Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

cavalerie légére ou volants ???

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

cavalerie légére ou volants ??? Empty
MessageSujet: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 11:31

Dans ma liste d'armée : https://lefleaunordique.easyforumpro.com/Listes-d-Armees-f9/HB-2000pts-Ma-liste-de-tournoi-t769.htm

- J'hésite à retirer mes trois unités de chiens, et malheureusement l'unité de gargouilles. C'est pas que je souhaite m'en séparer, j'aurais préférer enlever un char mais le problème c'est que je suis obligé d'enlever les gargouilles car j'aurais un choix spé en trop. Tout ça pour mettre deux cavaleries légéres maraudeurs. Qui seraient très utiles dans ma liste

Voilà, je lance le débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 18:22

Disons que les 2 unitées n'ont pas la même fonction, les volants peuvent s'en prendre aux machines de guerres aux mages isolées et à la rigueur peuvent prendre des quarts de table mais c'est pas leur principale utilitée ils peuvent aussi empécher de fuir les unitées ennemi en se mettant derriére, ils ont aussi une sav invulnérable non négligeable, mais regardons la cavalerie légére, peut prendre des Quarts de table, peut empécher les fuites, peut aider au càc pour annuler certain bonus de rang, sont trés sacrifiable et peuvent servir d'appats ou de couvert assez maneuvrable aussi mais moins rapide que les volants, disons que dans l'optique de ta liste la cavalerie légére serait plus fluff et plus logique, en effet comme tu as lancé la stratégie d'unitées nombreuse et ne dépassant pas un certains nombres de points la cavalerie légére peut sembler plus adaptera ta liste.

Mais les volants peuvent sembler plus comptétitif à toi de voir si les volants peuvent te rapporter plus de point de victoire que de la cavalerie légére, sa dépend ce que tu comptes faire avec.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 19:15

Le truc, c'est que les chiens peuvent faire pratiquement tout ce que font les cavaliers maraudeurs (sauf tirer et bouger apres s'etre rallier.... si les chiens se rallient^^) pour 2 à 3 fois moins cher...
Et les gargouilles sont à mons avis quasiment indispensable...
Mais bon...

Citation :
sa dépend ce que tu comptes faire avec

En gros...
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 00:10

Tout depend, ce que je veut faire avec mais comme l'as dit Lord ils n'ont pas la même utilité et je le sais très bien. J'aurais aimé ajouter des cavaliers légers, car ils offrent des choix tactiques supplémentaires.

Si je joue des cavaliers :
- Fuite en réaction à une charge, ralliement +1 avec le musicos. Et surtout utiliser la régle cavalerie légére pour me glisser sur un flanc ou dans le dos de l'ennemi. Faire un appuie au CàC avec les fléaux.

Si je joue des gargouilles :
- Fuite impossible, allez sur le flanc et le dos de l'ennemi possible appuie au CàC moindre mais possible, avantage save invu et prise de machines de guerre...

Kernett qui à un faible pour la cavalerie maraudeur mais qui a du mal à se séparer de ses gargouilles. Donc encore indécis attend d'autres avis avec grand impatience...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 07:06

A ne pas oublier que les gargouilles causent la peur et ont des attaques magiques que n'ont pas les maraudeurs. Par contre tu ne peux pas te permettre de perdre un CaC avec les gargouilles alors qu'avec les maraudeurs si.
HROGDAR
Esclave des Ténèbres
HROGDAR

MessageSujet: Re: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 12:56

en vu de ta liste je penserais plus pour les gargouilles.
tu as énormément d'unité d'infanterie sur la table et la présence de gargouille de donnera + que la cavalerie légère.
le mouvement de 10 est un atout à ne pas perdre pour toi.

je vote gargouille :bestigor:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cavalerie légére ou volants ???   cavalerie légére ou volants ??? Icon_minitime

cavalerie légére ou volants ???
Page 1 sur 1