalté

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haargroth
Cavalier Maraudeur
Haargroth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 13:02

Je suis l'heureux propriétaire d'un démon éxalté depuis peu (je vous montrerai des photos dans peu de temps ) et j'aimerai bien le jouer dans mon armée , le seul problème c'est que vu le prix je me demandais s'il était rentabilisable !!??? On peut le maitre sorcier mais je doute que ça puisse le rentabiliser et de plus cela fait un sac à point pour l'adversaire.

J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour le jouer au mieux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 13:23

Tu lui met la lame d'éther et tu l'envoie contre le rouleau compresseur adverse (style 10 chevaliers du cercle intérieur avec gégé) avec la marque de Slaanesh tu frappe en premier et hop ! Le problème de cette tactique c'est que l'adversaire a la PU et un étendar, il faut donc faire des morts, tu le combine avec ne serait ce que 3 hurleurs pour une charge de flanc, et voila. Ensuite ils pourront s'occuper des machines.
Il ne faut pas le mettre général par contre, vu qu'il volera de ci de la, pour le Cd c'est mauvais.
Mago, moi j'aime bien, mais çan'est pas toujours utile, ça dépend du domaine et de l'armée en face.
Je dirais que contre des Skavens ou des gobs, tu lui met rien et il pourra se rentabiliser ^^ Dis nous quelles armées tu risque de rencontrer et leur compostition aproximative et on pourra mieux t'aider.

Voila voila
Slagash, mon expréience n'est pas non plus extraordinaire.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 14:45

Le mieux, si on doit charger seul les chevaliers (on a pas pas souvent droit aux Hurleurs dans une armée de Slaanesh Crying or Very sad ), c'est de les attaquer de flanc pour 2 choses :
1) éviter l'inévitable (???) défi lancé par le Gégé ou Perso dedans et qui permettra à l'humain de garder la PU + étendard
2) éviter les ripostes en cas de non-défi, et le Gégé aura bien une petite arme magique pour faire saigner le démon éxalté. Comme toutes les attaques du démon ne touchent pas (ou alors je suis le seul poissard Very Happy )., les chevaliers gardent en moyenne la riposte du Perso et du champion.

Un démon exalté en sorcier est difficlement rentabilisable, mais c'est tellement fun à jouer. Dernièrement, en 2000pts d'Hommes-Bêtes, j'en avais un sorcier niveau 2 domaine de Slaanesh, non général. Le plus délicat reste le déploiement et le mouvement. Pour le déploiement, il faut voir qu'on a pas toujours le 1er tour, donc en général, le mettre hors de ligne de vue des machines de tirs et des magos me parait obligatoire. Un 1er tour de prudence, ensuite, dès le 2ème tour, il peut se positionner derrière l'armée adverse, 3 effets:
1) tests de terreur à gogo, si placés judicieusement
2) l'adversaire doit prendre en compte sa présence, le déplacement des unités ennemies en est influencé
3) un sorcier niveau 2, qui plus est de slaanesh, pourra lancer ses sorts à courte portée (Tourment Exquis) plus vite qu'il ne l'aurait imaginé, et comme il n'est pas grande cible, le cacher derrière des unités ennemies pour éviter les tirs ennemies (les magiciens se bougeront le f... pour le choper => Splendeur Diabolique! et PAM sur le(s) autre(s) magos!) lui permettra d'utiliser ses sorts à rayon ne nécessitant pas de ligne de vue!

J'ai testé, çà a bien marché... Après c'est cher, mais quand vous passez les bons sorts (Hummmm Hallucinations...), c'est tout le déplacement ennemi qui s'en fait ressentir, et c'est en celà qu'il se rentabilise, et non pas les pertes (à moins de dégommer tout le monde à coup de Tourment Exquis).

La magie de Slaanesh est la meilleure à laquelle j'ai goûté et de loin!
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 18:09

Si tu veut un bon démon pas trop sac à points démon exalté avec lame ether pour annuler les sauvegardes d'armures ensuite tu cible tes unités ou alors tu combines les charges car de face il ne s'en sortira jamais. Par contre de flanc dans une cavalerie c'est tout bon...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Invité
Invité

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 20:58

c'est bien pour soutenir les troupe dans des bataille de 2000 points et plus , dans des bataille plus petite je le trouve un peu cher mais bon, les gout et les couleur sa ne se discute pas Very Happy
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 22:32

a ne pas oublier : appetit d'âme (relance les jets pour toucher raté)
orioNevermind
Guerrier du Chaos
orioNevermind

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): slaanesh et aphrodite

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 22:45

Citation :
Il ne faut pas le mettre général par contre, vu qu'il volera de ci de la, pour le Cd c'est mauvais.

ok mais si tu veut avoir des unités démoniaque en troupe de base tu sera obliger de le mettre general,non?

orion
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 23:19

Avec les anciennes règles de magie, je lui donnait toujours au moins un niveau et très souvent 2 pour les dés qu'il m'apportait. maintenant je pense lui donner uniquement 1 niveau pour la dissip.

Sinon mon démon était généralement un tueur de petites unités: éclaireurs, cavalerie légère, archer par 10, machines de guerrres et sorcier tout seul. Dans cette optique, il recevait appétit d'âme et brise sort pour avoir un PAM de plus.
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 09:50

En fait je me posais la même question sauf pour un Prince démon : comment le rendre efficace ?
J'aimerai opter pour le mettre en général ( c tellement fun)... mais bon avec sa faible svg; ca tourne au cauchemard. Je l'est donc équipé de cette manière:

Lame d'éther
Maitre des mortels
Splendeur diabolique
Appétit d'âme

Bon j'aurais bien voulu le mettre du domaîne de Khorne parce que les Récompenses démoniaques sont très bien.. Notamment le collier qui offre une résistance à la magie. Mais si je veut le mettre en général, il est soit universel soit Tzeentch...
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 12:16

Selon moi, un prince démon de Tzeentch n'est pas rentable, c'est un gros sac a point, il vaut mieux lui préférer 2 grand champions marqués pour : plus de punch et plus de maniabilité.
Apétit d'âme marche bien combiné avec la lame d'éther contre les régiments lourds.
:@: Orion : oui bien sur, tu dois le mettre gégé pour avoir les démons en base, m'enfin avec mes trois hurleurs... ^^
Dans une partie a 2000 pts, je prendrai un démon exalté équipé de sorte a ce qu'il remplisse un role spécifique (chasse au sorcier-machine de guerres-petites unités ou appuie de cavalerie etc) pour qu'il puisse se rentabiliser. En faire un démon polyvalent, c'est bien sympas mais il sera plus dur a amortir.

Voila voila
Slagash.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 12:18

La combo du prince démon est sympa, il est sûr de gagner ses combats contre les petites unités, perso isolés, machines de guerres et cavalerie. Après il faut toujours éviter le pavé en solo.

En Tzeentch, il va commencer à coûter bonbon... mais c'est fun!

Khorne, attention à sa frénésie, mais avoir une attaque supplémentaire et relançable avec cette combo c'est génial.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 12:21

Citation :
Khorne, attention à sa frénésie, mais avoir une attaque supplémentaire et relançable avec cette combo c'est génial.
Certes, mais se le faire ballader a cause de petites unités de courreurs nocturnes, ou de chiens pendant 3 tours pale Enfin ça, c'est au joueur de gérer.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 14:53

Surtout avec un gars à 400 pts...
A mon avis, Khorne c'est vraiment trop risqué, il suffit de mettre une unité d'éclaireur derrière le PD et pouf le voilà qui se balade devant 15 chevaliers du Graal...
Nan Khorne avec un mouvement de 20 ps et une ligne de vue à 360° c'est offrir le PD sur un plateau de bronze à l'ennemi.
DarKdanao
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 15:03

JE lui mettrai plutot la marque universel, parce que sinon c'est Tzeentch donc sac à pts. Meiux vos prendre la M universel. En plus s'il se bat contre des gros régiments il pourra relancer son test d'instabilité. Mais mieux vaut ne pas l'envoyer contre des 20-25 ^^.

En fait je l'utiliserai pour tuer des persos ennemis si possible ou de la cavalerie ( massacre assuré). Bien sur le maitre des mortels est une récompenses quasi-obligatoire, a moins de vouloir faire une armée de démon scratch .
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 16:25

Citation :
Nan Khorne avec un mouvement de 20 ps et une ligne de vue à 360° c'est offrir le PD sur un plateau de bronze à l'ennemi.
Non, non, non, ligne de vue de 90°!^
Il faudra faire avec les petites unités qui voudront faire charger le Khorneux. Sinon on joue jamais Khorne! tongue

Comme les Furies chez les EN, les Flagellants de l'Empire, c'est pas évident à jouer mais c'est comme çà qu'on apprend le mieux!

Citation :
Meiux vos prendre la M universel. En plus s'il se bat contre des gros régiments il pourra relancer son test d'instabilité
Depuis quand on relance un test d'instabilité avec la marque du chaos universel !!!???!!!

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 16:29, édité 1 fois
DarKdanao
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 16:32

C pas considérez comme un test de moral ?
Sinon ca fait rien je lui mets quand même le CU parce sinon c Tzeentch et ca je veus pas parce ca se transforme en sac à pts.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 16:39

C'est sur mais c'est tellement fun à jouer Cool .
L'instabilité n'est pas relançable pour les universels puisque c'est plus un test de moral que de psychologie...

Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 14:24, édité 1 fois
Haargroth
Cavalier Maraudeur
Haargroth

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 18:59

Merci pour tout vos conseilles!!!! Je pense lui mettre appetit d'âmes et brise sorts comme récompense et l'utiliser contre la cavalerie légère ennemie, les magos isolé , l'artillerie et contre des troupesà faible cd .
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 13:30

Je pense que c'est un bon moyen de le rentabiliser en ne prenant pas trop de risques, et en plus, il te débarrasse de toute ces sa****ries.
Pour ce qui est des marques, celle de Slaanesh est très efficace pour pas chère trouve-je.

Slagash, "A mon Dieu tu me charge mon Prince démon ! Alors j'attaque en premier avec 5 A relançable qui ignorent les save d'armures... Twisted Evil "
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 14:23

Il annule pas les SAV mon bon Slagash...Pis après faut le convertir le PD (même pas besoin de préciser l'allégeance^^) De Slaanesh...
Mais c'est sur que la marque de Slaanesh est vraiment bien.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 17:47

Aujourd'hui : comment rentabilier a un Prince démon a 465 pts.
Prendre un PD (300) Marque de Slaanesh (25) niveau 1 (40) Musc soporifique (30) apétit d'âmes (25) Brise sort (25) et splendeur diabolique (20).
Le scénario était un dernier carré (oui, ça facilite, je sais) contre des ES (ceux de mon frère).
Tour 1 : charge contre des Gardes Eternels --> 5 morts, fuite, je rattrape (150 pts + 1 bannière)
Tour 2 : je tue 5 chevalier sylvains. (je sais plus les point, plus bannière)
Tour 3 : mon PD se fait 5 forestier (120 pts)
Tour 4 : Fait fuir le gégé adverse qui se fait ratrapper.
Tour 5 : a faillit buter la magicienne ES a coup de Tourment exquis (du coup c'est un autre mago qui l'a fait.)
Pas de tour 6 Twisted Evil
Il a fait le tour de la table sans que rien ne lui résiste.

Voila voila
Slagash, fier de son petit prince.
Invité
Invité

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 16:55

bon boulot
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 17:16

Hum, j'hésitais à prendre un PD de Slaanesh dans une armée à 2000pts, mais je crois que tu m'as convaincu.
lol!

Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 18:54

Oulah vous emballez pas, c'était un coup de bol mais le PD peut aussi disparaitre pasqu'il a fait une perte contre des esclaves Skavens...
Morewell
Guerrier du Chaos
Morewell

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 00:02

J'avais joué un PD de Slaanesh dans une partie à 2500pts:
Niv 4, musc, appétit d'âme, splendeur et maître des mortels...

Mon pauvre adversaire en pleure encore. C'était un ES qui n'avais pas pris beaucoup d'antimagie et j'ai tiré le sort qui permet de faire avancer les unité où l'on veut Twisted Evil ... Miam, toutes ses unité se sont avancées bien gentiment, comme à l'abattoir hierk, hierk, hierk...

Franchement, je trouve le PD tellement emblématique que j'essaie de les jouer le plus souvent possible, surtout pour le fun en fait parce qu'il coûte trop cher pour être totalement rentabilisable.
Contenu sponsorisé

Démon éxalté Empty
MessageSujet: Re: Démon éxalté   Démon éxalté Icon_minitime

Démon éxalté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant