Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"

AuteurMessage
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Empty
MessageSujet: Discussions autour du mini-tactica "Fluff"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 11:48

Le tactica "Fluff" a l'air de vous plaire alors on va commencer par celui là. Avant de commencer faudrait donner quelques conseils de base :

- Même si on veut orienter sa liste "fluff" on fera attention aux coûts en points des unités et des personnages. Il faudrait pas que la liste fluff se transforme en "liste for lose" Bref il faut que la liste reste compétitive...

- Autre point important le général, tout le monde sait que le génèral influe sur le type d'unités de bases de l'armée. Faisons donc un rappel :
  • Si le général est un mortel, les démons peuvent être choisis librement néanmoins pour une question de fluff et de rendu sur une table, il serait mieux hormis les volants d'y inclure 2 ou 3 unités histoire de monter un contingent. Vu que les mortels sous-estime et néglige les HB. Il faudrait les intégrer de la même façon que les démons mais y ajoutant un personnage histoire de les jouer comme allié.

• Si le général est un HB ou un démon, nous pouvons selectionner les autres troupes librement car les démons ont passés outres du fait de leur statut cette querelle HB/Mortel et pour les HB ils accepteront toujours qu'une puissante cavalerie ou de puissants GDC viennent leurs prêter mains fortes pour une bataille. Mais comme précédemment incorporer un minimum d'unités et de personnages me semble indispensable.

- Pour rendre une liste bien fluff, je propose qu'un maximum d'unités portent la marque du général. Si vous melanger les marques au sein d'une même armée, je conseille que votre héro rejoigne une unité portant sa marque (De toute façon, il vous faudra au moins une unité de cette même marque pour pouvoir l'intégrer dans une armée du chaos universel) De même si votre général est marqué et que vous voulez intégrer un héro du chaos universel, essayer dans la mesure du possible de le faire rejoindre une unité portant la marque du CU.

- Dernier conseil maximiser les objets et bannière mentionné "seule une figurine ou une unité portant la marque" en question accentuera votre fluff...

Voilà si quelqu'un à d'autres conseils à donner je vous écoute....

Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 13:23

Parfaitement d'accord avec ce que tu as proposé, je pense aussi qu'il faut éviter pour les HdC de mettre une armée en full GdC, il faut des maraudeurs question fluff car les GdC ne sont que l'élite qui est quand même assez rare, il doit donc y avoir autant de maraudeurs que de GdC, en unitées pas en figurine.

Les Bête du chaos se doivent d'avoir des hardes car se sont vraiment ce que l'on trouve le plus donc il faudrait obligatoirement des hardes.

Pour les démons, c'est soit on allie plusieurs types de démons soit on prend tous les démons du même dieux ce qui serait mieux pour plus de simplicitée, des guerriers du chaos accompagnant une horde de démon doivent porter une marque, quand on veut mélanger plusieurs types d'unitée du chaos (démons HB et HdC) on doit prendre un personnage pour chaque type d'armée car il est peu probable que des GdC sans chef se joignent à une horde de démons. Mais la je répéte KQ.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 13:52

Chaque unité se fera au cas par cas. La, je voulais commencer par quelques principes de bases. Ensuite nous ferons les heros, unités de bases, unités spé et unités rares dans l'ordre mortel, HB et démons. En indiquant pour les persos quels équipement leur donnerait encore un peu plus fluffisme et pour les unités quels banniéres utilisées. nous finirons par les objets magiques qui n'ont pas été mentionnés précédemment et les différentes orientations tactiques possibles.

Nous nous organiserons de la manière suivante, je commençerais par traiter d'un sujet et vous me dites si je me trompe ou il faut rajouter quelques choses. Ensuite je synthétiserais dans un épinglé...

voila, pour la suite des évenements..
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:08

Personellement, je ne paritrais pas sur des principes tel que ceux-ci. Là vous dîtes que "les Gdc sont rares, il en faut pas beaucoup" moi je dis : Si vous avez le fluff qui va avec votre liste, vous pouvez faire la liste que vous voulez.
Bien sur il y a des choses évidentes comme ne pas mettre un champion de Khorne dans un régiment Slaaneshi, mais "obliger" une amrée à porter la même marque que le gégé je trouve ça trop.
Un champion Khorneux par exemple, peut très bien être suivis de ses fidèles disciples Khorneux et aussi d'une bande de guerriers attiré par les combats et les victoires mais vénérant le CU.
Pour moi, une liste fluff, c'es tune liste qui se comporte fluffiquement, parce que avoir une armée full Khorne, c'est bien, mais faire avancer ses chiens de Khorne a reculons pour éviter la frénésie...

Voila voila
J'ai pas le temps de beaucoup dévelloper, mais je vois pas pourquoi une armée ne pourrait pas être composée d'un seigneur HB sur char suivis de pas mal de centigors par exemple.
Slagash une liste est plus fluff sur le tapis vert que sur le papier.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:50

Slagash a écrit:
mais "obliger" une amrée à porter la même marque que le gégé je trouve ça trop.
J'ai jamais obliger, j'ai conseillé. quand je disait ça je parlais d'un génèral marqué autre que le chaos universel. je vais tourner ma phrase différemment pour quelle soit plus compréhensible...

Ensuite concernant les GDC, chacun fait comme il veut.

Concernant un champion de khorne par exemple avec un général universel, bien sûr que c'est fluff. Deplus, dans le LA il est stipulé que pour pouvoir mettre un héro d'une autre marque que le chaos universel il faut une unité portant cette marque donc de ce côté le fluff est respecté.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:51

Tout a fait d'accord, ce que j'ai proposé c'est pour une armée d'infanterie, et ce que je voulais dire pour les marques c'est que un héro doit représenter chaque marque, pour les hommes bete c'est tout a fait possible aussi, mais la c'est un autre fluff moi je parlais pour l'infanterie encore une fois. Aprés on peut faire le fluff de ce qu'on veut, le fluff d'une horde de centigors et minautore sortant de la forêt juste pour un raid.

Dans le fluff il ne faut respecter qu'une seule régle, et pour la respecter il faut se dire est que c'est possible que mon armée existe réellement dans l'historique de warhammer.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 20:02

C'est bien pour ça, que je ne veut rien imposer, je désire simplement donner quelques conseils. Je voulais commencer par donner quelques principes de base.

PS : je reformuler ma phrase qui porter à confusion... Est-ce mieux ?
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 20:14

Ben je l'avais déjà compris dans ce sens alors...

Mais je pense que oui c'est mieux.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 20:21

Ok, merci si vous avez autres choses à dire concernant les principes de bases. Je vous ecoute. Demain je commençerais par le seigneur du chaos...
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 20:04

En effet c'est mieux, au passage, je me suis peut être un peut emporté hier mais c'est pour défendre le principe fondamentale pour moi qui est qu'une lsite fluff ne l'est que si elle est jouée comme telle.
Mais les principes cités sont du coup tout a fait logique et je suis d'accord avec a 100% Wink

Voila voila
Demain soir j'esaie de me pencher sur la chose mais ne vous attendez pas a un message avant les vacances du coup...
Slagash, va réviser ses maths.
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 20:30

Slagash a écrit:
Slagash, va réviser ses maths.
Ah, toi aussi ?
Celui qui a inventé les maths a dû rester trop longtemps près du portail polaire, ce ne peut être que le fruit d'un cerveau dérangé et ayant perdu toute notion de la capacité des humains à résister à la folie.

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007, 20:34, édité 1 fois
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 20:32

Bon on commence le tactica; Lord of Tzeench laissant les maths de coter lol!
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 20:54

Slagash a écrit:
En effet c'est mieux, au passage, je me suis peut être un peut emporté hier mais c'est pour défendre le principe fondamentale pour moi qui est qu'une lsite fluff ne l'est que si elle est jouée comme telle.
C'est pas grave, c'est même mieux car apparemment ça prêter à confusion, ça aura au moins permis de voir ça Wink

Slagash a écrit:
Mais les principes cités sont du coup tout a fait logique et je suis d'accord avec a 100% Wink
Tant mieux...

Lord of tzeentch a écrit:
Bon on commence le tactica
Oui, je vais commencer par le seigneur du chaos. Je parlerais du seigneur du chaos universel, de khorne et de nurgle. Je laisse le soin à Slaagash de nous parler du seigneur du chaos de Slaanesh (même si il ne pourra le faire qu'après ses vacances) et à Lord of Tzeentch de nous parler du seigneur du chaos de Tzeentch... A chaque fois que je traiterais qu'une unité ou d'un perso, je vous laisserais vous occuper de vos marques respectives...

Voilà
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 22:08

Oki pas de probléme, juste peut être j'aurais du mal pour le seigneur du chaos parce que je n'aime pas trop le jouer, en fait je ne l'aime pas du tout mais il doit bien y avoir un moyen de lui trouver des avantages^^.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 10:22

Bon alors commençons par :

Le seigneur du chaos :

Le seigneur du chaos est le seigneur le plus fort de warhammer (hormis peut être les démons majeurs) mais il coûte relativement cher plus de 200pts. C'est pour cela que je déconseille de cantonner le seigneur du chaos au rôle de booster de maraudeurs à pied ou de geurriers du chaos. Je conseille au minimum de le mettre sur destrier (et encore, je pense qu'un champion exalté fera encore la très bien l'affaire pour appuyé une unité de chevaliers) en passant par une monture démoniaque (ou Juggernaut, monture de Slaanesh, disque etc...) voir même sur dragon mais là attention aux sacs à points.

Marque du Chaos Universel : Concernant l'équipement, je conseille de garder l'armure du chaos de base. Vous l'avez déja payer dans le coût en point de votre seigneur inutile d'en racheter une autre. Privilégié un bouclier enchanté et/ou oeil divin qui lui donnerait une save 2+ et une invu à 4+. Pour les armes magiques une épée de bataille ou une épée de puissance feront très bien l'affaire si votre seigneur est destiné à rester dans une cavalerie du chaos, avec pourquoi pas Heaume des yeux innombrables qui permettra à votre seigneur de tapper avant votre adversaires et d'ainsi limiter les ripostes adverses. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, un seigneur sur monture démoniaque ou dragon :

- Si vous voulez un héros bien protéger, comme précédemment bouclier enchanté, oeil divin et épée fureur ou vorace...

- Si vous voulez une brute de corps à corps prêt à s'attaquer à n'importe monstre ou perso, je conseille bouclier enchanté et épée infernale

- Un petit coup de coeur pour la lame runique du chaos, c'est le seul objet dans le LA HDC qui fait référence à nos petits nains...

Marque de Khorne :
- Nous pouvons ajouter l'épée démon et voilà votre seigneur à les caractéristiques d'un buveur de sang. attention aux 1 obtenu pour toucher Evil or Very Mad

- Si votre seigneur reste dans une cavalerie, hache de khorne, collier de khorne et heaume des yeux innombrables...(Coup fatal, resistance à la magie de 2 et tappe en premier...)

- Marque de Nurgle :
- Comme pour Khorne l'épée démon donnera à votre héros les caractéristiques du grand immonde et surtout vous n'aurez pas ce mouvement de 4 qui lui fait défaut.

Voilà, je laisse Lord parler du seigneur de Tzeentch et slagash celui de slaanesh...

A vos commentaires...
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 18:53

Ok, je vais voir ce que je peux faire je vais jongler entre ça et le projet Malal.
J'ai déja un tactica Horde du Chaos de Slaanesh imprimé de 2004 du grand Kaelis Râ Le Rose, je vais voir si je trouve des choses importantes dessus.

Voila voila
Slagash, départ après demain, ouaaaaaaa !
Edit : celui qui a inventé les maths était un Slaaneshi : quand on comprend pas ça fait mal et quand on comprend c'est jouissif. Moi le devoir ma fait très mal... Sad
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 21:54

Je m'occupe du seigneur de Tzeench demain ou samedi promis ^^.
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 18:37

Le Seigneur de Slaanesh
"Peu cher vis a vis de son efficacité, il est totalement indomptabe (immunisté aà la psychologie et Cd de 9 relançable s'il y a une GB = ne fuira jamais.). De base, ses 5A de F5 CC8 I8 font de lui un vrai tueur, de plus, équipé comme il convient, monté et accompagné de ses élus, rien ne peut lui échapper ni lui résister (hormis un pélerin ou un autre seigneur du chaos)"
Extrait du Tactica Hordes de Slaanesh, par Kaelis Râ le Rose.
C'est bien vrai, le seigneur de Slaanesh est un vrai tueur, il est pratiquement indispensable dans une armée à plus de 2000pts (jusqu'a 2000pts, on peut s'en passer assez facilement) car il permet d'avoir enfin accès a ce foutu Cd de 9 bien utile.
Pour ce qui est de l'équipement, LA combo efficace est : pendentif de Slaanesh + lame vampire. Pour chaque PV perdu votre seigneur gagnera 1A, et avec la lame vampire, pour chaque blessure qu'il infligera, il devra effectuer un test de F, s'il le rate, il perd un PV (et donc il gagne une A) et s'il le réussis, il gagne un PV (jusqu'au double de ses PV de départ sois 6 !). Avec une telle combos, (pour pas cher : 55pts !) il peut sans problème se frayer un chemin dans des régiments entiers ^^. Pour le protéger, n'en faite pas trop, il faut qu'il perde des PV de temps en temps, un eil divin me prait très approprié.

Voila voila
Slagash, je déveloperais avec les autres OM et les possibilité de le monter à mon retour Wink.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 21:32

Le seigneur de Tzeench:
Pour se seigneur assez couteux plusieur choix s'impose:

Soit jouer exclusivement sur la magie pertttant d'avoir un trés bon lanceur de sort à même de se défendre contre à peu prés n'importe quoi, généralement si on joue sur la magie, l'équipement le plus adapté serait tout le potentiel en armure disponible voire même l'oeil doré de Tzeench si le seigneur est sur un disque de Tzeench ou autre monture volumineuse. Donc il vaut mieux le protéger si on souhaite lancer beaucoup de sort avec, les autre objets permettant une bonne puissance magique serait a mon gout le familier de pouvoir ou le crâne de Katam mais je préfére quand même le familier de pouvoir étant donné qu'il donne aussi de la défense magique pour le même cout.Le baton du changement pourrait lui aussi s'impose rmais son cout limiterait assez le choix d'objet magique en complément. Si on juge que notre seigneur ne craint rien on peut lui mettre ce baton est rien d'autre pour ne pas trop augmenter son cout assez élevé.

La deuxiéme facon de le jouer est de le transformer en tueur (sa fonction principale quand même) ou en soutien d'unitée, en effet ne prenait pas compte de sa puissance magique, sa sera un bonus considérable mais sans plus, pour l'équipement un choix assez simple peut s'imposer, le heaume avec une arme lourde pouvant rendre se seigneur extremement puissant, mais on peut toujours aussi prendre la lame runique du chaos pour moins de risque mais un cout plus cher, je recommande quand même la premiére solution, un minimum d'armure s'impose aussi, mais cette utilisation nécessite de placer ce héro dans une unitée donc la sav invulnérable n'est pas obligatoire, juste une sav normale mais assez élevé pour éviter les incidents bêtes.

Le troisiéme choix pourrait être de l'utiliser comme électron libre chasseur de personnage et lanceur de projectile magique contre de faible unitée, pour ce le seigneur se doit d'avoir une monture assez rapide pour éviter les dangers d'être à découvert ou autre, ensuite un familier de sort pourrait s'imposer pour être sur d'avoir les 2
projectiles magiques du domaine de Tzeench, pas besoin d'autre soutine magique, ses 4 niveaux suffiront à lui permettre de lancer un ou deux sort, ensuite son équipement serait plutot orienté vers l'attaque pour tuer des personnages ennemies, ne pas oublier le minimum de sauvegarde quand même, l'épée de infernale pourrait être assez éfficace contre n'importe quelles personnages ennemies, ou alors la couronne de la conquéte éternel avec une arme lourde pour avoir une bonne défence et une attaque démesuré.

Les choix obligatoires, votre seigneur doit toujours avoir une monture, en effet avec son mouvement de 4 il ne pourrait servir à rien au milieu de maraudeurs ou GdC, il doit toujours être rapide pour éviter les menaces trés dangereuse et attaquer les cibles de choix, si vous le mettait dans une unitée, mettait le dans une unitée pas trop chere ni trop fragile, (dure dure) essayer de trouver un compromis. Ensuite il doit toujours avoir une savegarde assez importante car un seigneur de Tzeench coute trop cher pour que de simples tirs d'arquebuse est raison de sa vie.

Et derniére chose, ne négligeait pas sa magie, vous la payez assez chére comme sa^^.[u]
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 21:52

Merci les gars pour ce que vous avez fait. Si vous pourriez ajouter quelques combos d'objets magiques qui permettrait de rendre encore plus fluff un perso. ça serait bien...

J'ai pas trop de temps en ce moment mais dès que je peut j'enchaîne sur le seigneur sorcier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"   Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\" Icon_minitime

Discussions autour du mini-tactica \"Fluff\"
Page 1 sur 1