Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Empty
MessageSujet: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 19:25

Voici enfin la conversion de Mauldred sur Ghyranghur.

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Maulmountedjm6.th Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Maulonmountzj0.th
La base de la monture de Malal est un Warg du Seigneur des Anneaux. Je lui ai collé une tête de Sang-Froid, la jointure a été faite en résine verte ainsi que les rennes. Et pour cacher un peu les défauts je lui ai collé une "nageoire de requin", ou une sorte de plaque osseuse dotée d'une excroissance pointue qui est en fait une plaque de chitine supplémentaire de Carnifex Tyranide.

Le cavalier quant à lui est l'ancienne conversion de Mauldred à laquelle j'ai retiré le dada du chevalier de Sinople, et rajouté la fameuse Lance d'Infortune (une simple hampe d'étendard de l'ancien régiment de guerriers du Chaos en plastiques).

Et la version à pied, convertie sur la base d'une figurine Reaper :

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Maulonfootvb8

Je trouve que la Lance d'Infortune ne fait pas assez "hallebarde" à mon goût. J'aimerai changer la pointe par une vraie lame, mais je ne sais pas encore laquelle.

Je ne vous ai pas encore montré le bouclier mais il est génial, il a une forme de tête de mort.

Je commence la peinture demain normalement.

EDIT le 25/12 : j'ai effectivement commencé la peinture, mais entre temps j'ai reçu le Grand Livre de la Peinture sur Figurines, et donc j'ai décidé de le lire avant de continuer.

marius nightmare
Champion du Chaos
marius nightmare

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 17:16

Faudra voir une fois peind mais pour l'instant ça promet du bon.
Sinon moi aussi je suis pas trop fan de la lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.over-blog.fr/
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:56

J'adoreeeee sauf la lance ^^ elle fait effectivement pas trés chaotique, et elle ne me donne pas l'impression d'une lance, essaye de te procurer une hallebarde elfes noir que tu modifiera pour parvenir à une lance du chaos si tu veux changer.

Et je devine que tu vas le peindre aux couleurs de Malal? ^^
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:25

Ok pour la lance, je vais me procurer du fil de cuivre et une perceuse à main, et je verrai pour la lame. Celle d'une hallebarde elfe noire, c'est une bonne idée, merci. Smile

Lord of Tzeench a écrit:
Et je devine que tu vas le peindre aux couleurs de Malal? ^^
Non je vais le peindre en jaune pipi avec des cœurs roses.

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:28

Citation :
Non je vais le peindre en jaune pipi avec des cœurs roses.

Arf j'hésitais car Tzeentch m'avait donné ces deux possibilitées va falloir que je m'améliore pour savoir me servir de mes visions moi

Remarque sa serait pas si mal en jaune pipi et rose Laughing
Tzeenakhakhash
Champion du Chaos
Tzeenakhakhash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Les chaussettes du nain

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 13:08

Très bonne conversion pour mauldred mais comme pour les aurtre je suis pas fan de la lance que je trouve trop grosse! (bah oui comment tu fait pour viser un elfe qui se tappe du fitness tout les matins avce un machin pareil...)
Slagash
Seigneur Pervers de Slaanesh
Slagash

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): The Banana King

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 13:33

Citation :
je suis pas fan de la lance que je trouve trop grosse! (bah oui comment tu fait pour viser un elfe qui se tappe du fitness tout les matins avce un machin pareil...)
Dans une bataille ? Tu tappes a droite et a gauche, tu touches facilement heing Wink C'est pas comme s'il était seul contre un elfe, et puis moi, j'aime les grosses armes un peu disproportionnée, je trouve que ça fait très chaos. Certes faut pas abuser, mais là je trouve ça très acceptable, cela dit, je verrais bien un truc au bout, stle tu prend deux lames de lances EN et tu les colles de façon a faire une sorte de dident (trident a deux piques).
Enfin après, c'est ta fig ^^

Voila voila
Slagash, sinon, je trouve que (un peu comme sur ton ancienne version) le gars est trop penché en arrière.
http://www.chaoticacloaquis.canalblog.com
Khastarax
Élu du Chaos
Khastarax

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tzeentch Hashut Khorne

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:25

Belle conversion, on attend la peinture. Very Happy
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 16:47

J'ai (enfin) commencé la peinture de Mauldred à pattes, après avoir remplacé la lance en plastique toute grosse et moche par l'épée qui était sur la figurine avant que je la coupe. Je changerai ce détail dans son profil et son background, j'abandonne l'idée de la lance.

J'ai choisi pour le visage un teint de base graveyard earth éclairci jusqu'au blanc crâne pur et rehaussé d'un léger lavis de vert gobelin. Pour les cheveux, il s'agit d'une base de shadow+codex grey éclairicis par brossages au fortress grey puis au blanc crâne.

Pour l'épée, j'ai choisi de lui appliquer un bleu glacial pour continuer dans le trip "Arthas avec Frostmourne".

Vous pouvez remarquer l'ajout d'une morgenstern à sa ceinture, l'arme avec laquelle il a débuté sa carrière de psychopathe massacror (cf. son BG). J'ai aussi ajouté son beau bouclier que je ne vous avais pas encore montré.

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Maul1vi4
"Join me, and together we can rule the galaxy as father and son."

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Maul2fi8

Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 17:22

Le peu qui est peint est trés bien à mon gout continue comme sa! :thumb:
arek lame de sang
Maraudeur du Chaos
arek lame de sang

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): plein de crane!!! des crane partout!!!

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 19:25

j'aime beaucoup ta figurine en particulier les yeux rouge sang l'epée par contre le morgenstern me parait vraiment enorme surtout le manche par rapport a la figurine voila

arek en passant
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 20:08

Franchement sublime!
Original, unique, avec une personnalité propre. T'as assuré!
Comment t'as fait exactement, pour la couleur de l'épée?
Capitaine Fiercoeur
Cultiste
Capitaine Fiercoeur

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 20:45

j ai bien ton hero. :nurglech:
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 18:32

Je trouve le morgenstern démesuré et ses yeux heu... grand, et puis des yeux albinos c'est pas rouge rouge heing.
Sinon, la fig est très bien, j'aodre son style.

Slagash
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 19:51

Une figurine vraiment sympa et le degradé de l'épée est excellent.
le seul truc qui me gêne c'est le bras coupé au sol...
Brogtar
Champion du Chaos
Brogtar

Localisation : Forêt d'Arden, Pierre des Hardes Nord Est vers Courone

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Nurgle

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 08:37

J'aime bien ta figurine Mauldred. Mais comme certains de nos amis chaotiques, je pense que le morgenstern est mal proportionné. Après tout dépend de ton envie, et c'est normal c'est ta figurine, mais moi qui aime représenter et faire des héros convertis de façon le plus réaliste possible, je pense que son arme secondaire le gênerait plus qu'autre chose sur le champ de bataille et ej te parle pas du manque de praticité.
Mais à part sa encore bravo car la couleur vive de l'épée tranche avec merveilleusement avec le sombre de l'armure.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 15:37

Voilà à quoi ressemble la figurine de Mauldred à pied quasiment terminée (je dois fignoler les éclaircissements, passer quelques lavis pour lier les dégradés, finir la cape, repasser là où j'ai dépassé, et je rajouterai peut-être un peu de neige ou du flocage plus tard).

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldy9.th Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldy4.th Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldy2.th
Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldy5.th Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldy6.th

J'ai converti et peint cette figurine en prenant grand soin de permettre le WYSIWYG. L'armure verdâtre peut représenter l'Armure de Morrslieb lorsque je l'utilise en tant que Héros Exalté normal dans un tournoi par exemple. L'épée est gravée de runes, pouvant ainsi passer soit pour une Epée Runique du Chaos, soit pour une Lame d'Ether grâce à sa couleur bleutée. Le bouclier n'aura aucun mal à passer pour un bouclier enchanté, je pense.

Pourquoi la peau noire et les yeux blancs ? Eh bien j'ai dû changer mon background cet été lorsque j'ai joué Mauldred autour d'une table de Jeu de Rôle, nous avons joué à l'époque où il était encore un bretonnien "normal". On a joué avec le tableau des mutations du Tome de la Corruption, sur lequel on lançait les dés dès que l'un de nous rentrait en contact avec de la malepierre.

Après avoir gagné près de 12 points de folie, Mauldred a commencé à muter, il comptait déjà comme ayant la mutation "albinos" (cheveux blancs, peau pâle et yeux rouges, -1D10 en endurance et -5 en Perception quand la luminosité est forte) et il a chopé la mutation "Peau d'ébène" (la peau devient d'un noir de jais et les yeux deviennent blancs, +10% en Dissimulation dans le noir et 1 point de Peur).

Pour l'anecdote, la plupart des membres du groupe ont muté de façon atroce et ont rejoint le Chaos à la fin de la partie. Si bien qu'on a pas pu résister à l'envie de jouer une partie du côté chaotique avec nos mutants, se passant 10 ans après dans la chronologie.

Pour la version sur monture, finalement j'ai détruit la monture de Malal que j'avais essayé de faire, la figurine n'avait pas la classe ni le dynamisme que je voulais lui transmettre. Je ferai bientôt une version de Mauldred sur destrier du Chaos caparaçonné puis, si j'en trouve le temps et le courage, peut-être une version sur monture démoniaque de Malal (mais bien plus classe que la précédente) ou une version sur dragon du Chaos (j'ai envie d'en placer un à 3000pts).

DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 16:15

La figurine est très très sympathique, le coté malalabite est très ressorti, et l'épée est radieusement belle, frostmurne ? : P

Le bouclier est chic ! Et vraiment comme d'habitude, c est le schéma de couleur qui me plait bien , l'ailliance blanc noir est superbe.
Les yeux blancs ressorent à max avec cette peau toute noire.

Pour l'améliorer : Je dirais améliorer la lisibilité de la figurine, bien que ce soit déjà plus que correct !

:jumpy:
Slagash
Slagash

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:37

Si je devais faire des critiques ça concernerait l'équilibre de la fig : le gars en lui même est bien, mais on a d'un coté un GROS bouclier et de l'autre une épée pas franchement énorme.
Et je trouve le coté clair du bouclier trop marron, pas assez blanc.
Mais bon, c'est pas ma fig Razz

En tout cas c'est du très bon boulot, elle vient d'ou cette gurine ?

Slagash.
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:53

C'est une fig Reaper à la base, je ne sais plus la référence. Il y avait un bouclier plus petit fourni avec, qui ressemblait lui aussi à un crâne, mais j'ai préféré le garder pour la version montée de Mauldred. Smile Pour le bouclier tu as raison je vais éclaircir davantage la partie blanche c'est d'ailleurs dans mes priorités. Smile

Galthan Ironsturm
Guerrier du Chaos
Galthan Ironsturm

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Slaanesh

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:33

affraid affraid affraid affraid affraid affraid superbe figurine, j'aime euh non j'adorrrrrre la peau et les cheveux (ca me rappel Drizzt Do'Urden...)

Juste une critique, je pense constructive, le crane du bouclier n'est pas fondu sur le bouclier, on vois qu'il et séparé !

G.I.
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:15

Salut, salut !!!!!

Bon ben je dirais que ta fig est .......très chouette, j'adore.le schéma est bien respecté, du bon boulot. :thumb:
Bon maintenant, sur la photo, je vois pas bien si tu as éclaircie le noir du bouclier ????
Effectivement, y a quand même un ch'ti problème de rapport entre ce bouclier qui est Colossal et cette épée, qui est très bien peinte, mais qui fait plutôt cur-dent.
Le drapé de ta cape est très bien fait, ainsi que le vert de l'armure, il me fait penser a de la malachite !!!!!
Dommage pour le coursier, moi je le trouvé très original.
Vivement la suite !!
T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 09:20

Il en impose !
J'ai l'impression de percevoir un peu de old school dans la peinture ou est-ce un effet de mon imagination ?
En tout cas, on n'a pas très envie de prendre un coup de bouclier !
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Mauldred
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:16

Je suis en train de finir la version de Mauldred à cheval pour le présenter au concours. Il est encore loin d'être terminé, il me reste encore pas mal de détails à faire ainsi que le bouclier. Mais mon objectif est de l'avoir totalement fini avant la fin de la semaine. Je profite que je suis en vacances depuis vendredi dernier pour avancer dans mes projets que j'avais laissé en stand-by à cause de mes études (et surtout de la vie étudiante dont j'ai pas mal profité cette année Laughing rentrer torché à 4h du matin deux fois par semaine n'aide pas à être en bon état pour peindre il faut l'avouer).

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldred1
Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Mauldred2

Désolé pour le flash mais la lumière du jour à cette heure-ci n'est pas suffisante. Je reprendrai des photos demain.
Vous aurez remarqué qu'il est assez coloré. Ceci est dû à mon récent regain d'intérêt pour le style old school. J'ai envie que toute mon armée soit dans ce style-là. J'adore les vieilles figurines.

Par rapport à la version à pied j'ai changé la couleur de l'épée. Pourquoi ? Parce que l'épée bleue glace, comme on me l'a fait remarquer, ça fait trop Arthas et pas assez chaotique. Au moins en rouge ça fait bien épée de méchant du Chaos...

Le premier qui me dit "ça fait sabre laser Sith" je le décapite. :chaos1:

L'autre raison c'est que j'avais envie de peindre le caparaçon en bleu sombre et que je me suis dit que ça ferait un contraste intéressant.
Je compte ajouter le signe de Malal sur la cape et le caparaçon. Le bouclier sera bien sûr peint de la même façon que celui de la version à pied de Mauldred.

En bonus, divers projets que j'ai commencé aujourd'hui en parallèle (il faut bien s'occuper le temps que la colle ou les lavis sèchent) : un sorcier du Chaos à cheval édition limité qui rappellera des souvenirs (ou pas) à Neiglenin, et une conversion de héros exalté de Nurgle avec arme lourde et Heaume des Yeux Innombrables. Pour le Heaume, j'ai simplement pris un heaume de guerrier du Chaos en plastique dont j'ai coupé les cornes (sinon il ne passait pas entre les spallières) et dont j'ai recouvert les fentes des yeux avec de la GS.

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Wipv

T2O vassal du Chaos
Élu du Chaos
T2O vassal du Chaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Tous

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 23:01

BZIOUV ! Very Happy

Non flash = pas bon ! Voilà, on voit pas super, en tous cas le contraste m'a l'air pas mal, comme tu l'espères... Pour le faire encore plus avec le bleu, il ne faut pas que tu hésites à éclaircir jusqu'au orange (comme chacun le sait, couleur complémentaire du bleu), je sais pas si c'est prévu, mais ça risque de faire classe ! Cool
Sinon, quand tu peindras le bouclier (en blanc/noir) n'oublie pas de travailler la partie noire, contrairement à son homologue piéton, parce qu'on à tendance à oublier les reflets.

Mauldred a écrit:
Vous aurez remarqué qu'il est assez coloré. Ceci est dû à mon récent regain d'intérêt pour le style old school.

Qui c'est l'plus fort ?

Vouala ! Smile
http://paintwarmore.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)   Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied) Icon_minitime

Mauldred le Dément, champion de Malal (monté et à pied)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant