Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[HDC-4000 Pts] comment faire?

AuteurMessage
hydogard
Cultiste

[HDC-4000 Pts] comment faire? Empty
MessageSujet: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 10:32

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Je m’explique j’ai un bataille à 4000 points dans quelques jours contres une armée que je connaît pas encore. Donc on peut dire qu’il me faut comme une armée de tournoi,une armée prête pour n’importe quel situation.
Le problème c’est que j’ai beau faire des listes on long en large et en travers je n’arrive pas à optimisé mon armée. Je pense que j’ai plein de troupes différentes mais pas d’unité assez grosse pour les emmenées au corps à corps.

Voici les figurines que je propose tel que je les montées :
1 Archaon à pieds
1 Archaon sur monture
2 sorciers à pieds
1 sorcier sur destrier caparaçonné
1 Seigneur du chaos sur monture de Slaanesh
1 Be’lakor
1 Canon apocalypse
16 Guerriers du chaos avec deux armes de base et boucliers + état major
16 Guerriers du chaos avec hallebardes et boucliers + et état major
12 Guerriers du chaos avec arme de base et boucliers + état major
16 Maraudeurs du chaos avec fléau et boucliers +état major
15 Démonettes de Slaanesh
5 Cavaliers Maraudeurs avec lance et boucliers + état major
5 Chevaliers du chaos avec armes de base et boucliers + état major
1 char du chaos
1 char de Nurgle
5 Hurleurs de Tzeentch
1 harde de 12 Gors (deux armes de base) et 8 Ungors (lance + boucliers) avec état major
2 enfants du chaos
10 chiens du chaos

J’aurai voulu que vous me proposiez des listes pour faire de mes troupes un bonne armée de 4000 points. Même si je sait qu’une armée reste personnel je pourrai m’inspirer de vos proposition pour modifié et repensé peu être mes autres fiches d’armées. J’attend vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydogard.fr
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 11:20

J'ai déplacé le sujet dans la section approprié...

Pour répondre à ta question :

Pour commencer évite archaon sac à points meme si à 4000pts on peut se le permettre. Archaon à pied oublie le vite-fait vraiment inutile...

Héros :

- Un sorcier niveau 4 (essaye de ne pas le faire dépasser les 300pts) et deux niveaux 2
- Des champions exaltés car 2 champions ont 8 attaques alors qu'un seigneur coûtant le même nombre de points en donne 5...
- Un petit démon exalté avec lame d'ether pour les cavalerie lourde de flanc et pour faire jouer la terreur

Ensuite si tu veut être polyvalent pose des unités d'infanteries :

- 20 maraudeurs armure légére et boucliers
- 15 guerriers du chaos avec hallebarde

Si tu peut doubler ces unités c'est encore mieux

Pose de la cavalerie deux lourdes et deux légéres seront parfaits

Mets des volants, deux hardes de dix pour protéger et des monstres minotaures ou dragon-ogres

Et là, tu auras de la magie de l'infanterie, de la cavalerie, des monstres, des volants, un demon exalté qui peut venir se poser derrière les lignes ennemis et pourquoi pas un canon apocalyptique (si tes adversaires te l'accordent car il ne peut être sortis que dans une liste tempête du chaos. Si telle est le cas les HB et démons sont interdit...)

Voilà...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 14:05

Même chose que KQ, rajoute des chars à ce qu'il ta dit, les cavaliers maraudeurs met en avec fléau et juste un musicien mais pas dd'étendard, grand maximum par 5, les chiens peuvent être pas mal contre une armée généreusement pourvu en tir puisqu'ils peuvent bloquer les lignes de vue et peuvent servi aussi pour prendre des quarts de table.

Pour la magie je te conseillerais de jouer des champions exaltés de Tzeench ou grand champion mais si tu veux une magie plus puissante faut puiser dans le domaine de Slaanesh.

Volant assez utile comme il a était dit, les hurleurs trés utiles, 2 enfants du chaos pas mal aussi, pour le format du centre 15 GdC encadré par 2x20 maraudeurs avec armure légére et bouclier peu être un bon centre mais ki n'arrivera jamis au càc, sa dépend contre qui tu joues, face à des peaux vertes c'est un bon centre masi qui risque de se prendre des fanatiques. par contre face à des elfes faut ublier une telle formation, les GdC ne serviront à rien face à des troupes mobiles.

Pour ce format tu aurais pu te faire plaisir et acheter un seigneur du chaos sur dragon d'accord c'est un sac à point mais quelle puissance^^.
Bizarmand
Cultiste

MessageSujet: Et pourquoi pas ?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 21:25

Et pourquoi pas un démon majeur ?

Un petit buveur de Sang, un gardien des secrets, c'est certes cher, mais à 4000 points, il y aura probablement quelque chose de lourd en face, donc un volant avec beaucoup de punch au corps à corps peut être une solution pour attaquer de flanc, par l'arrière, ou bien détruire des machines de guerres, des Hydres/dragons/bêtes méchantes...
(Vive le Buveur de Sang ! )
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 07:09

Citation :
si tes adversaires te l'accordent car il ne peut être sortis que dans une liste tempête du chaos. Si telle est le cas les HB et démons sont interdit...)

Je ne crois pas que le canon ne soit dispo uniquement pour une armée de la liste de tempete du chaos... Le seul truc, c'est que dans une amrée de tempete du chaos tu peu en prendre un nombre "illimité" alors que tu es limité a 0-1 dans une armée du chaos conventionnelle.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:07

Il y a eu un errata, un truc car dans mon livre horde du chaos j'ai rien. Dans le livre tempête du chaos, il n'y a rien de préciser non plus...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
hydogard
Cultiste

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 14:15

Merci pour vos conseils. Je suis allé hier soir dans mon games workshop pour gonfler un peu mes troupes. J'ai donc acheter une boite de maraudeurs (histoire de faire une unité de 20 ou 25 maraudeurs), une boite de 2 enfants du chaos (plus ils seront nombreux et plus ils feront peur au sorciers et machines de guerres) et pour finir un seigneur de Tzeentch sur disque de Tzeentch (un sorcier niveau 4 qui se déplace vite je pense que sa peu servir surtout qu'à 4000 points mon adversaire vas surement aligner minimum 3 sorciers)
http://www.hydogard.fr
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 19:21

Pour ma part je trouve que se sont de trés bon achat à pars peut être le seigneur (je ne peux pas voir les seigneurs trop cher à mon gout pour ce qu'ils font sur le champ de bataille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HDC-4000 Pts] comment faire?   [HDC-4000 Pts] comment faire? Icon_minitime

[HDC-4000 Pts] comment faire?
Page 1 sur 1