Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

En avoir ou pas

AuteurMessage
Invité
Invité

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 14:27

Frères,

ayant pris la mesure de mes adversaires habituels, au nombre de cinq, comprenant 2/3 des races du vieux monde, je desside de m'inscrire au GT 2006 pour faire de nouvelles rencontres. Ne connaissant pas 1/3 des races, mais avide de connaissances, je prépare une liste "full cavalerie" avec boucoup de petites unités rapides pour chasser les sorciers et les machines de guerre, et deux grosses unités pour frapper là où ça fait mal.
Cette armée finit 36ème du GT avec un bilan de 3 V - 1 N - 2D. Pour être franc, elle aurait pu finir dans les 10. J'espère pouvoir refaire le tournoi, avec le top 10 comme objectif. J'ai posé de très sérieux problèmes à mes adversaires, les deux défaites se sont déssinées au dernier moment. Si vous me le demandez, je peux faire un récit rapide du GT.

Il faut assimiler le fonctionnement de cette liste, qui, comme toutes les bonnes choses, est très simple : l'armée est divisée en deux corps, l'un meurt, l'autre tue.

1er corps : Devoirs et Sacrifices

1 Grand Champion de Khorne monté sur destrié (bouclier, lame de morsure) 143 pts
1 Chaman (niv 1, 2 parchemins) 125 pts
2 x 5 cavaliers maraudeurs (haches de lancer, musicien) 182 pts
3 x 5 chiens du chaos 90 pts
5 chiens de Khorne 80 pts
5 gargouilles 75 pts
10 centigors (bannière, musicien, armure légère) 191 pts
1 harde (6 G - 8 U) (musicien, arme de b sup) 79 pts

2ème corps : Agir et combattre

1 Seigneur du Chaos U monté sur Dragon (épée de puissance, armure de damnation, bouclier enchanté, talisman de protection) 645 pts
7 chevaliers Elus de Khorne (bannière, musicien) 390 pts

Je serai tenté de dire que, si à la fin des 6 tours il vous reste le 2ème corps entier, vous avez 80 % de chance d'emporter la victoire.

Demandez moi si vous avez des questions.

Learfin
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 16:55

Moui, je dois dire que je préfère ma liste mais tout est discutable.

J'y vois quelques erreurs.

- notament l'absence de fléau pour les maraudeurs,
- les chiens de Khorne que je trouve nuls (jamais je ne remplacerais mes démonettes montées cheers ),
- le dragon du Chaos est bon mais avec l'oeil de tzeench en option magie il est imbuvable ...Razz et nul à jouer... (à part cette maudite panique...)
- les centigors par 10...
-les chevaliers en deux rangs de 4... Suspect Les chevaliers élus de Khorne c'est par 6-7 sur une ligne! Mais perso j'aime pas trop la frénésie mais c'est jouable.

Ta liste est bien, mais on peut bien plus optimiser, sans tomber dans le crade bien sûr (quoique... Razz )
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeLun 25 Sep 2006, 18:24

Je rejoint l'idée de reynald!
Ta liste n'est pas vraiment optimisé.
Les élus par 7 chiffre batard a battle pour la V6.
les chiens de khorne peuvent être fatal!Attention
Mais bon si c'était pour les faire sacrifier, tu as moins cher, les chiens du chaos normaux.

Voilà

Krlowel...

Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 11:41, édité 1 fois
Invité
Invité

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 09:51

Attention les gars, quand on joue au GT, si on a une liste très méchante et optimisée on perd d'entrée 20 pts. C'est vrai qu'on peut l'améliorer, notament les fléaux, tu as raison Reynald.
Les centigors par dix avec 1 bannière, 1 rang et 1 PU, j'ai fait quelques tableaux de stats et crois moi, un régiment avec CC 3, E3, SVG 4 perd le combat contre eux 3 fois sur 4.
L'oeil doré de T avec dragon est un combo redoutable mais je préfère avoir des élus de Khorne. Ils sont 7, comme les 7 mercenaires, ou les 7 doigts de la main (?) mais comme vous le savez c'est une cible prioritaire, quand ils arrivent au contact ils sont encore au moins 5, et là ça tue Surtout ne JAMAIS mettre un rang à des chevaliers élus (encore moins en V7).
Je vais participer au tournoi de Boulogne en Novembre, je vous ferai parvenir ma liste et on pourra en discuter. Serai-je le seul représentant de notre forum ?
Krlowel
Modérateur du Chaos
Krlowel

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 11:43

Oh oui boulogne est bien loin de chez moi malheureusement...
M'enfin j'attends ta liste avec impatience Wink
Je suis d'accord pour les élus mais le problème est que si l'adversaire est légèrement intelligent il pourra te les balader comme il le souhaite.

Krlowel...
Invité
Invité

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 13:03

Oui c'est sur que le GT c'est un esprit un peu à part, mais bon.

Sinon la liste est relativement classique même si je ne comprend pas bien le choix des chiens de khorne. En fait je ne voit psa leur rôle dans cette liste scratch . Idem pour le grand champion. S'il tu le considère comme sacrifiable c'est que tu ne le met pas avec les khorneux, mais dans ce cas où était il ?
Y a effectivement quelques trucs pas optimisés, mais si c'est voulu...

Boulogne cette année... Pour moi ça risque d'être dur, mais j'y étais l'an dernier et c'est un tournoi bien sympa (pas autant que celui de la FFF Laughing ).

Et ce sera un plaisir que de t'aider avec ta liste pour ce tournoi.
Invité
Invité

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 14:10

Vous etes deux à ne pas trop voir l'utilité des chiens de Khorne. Je trouve que cette unité est remarquable : pour 80 pts on a 10 A F4, cavalerie légère, immunisé psy, attaques de démons contre créatures éthérées (en tournoi y'en a...), invul à 5+, cause la peur... bref, rapport qualité prix y'a pas bcp mieux (à part les dryades que j'adore aussi). Le gd champion, je le reconnais, ne m'a pas été d'une grande utilité, à part pour frapper avec son arme magique sur des éthérés (lui aussi) et le dé de dissip en plus. Il a également servi de diversion pour les chevaliers et le dragon, je me souviens d'un adversaire trop content d'avoir tué le gd champion alors que mes chevaliers s'appretaient à enfoncer ses lignes. Je ne suis pas encore un grand tacticien mais le métier rentre, la prochaine sera mieux, j'espère.
Reynald de Châtillon
Maraudeur du Chaos
Reynald de Châtillon

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeMar 03 Oct 2006, 17:05

Citation :
Je trouve que cette unité est remarquable :

Ils sont frénétiques, tu n'auras jamais les rangs et un adversaire intelligent s'arrangera pour t'envoyer dans un combat impossible et tu vas faire un beau pouf magique.

Citation :
Les centigors par dix avec 1 bannière, 1 rang et 1 PU, j'ai fait quelques tableaux de stats et crois moi, un régiment avec CC 3, E3, SVG 4 perd le combat contre eux 3 fois sur 4.

Les centigors ne sont pas une unité de front, en tout cas pas si tu les joues intelligement. Il sont là pour se faufiler sur un flanc et le choper. Vu le prix qu'ils coutent, mieux vaut en mettre 2*5 sans bannières Wink

Citation :
L'oeil doré de T avec dragon est un combo redoutable mais je préfère avoir des élus de Khorne.

En V6 une unité de 7 chevaliers élus de Khorne, bof bof je dis Rolling Eyes

Citation :
Je vais participer au tournoi de Boulogne en Novembre, je vous ferai parvenir ma liste et on pourra en discuter. Serai-je le seul représentant de notre forum ?

Boulogne c'est un peu loin de la Suisse, par contre je devrais faire Chambéry donc si quelqu'un y va Wink
Zed le suicidaire
Guerrier du Chaos
Zed le suicidaire

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle (et un peu Kasits)

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 15:26

Moi en tout cas je dit, bravo!!!!! Wink
Enfin, quelqu'un qui a les coucougniette (modo, je pense que j'ai évité un mot plus vulgaire Laughing ) de jouer un seigneur sur dragon du chaos!!
Rien que pour ca ,tu as mon éternel respect!!!
Même si il reste de meilleur rapport qualité/prix dans une armée du chaos, tenter de mettre 1/4 de son armée ,dans une figurine est un pari demoniaque!
Tantot, elle detruira a elle seule la moitier de l'armée adverse, tantot elle ne servira que de cible mouvante avant d'etre detruire par un test ou un tir de canon chanceux!
beaucoup de général chaotique pense que d'avoir un dragon est relativement facile a gérer, hors non, elle impose un veritable defi de deploiment et de coordianation tactique!!!!!

Ahhh mon frere enfin quelqu'un qui peu me comprendre, la difficulté de gerer cette unité puissante, et la joie de se voir exterminer a lui seul l'armée!!!!!

:face: suis je le seul a noter cela???
Contenu sponsorisé

En avoir ou pas Empty
MessageSujet: Re: En avoir ou pas   En avoir ou pas Icon_minitime

En avoir ou pas
Page 1 sur 1