Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-12%
Le deal à ne pas rater :
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
379.99 € 429.99 €
Voir le deal

livre du bien et du mal

AuteurMessage
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

livre du bien et du mal Empty
MessageSujet: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 04:50

je voudrais dans ce topic traiter de la nature des dieux du chaos :immonde: :
-sont-ils nécessairement des forces du mal :buveur: ?
-sont-ils des dieux(comme-moi!) duc ?
-sont-ils :gardien: ?

je vous laisse réagir à ça(regarder l'heure du message^^ Sleep ) et attend plus tard pour me lancer sur ce sujet propice au grand élans (pas le bestiau :rendeer: hein) d'écrivains... study
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:36

Techniquement les dieux du Chaos sont des vortex conscients formés dans la trame immatérielle et extra-dimensionnelle de l'Aethyr par les pensées et les sentiments des êtres vivants, ces vortex ayant atteint un tel état qu'ils peuvent canaliser et répandre ensuite ces émotions à leur guise.

Ils ne sont donc que l'écho ou le reflet de nos âmes, de nos pulsions. En conséquence de quoi on ne peut pas dire qu'un dieu du Chaos soit mauvais ou bon par nature, c'est la nature de ses adeptes qui lui donnent ses caractéristiques.

Est-ce que la Contradiction est mauvaise ? Est-ce que l'Espoir est mauvais ? Est-ce que la Colère est bonne ?

Dans la plupart des cas, on dira de la colère qu'elle est mauvaise, mais on peut être aussi en colère pour une bonne raison... ça n'empêche pas que par ce biais c'est Khorne qui est peut-être à l'origine de cette colère. Y compris une colère dirigée contre ses propres guerriers.

L'espoir peut être considéré comme une bonne chose, sauf si un espoir intense pousse quelqu'un à faire des choses mauvaises pour le réaliser... tout est relatif, et une question de point de vue.

Mondes Persistants a écrit:

La nature profonde du Chaos n'est ni bonne ni mauvaise : elle reflète simplement les émotions instinctives des êtres intelligents du monde réel. Ainsi les entités prédatrices du Chaos, dieux ou démons, n'existent-elle que par des émotions générées par les êtres vivants. Lorsque l'esprit humain s'ouvre aux pensés mauvaises et mesquines, le Chaos croît en puissance et s'incarne sous des formes hideuses issues de la cupidité, de la luxure, de la colère et des peurs humaines. De fait le Chaos puise la source de son pouvoir dans les âmes de ceux qu'il corrompt.

Roleplaying Tzeentch a écrit:
Les dieux du Chaos demeurent dans l'Aethyr à côté d'autres êtres de puissance et de conscience aux proportions quasi-infines. L'Aethyr est parfois appelé la Mer des Âmes en raison de sa réflexion spirituelle de la vie, mais on l'appelle aussi Royaume du Chaos, Warp ou Empyréen. C'est un non-endroit qui existe en tant que sa propre réalité et n'a à la fois aucune dimension ni échelle physique. C'est de l'énergie pure sans frontières (Chaos), et en tant que tel il n'est ni bon ni mauvais, mais il est lié à la vie et à l'univers physique de telle façon qu'ils ne peuvent pas être divisées. C'est dans ce même endroit que se trouvent les divers paradis et vies après la mort de chaque tradition religieuse et culturelle dans le monde de Warhammer. L'Aethyr est affecté par l'énergie psychique produite par les pensées, émotions et activités intellectuelles des êtres vivants. L'Aethyr, dans une proportion moindre, est également influencé par les plantes et animaux.

Toutes les choses vivantes existent dans l'Aethyr autant que dans l'univers mortel, bien que de loin la grande majorité de tous les êtres vivants sont ignorants - ou ont au mieux une idée très vague - de ce fait. De la même façon que le corps fait partie de l'univers mortel et constitué de matière physique, l'âme fait partie de l'Aethyr et est faite à partir de substance de Chaos pur. En fait, une âme peut être vue comme une poche cohérente d'énergie aethyrique, comme un tout séparé retenu par son ancre au corps physique d'un mortel dans l'univers mortel.

Toutes les émotions (et leurs concepts relatifs) convergent ensemble dans l'Aethyr. C'est un cas d'attraction où les émotions identiques s'attirent, avec chaque puits de colère ou chaque puits d'extase qui se relie lentement avec d'autres jusqu'à ce qu'ils créent ce qui peut être décrit comme un genre de de vortex d'énergie psychique dans le Royaume du Chaos - un vortex d'émotion et pensée. Ce vortex crée une telle perturbation à travers le Royaume du Chaos (et donc notre propre psychée) que quelque soient les émotions ou concepts dont le vortex chaotique soit fait, il est alors reflété de nouveau dans les royaumes mortels.

Ceci a l'effet de favoriser dans nos esprits mortels les émotions dont le vortex lui-même est fait. Prenons la colère comme exemple. Si un homme ou une femme ressent beaucoup de colère, avec le temps, les mortels auront non seulement leur propre colère naturellement inspirée par eux et leur environnement, mais vont également éprouver une colère légèrement plus artificielle qui a été reflété sur eux par le vortex de la colère de l'Aethyr. Ce processus est cyclique et interminable, et avec le temps les vortex d'Aethyr deviennent si puissants qu'ils cessent de favoriser accidentellement dans les esprits des mortel les émotions qu'ils incarnent, mais commencent réellement à le faire délibérément - bien que peut-être inconsciemment avant qu'ils ne le fassent consciemment.

Khorne, Tzeentch, Slaanesh et Nurgle, tous ont été créés par les pensées et les émotions de l'ensemble des créatures intelligentes, particulièrement les humains. Cependant, puisqu'ils sont devenus eux-mêmes conscients, ils sont également plus que la simple somme des émotions qui les constituent.

Beaucoup de gens pensent que Khorne, Tzeentch, Slaanesh et Nurgle sont les seuls dieux du Chaos, mais en fait, tous les dieux dans le monde de Warhammer demeurent dans l'Aethyr. Cela inclut Sigmar, Shallya et Asuryan, et tous les autres dieux plus bénins et plus ordonnés.

Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 20:54

wah c'est là où je voulais en venir! mais là y'as plus de discussions a avoir!!

=> mauldred il est trop fort!!

c'est super intéressant la deuxième citation et si j'ai bien capté les grands dieux ne serait que des conciences collectives ne pouvant avoir de représentation matérielle que par le biais de serviteur (démons et autres merveilles)

pour sigmar je ne suis pas sur qu'il soit dans l'aethyr (en même temps j'y suis!!!)

ps: tout ça sans smiley car j'en ai mis plus que ma part jusquà présent!
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 21:12

Bien sûr que Sigmar est dans l'Aethyr ! Comme tout être vivant, son âme réside dans les Royaumes du Chaos, et lorsqu'il est mort dans le monde matériel et qu'il a commencé à se faire vénérer comme un dieu, son âme, enfin libérée de son corps (pour reprendre l'image du corps matériel qui agit comme une ancre de bateau), au lieu d'être avalée par un des vortex déjà existants, s'est vue renforcée par la conscience collective de ses adorateurs, et est ainsi devenu à son tour une entité du Warp.

Il y a toujours une discussion possible, ce que je vous ai livré ci-dessus est la conclusion que tirent les fluffistes de Battle et de 40k quand ils essayent de comprendre la nature du Chaos à partir des nombreux éléments de fluff fournis par Games Workshop au fil des années.

Mais chacun sait que la seule chose qu'un mortel peut comprendre à propos du Chaos, c'est qu'il est incompréhensible... Plus on essaye de résoudre ses mystères, plus on s'enfonce dans la folie et l'erreur.

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 13:23

Mais si on regarde profondément le le fluff de toutes les armées, le chaos n'est pas mauvais, regardez l'empire, c'est un royaume d'intolérance ou la moindre différence est mal percu et ou on est rejetée, en plus l'empire est sous l'emprise de la religion on a l'impression que c'est la période du moyen age pour nous qui est une période sombre il faut l'avouer, or le chaos a pour but de détruire ce systéme en apportant le changement pour Tzeench, le chaos veut hjuste changer ce monde et non le détruire, en plus toutes les créatures sont acceptés par le chaos, que ce soit des hommes bétes ou des enfants du chaos, donc on ne peut pas dire qu'il y est des méchants et genntil parce que pour moi l'empire est un monde faible reposant sur un systéme mauvais pour sa population tandis que le chaos n'est la que pour détruire ce systeme de faible et... Je ne sais pas ce que le chaos ferait de l'empire une fois pris et je pense qu'on ne le saura jamais.

Je trouve que le principe du chaos a été pas mal détournait de son origine, le chaos n'est pas un monde de brute ou l'on veut tuer tout ce qui bouge mais un monde ou les sentiments sont maître et sont la seule chose permettant aux hommes d'avancer (ou de reculer). Pour ma part je pense que le chaos n'est qu'une utopie. Aprés chacun déduis ce qu'il veut de la nature du chaos.
Algaroth Grandgousier
Masochiste Suprême
Algaroth Grandgousier

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Monstre en Spaghettis Volant

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 14:22

Et ton exemple de l'empire pabô méchant n'est rien comparé à l'imperium de 40k...
Franchement le chaos c'est le grand méchant seulement dans le néo fluff, et puis si les dieux sont méchants comme disent certains on peut se demander pourquoi ? Ils veulent tout détruire ? Seulement Nurgle, à mon avis Tzeentch ne veut pas spécialement détruire...
Et Malal, il est gentil ou méchant ?
Enfin bon pour moi le chaos est totalement neutre puisque comme le dit Mauldred, c'est ses serviteurs qui lui donnent sa nature, donc cela dépend des adorateurs et puisque les adorateurs du chaos sont des barbares du nords ou des gens contre le système de leur pays...
Mr.Sweet
Guerrier du Chaos
Mr.Sweet

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 14:45

les dieux du chaos seraient méchants si il étaient libre de leurs actes et de leurs point de vue, le reste a était dit par maul'
http://dream-sweet-dream.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre du bien et du mal   livre du bien et du mal Icon_minitime

livre du bien et du mal
Page 1 sur 1