Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

unités de guerriers du chaos

AuteurMessage
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

unités de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 02:41

salut salut,

voila, je me pose pleins de questions concernant mes guerriers. Je sais qu'ils sont difficilement rentabilisables car seulement 1 A pour un Mvt de 4... Mais ce sont les premières figurines de mon armée (sniff) et je tiens à les inclures dans mes différentes armées à thèmes, nottament celles dédiées à Khorne et à Nurgle.

Pour combler le manque d'attaques, la marque de khorne fait bien l'affaire et pour nurgle, j'opte maintenant pour l'arme supplémentaire. Concernant la formation, j'ai retenu la leçon et j'ai supprimé tout ce qui était bloc de 20 élus de khorne par exemple...

Et c'est là où arrive la question: Quelle Formation idéale adopter pour les guerriers?

Personnellement, j'hésite entre un pâté de 12 en 3x4 ou un pâté de 10 en 2x5. Je ne sais pas si il faut privilégier le bonus de rang ou agrandir le front (formation moins coûteuse en plus...) La 2e solution me plait mais j'ai peur qu'un rang de 2 soit trop risqué en cas de charges ennemies par exemple.

Sinon, pour l'état major, j'ai choisit de ne prendre qu'un musicien et un porte étendard, laissant de côté le champion pour minimiser le coût en points.

dites moi ce que vous en pensez.

chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaal
Guerrier du Chaos
Ghaal

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 10:28

Citation :
j'hésite entre un pâté de 12 en 3x4 ou un pâté de 10 en 2x5

dans la première solution, tu n'as aucun bonus de rang (5 fig pour un rang) et un front moins large... je pense que si tu veux jouer des guerriers il faut au moins qu'ils soient 15 parce qu'à 10 je ne sais pas ce qu'ils pourront faire, surtout si tu fait un régiment de nurgle leur seul interet est la peur alors autant essayé d'avoir la superiorité numérique...enfin jdis ça jdis rien ^^
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 11:55

Les Gdc sont des unités qui gagnent leur combat par rapport au nb d'unité tué et non pas par rapport à leur nombre. (cf Tactica Chaos par versan Belt). Les statistiques de ce tactica ont montré qu'il valait mieux les équipés d'armes lourdes. Question formation la plus rentable est evidente par 12 mais en 6x2 Les nombre d'attaques restent conséquent et ils gardent un rang. Et puis par 12, les Gdc n'ont pas des coups de points ultra élevé.

voila voila.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 12:06

Au niveau des GdC j'ai ma propre facon de les utiliser, je met un sorcier dans une unitée de 15 avec banniére et musicien, ils sont tous équipées d'hallebarde et ont toujours un soutien sur un des flancs que se soit une unitée de 20 maraudeurs ou des cavaliers maraudeurs, donc je ne joue qu'une seule unitée de 15 avec hallebarde accompagné par un héro, cette formation ne m'a jamais décu, ils ont pu lors d'une bataille mythique encaissé la charge de 25 orques sauvages, 20 orques Kostos et ensuite 20 orques noirs sans fuir ou mourir, mais à la fin j'ai perdu mon héro et il me restait que 6GdC, a eux tout seul ils n'auraient rien pu faire mes Guerriers, je leur ai donné des soutiens (hurleurs, chevaliers du chaos, char)

Donc si tu veux les jouer ne les utilise jamais tout seul et ne te met pas à découvert parce que avec un mouvement de 4 tu as largement le temps de te faire allume si tu avances au milieu de lla table à la vue de tous.
moloch
Guerrier du Chaos
moloch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): chaos universel

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 14:09

Je les joue un peu comme Lordy :un pavé de 15 élus avec hallebarde , bouclier et emc avec marque du chaos universel ou de Slaanesh.
Il faut toujours leur laisser une unité en soutien pour protéger leur flanc.
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 14:42

merci de vos réponses,

je ne savais pas qu'il fallait 5 figurines pour faire un rang, c'est nouveau comme règle???

Sinon, vous avez tous l'air de dire qu'il faut les jouer par 15, mais j'ai peur que ça fasse des unités sac à point, de plus je compte les utiliser comme unités de contre charge surtout pour l'armée de nurgle; je mettrais deux unités de GdC intercalées entre 1 paté de 16 portepestes et 2 pâtés de 25 maraudeurs, c vrai que dans ce cas là la marque de nurgle n'est pas très utile mais c'est pour le fluff. Pour Khorne je les équipe de hallebardes et boucliers, je met 2 unités de GdC entourant une unité de 10 sanguinaires légèrement en retrait. De manière générale je joue toujours l'infanterie avec des régiments très rapprochés les uns des autres, je ne laisse jamais une unité isolée.

Voilà, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, mais le mieux c'est que je teste ça et que je vous dises le résultat.

chaotiquement vôtre.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 15:37

Enfin moi j'éviterais de les mettre élus parce que la sa fait vraiment un sacrée sac à point, on se sent presque obligé de mettre une banniére magique pour empécher l'unitée de perdre les càc.
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 17:30

petite précision: je ne les met plus élus, juste les marques de khorne ou de Nurgle.

Wink
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 11:04

On est en v7, les rangs sont par 5... et pleins d'autres choses nouvelles! Laughing

Je ne vois pas du tout l'intérêt de la marque de Nurgle surtout s'ils sont peu nombreux, 50pts pour faire peur, perdre la relance de tests de psycho... et manquer de fuir sur un malheureux test de panique...

Graktar,
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 18:51

Merci pour vos conseils avisés,

reflexion faîte, je pense que je vais mettre les GdC de Nurgle par 15 avec arme supplémentaire; en ne faisant qu'un seul régiment de 15 au lieu de 2 de dix, ça me permet d'économiser suffisament de points pour rajouter 3 Trolls... Twisted Evil A mon avis y' a pas photo!!

Pour Khorne je vais quand même tester 2 régiments de dix avec hallebardes, on verra bien ce que ça donne...( en fait je fais surtout ça parceque j'ai 20 Guerriers peints aux couleurs de Khorne, et ça me fait mal au coeur qu'ils restent dans une boîte... Comme c'est pas une bonne idée de les jouer par 20, je tente par 10...)

Affaire à suivre, les résultats d'ici deux semaines je pense...

Chaotiqument vôtre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:40

chacun sa technique mais moi je trouve que 2 unité de 24 tete chacune , avec arme de base sup, un hero a la carte et 1 mage font l'afaire j'ajoute ensuite au choix une unité normal de chevalier du chaos son assez sympa (je m'arange souvent a placer 1 mage en general lvl 1 sans objet specifique, son boulot ces de disiper) (1000 points chaud a placer)

vous aller me dire !!le fou!! ces quoi cette liste ces la premiere foi que l'on voie des gdc en 24 il doit perd a chaque foi.......

maintenant moi je dit juste que 24 (20 au corps a corps, ces juste que 4 tete pour avoir la pu et eviter surtout de se faire achez par les tires) ca , en gros , permet de prendre n'importe quoi au corps a corps comme au tire , vous alez me dire les conons je repond les chevaliers,(je suis pas fou il m'arive de changez la liste si nains empires elfe sylvains(la je les mait par 12) enfin tous ce qui tire bien )

j'ai l'abitude de khorner une unité et de generaler l'autre ca equilibre

et je tiens a vous dire que si vous trouvez la moidre unité étant capable de degomer du gueriers du chaos par 24 en 1000 points

enfin vous allez me dire sac a points je repond que il m'arrive souuvent de l'entendre, mais bon sac a points ou pas les tire cause toujours des ravage donc je disperse

ca donne contre une armée normal:

-1 héro(je ne nomme pas les specificité car je change a chaque partie en fonction de l'armée adverse)
-1 magggge lvl1 (ca serta a riend de le metre 2 en 1000 point car je vous le rapelle sout boulot et de dissiper)
-24 guerriers normal etandart et meloman
-24 guerriers normal etandart et meloman et marque de khorne
-5 chevaliers du chaos normal

le boulot des chevaliers et de en 1 tours defoncez le canon, et si il ni en a pas , de flanc chargez ( il est assez rare que votre adversaire arrive en 2 tour a causer plus de 3-4 pertes avec son canon)

je tiens a rapellez que 4x12 unités peuves valoir le coup et que si vous avez tu tirailleurs nesitez pas a diviez votre armez en court de jeu (et oui warhammer permet de regroupet 2 unité ensemble je voist pas pourquoi l'inverse serait impossible)
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:54

Citation :
et je tiens a vous dire que si vous trouvez la moidre unité étant capable de degomer du gueriers du chaos par 24 en 1000 points

5 Chevaliers du chaos élus de face et 2 chars de flancs avec des volants ou cavaliers maraudeurs poster en arriére et sa me fait gagner pour ma part pas mal de point, étant donné que les chevaliers élus de face te feront assez mal pour empécher toute riposte, les deux chars sur le flanc (peut trés bien être des minotaures ou des trolls ou une harde de homme béte ou encore dautre chevalier du chaos) pour annuler le bonus de rang et tout le tralalal et rajouter +1 au résulat de combat et les volants derriére pour réceptionne ta fuite inévitable (sauf en cas de double 1) ce qui te fais perdre un sac à point bétement.

Autre méthode moins sur mais qui nécessite un Démon exalté, on luit met la marque de Tzeentch et on le place apps trés loin de tes troupes pour créer un test de terreur et la pan la poisse tu rate ton test et de simples gargouilles te rattrapent et détruisent ton unitée ou alors ce sorcier si il ne prend pas flamme verte (qui peut faire vraimen trés mal aussi) n'arréte pas els projectiles magiques sur ton unitée et empécher les marches forcée, vu à la vitesse ou tu arrivera je pense que tu aura le temps de te prendre des pertes considérables.

Sans compter que la j'ai parler pour le chaos mais avec des bretonniens c'est encore plus simple pareille pour les HE ou HL ou skavens ou nain ou elfes noirs sauf que certain ont un avantage plus important, ils peuvent tirer beaucoup, et des canons à 1000pts tu peux en avori facilement deux. 10 arquebusiers aussi sa fait trés mal donc voila quoi, je sais as contre qui tu joue mais je sais pas comment ils feraient pour avoir du mal à se débarrasser d'aussi jolie cadeaux.

Citation :

le boulot des chevaliers et de en 1 tours defoncez le canon

Euuhhhh Tu te dépploie à quelle distance de ton adversiare toi??? Normalement sa devrait être 24ps mais on sait jamais peut être que je ne connais pas bien les régles.

Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 20:45, édité 1 fois
Mauldred
Seigneur Sorcier de Malal
Mauldred

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal, Kasits

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:37

kharnakh a écrit:

C'est pas dur. Une unité de cavalerie lourde, n'importe laquelle, de flanc ou de dos, et ton unité elle est morte.

Même de la piétaille à la rigueur, si elle arrive à charger de flanc. Mais c'est plus facile avec de la cavalerie bien sûr.

Bon sinon je vais paraître chiant mais c'est mon boulot : attention à l'orthographe, ici le chatspeak est proscrit et le respect de la langue française est vivement encouragé.

Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 01:39

En tant que dieu, je suis omniscient mais là, ça sort de mon domaine...:

Citation :
je tiens a rapellez que 4x12 unités peuves valoir le coup et que si vous avez tu tirailleurs nesitez pas a diviez votre armez en court de jeu (et oui warhammer permet de regroupet 2 unité ensemble je voist pas pourquoi l'inverse serait impossible)

Après trois tentative de compréhension...pas seulement du chatspeak mais aussi du sens profond...beh j'ai rien compris!!! explication please?

hs: juste par envie=> 🐘
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 01:47

Bah, de toute façon, rien n'est invincible à ce jeu...(Sauf Robert le Seigneur Gnoblar...La rumeur dit qu'Archaon est devenu sa femme de ménage...)

En tout cas, intéressant ce topic, car j'allais en créer un de similaire pour étaler certaines de mes interrogations.

Alors, tout d'abord, ma vision à propos des guerriers du chaos.

En premier lieu, je pense que toute armée mortelle du chaos se doit de posséder au moins une unité de ces guerriers...Juste pour la symbolique! Quel joueur n'illustre pas un guerrier du chaos dans sa tête quand on lui parle des hordes du chaos? Ces guerriers ont un tel charme et existent depuis la création du monde de Warhammer...A mon sens, s'abstenir de ces guerriers dans une armée du chaos, est aussi triste que de ne pas allouer d'orques dans une armée d'orques et gobelins! Les guerriers du chaos sont une partie intégrante du charme des armées du chaos, alors faut les jouer, dediou !
Puis franchement, depuis qu'ils ont été refait, je trouve qu'ils ont sacrement de la gueule, avec leurs fourrures sur le dos, leurs belles armures, et tout et tout! Je comprendrai jamais les joueurs du chaos qui passent à côté de cette si charismatique unité...

Bon après, stratégiquement parlant, c'est vrai qu'ils sont pas évidents à rentabiliser. Mais je crois que même en petit nombre, et bien couverts, ils sont capables de mener de formidables percées dans le coeur des armées enemies. Puis franchement, quelle fierté, quelle joie, de voir ses braves guerriers du chaos mener en déroute les troupes adverses après un florilège de coups de masses et de haches! Rien que pour ressentir ce sentiment, je crois que les jouer en vaut la chandelle...

Bref, jouez les! C'est Robert le gnoblar qui l'a dit...

A présent, je vais étaler mon interrogation;
J'ai bel et bien lu le tactica, mais je préfère me forger un opinion à partir de nos experiences personnelles de jeu, entre serviteurs des Dieux Sombres.

Comment les équipez vous en général, si vous les placez en élus?

Bouclier + arme de base: Je trouve que c'est un bon compromis. Ils chopent une save de 3+ contre les armes à distance, une de 2+ au corps à corps...Celà cumulé avec leur endurance de 4, je trouve qu'ils peuvent encaisser pas mal de choses, et mener de sacrés combats d'usure. Tout en faisant mal, avec leurs bonnes caracterisiques de base et leurs deux attaques. Surtout avec leur initiative de 5 qui leur permettent de taper en premier dans bien des cas, faire des victimes et ainsi se prendre moins de coups, optimisant ainsi la save et l'endurance excellentes.
Je crois que bouclier + arme de base est un choix vraiment polyvalent, et j'adore utiliser cette combinaison d'équipement en formant un groupe de 15. Ca fait un sacré p'tit pavé bien résistant.
D'ailleur, avec la marque de Nurgle, je me dis que ça peut être excellent. Même si ils feront pas systematiquement fuir les unités adverses, ces dernières pourront être réduites à toucher les guerriers sur du 6...Ca en fait une sacré unité bien blindée.

Deux armes de base: je crois que ce choix est parfait pour une unité ayant la marque de Khorne...Vu qu'ainsi, ils possèdent rien que 4 attaques chacuns...ça en fait un paquet de dés, pour le peu qu'il y'ait un champion en plus. De vrai moissoneurs! Pour le peu qu'ils parviennent à charger sans avoir subi trop de pertes, je ne vois vraiment pas quelle sorte de piétaille adverse puisse leur résister. Après, j'sais pas si c'est bien de mettre deux armes de base avec des marques autres que celle de Khorne.
Bourrins, mais délicats à jouer. Même si leur save de 4+ avec leur endurance de 4 leur donnent une certaine robustesse.

Ensuite, l'hallebarde. J'aime bien cette arme, personnelement. Elle leur octroie une force de 5...Moins d'attaques, mais elles font plus mal. Je crois que cette combinaison est vraiment bien contre les unités d'élite adverses, ou les unités bien protégées. Puis une fois de plus, l'initiative de 5, qui permet de taper avant pas mal de créatures du monde de Warhammer...Donc de réduire les ripostes adverses au corps à corps. Pour le peu qu'il y'ait un champion et que le premier rang arrive à se battre entièrement, ça fait quand même un total de 11 attaques de force 5...Un sacré potentiel dévastateur.
Enfin, comme dit precedemment, bourrins mais délicats à jouer.

Armes à deux mains: Franchement, j'vais peut être en choquer certains, mais j'aime vraiment pas. Bon ok, cet équipement accorde à chaque figurine deux attaques de force 6 qui bien souvent toucheront sur du 3+. Mais le fait de frapper en dernier, c'est une chose qui me rebute énormement. Je trouve vraiment dommage de se priver de l'initiative de 5...
Bon après, j'dis pas. Je pense que ce choix peut être excellent pour en faire une petite unité de 10 de traqueurs / tueurs des grosses figs adverses. Mais je me dis qu'une unité de hallebardiers peut rendre un travail tout aussi efficace, en ajoutant plus de polyvalence.
Bref, je trouve ce genre d'unité beaucoup trop aléatoire, contrairement aux modèles cités precedemment.

Enfin voilà, j'vais bientot me procurer des guerriers du chaos (15) et je ne sais pas trop comment je vais les monter...Je joue chaos universel, et je me tate entre hallebardiers ou armes de base + boucliers.
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 01:52

Bah, de toute façon, rien n'est invincible à ce jeu...(Sauf Robert le Seigneur Gnoblar...La rumeur dit qu'Archaon est devenu sa femme de ménage...)

En tout cas, intéressant ce topic, car j'allais en créer un de similaire pour étaler certaines de mes interrogations.

Alors, tout d'abord, ma vision à propos des guerriers du chaos.

En premier lieu, je pense que toute armée mortelle du chaos se doit de posséder au moins une unité de ces guerriers...Juste pour la symbolique! Quel joueur n'illustre pas un guerrier du chaos dans sa tête quand on lui parle des hordes du chaos? Ces guerriers ont un tel charme et existent depuis la création du monde de Warhammer...A mon sens, s'abstenir de ces guerriers dans une armée du chaos, est aussi triste que de ne pas allouer d'orques dans une armée d'orques et gobelins! Les guerriers du chaos sont une partie intégrante du charme des armées du chaos, alors faut les jouer, dediou !
Puis franchement, depuis qu'ils ont été refait, je trouve qu'ils ont sacrement de la gueule, avec leurs fourrures sur le dos, leurs belles armures, et tout et tout! Je comprendrai jamais les joueurs du chaos qui passent à côté de cette si charismatique unité...

Bon après, stratégiquement parlant, c'est vrai qu'ils sont pas évidents à rentabiliser. Mais je crois que même en petit nombre, et bien couverts, ils sont capables de mener de formidables percées dans le coeur des armées enemies. Puis franchement, quelle fierté, quelle joie, de voir ses braves guerriers du chaos mener en déroute les troupes adverses après un florilège de coups de masses et de haches! Rien que pour ressentir ce sentiment, je crois que les jouer en vaut la chandelle...

Bref, jouez les! C'est Robert le gnoblar qui l'a dit...

A présent, je vais étaler mon interrogation;
J'ai bel et bien lu le tactica, mais je préfère me forger un opinion à partir de nos experiences personnelles de jeu, entre serviteurs des Dieux Sombres.

Comment les équipez vous en général, si vous les placez en élus?

Bouclier + arme de base: Je trouve que c'est un bon compromis. Ils chopent une save de 3+ contre les armes à distance, une de 2+ au corps à corps...Celà cumulé avec leur endurance de 4, je trouve qu'ils peuvent encaisser pas mal de choses, et mener de sacrés combats d'usure. Tout en faisant mal, avec leurs bonnes caracterisiques de base et leurs deux attaques. Surtout avec leur initiative de 5 qui leur permettent de taper en premier dans bien des cas, faire des victimes et ainsi se prendre moins de coups, optimisant ainsi la save et l'endurance excellentes.
Je crois que bouclier + arme de base est un choix vraiment polyvalent, et j'adore utiliser cette combinaison d'équipement en formant un groupe de 15. Ca fait un sacré p'tit pavé bien résistant.
D'ailleur, avec la marque de Nurgle, je me dis que ça peut être excellent. Même si ils feront pas systematiquement fuir les unités adverses, ces dernières pourront être réduites à toucher les guerriers sur du 6...Ca en fait une sacré unité bien blindée.

Deux armes de base: je crois que ce choix est parfait pour une unité ayant la marque de Khorne...Vu qu'ainsi, ils possèdent rien que 4 attaques chacuns...ça en fait un paquet de dés, pour le peu qu'il y'ait un champion en plus. De vrai moissoneurs! Pour le peu qu'ils parviennent à charger sans avoir subi trop de pertes, je ne vois vraiment pas quelle sorte de piétaille adverse puisse leur résister. Après, j'sais pas si c'est bien de mettre deux armes de base avec des marques autres que celle de Khorne.
Bourrins, mais délicats à jouer. Même si leur save de 4+ avec leur endurance de 4 leur donnent une certaine robustesse.

Ensuite, l'hallebarde. J'aime bien cette arme, personnelement. Elle leur octroie une force de 5...Moins d'attaques, mais elles font plus mal. Je crois que cette combinaison est vraiment bien contre les unités d'élite adverses, ou les unités bien protégées. Puis une fois de plus, l'initiative de 5, qui permet de taper avant pas mal de créatures du monde de Warhammer...Donc de réduire les ripostes adverses au corps à corps. Pour le peu qu'il y'ait un champion et que le premier rang arrive à se battre entièrement, ça fait quand même un total de 11 attaques de force 5...Un sacré potentiel dévastateur.
Enfin, comme dit precedemment, bourrins mais délicats à jouer.

Armes à deux mains: Franchement, j'vais peut être en choquer certains, mais j'aime vraiment pas. Bon ok, cet équipement accorde à chaque figurine deux attaques de force 6 qui bien souvent toucheront sur du 3+. Mais le fait de frapper en dernier, c'est une chose qui me rebute énormement. Je trouve vraiment dommage de se priver de l'initiative de 5...
Bon après, j'dis pas. Je pense que ce choix peut être excellent pour en faire une petite unité de 10 de traqueurs / tueurs des grosses figs adverses. Mais je me dis qu'une unité de hallebardiers peut rendre un travail tout aussi efficace, en ajoutant plus de polyvalence.
Bref, je trouve ce genre d'unité beaucoup trop aléatoire, contrairement aux modèles cités precedemment.

Enfin voilà, j'vais bientot me procurer des guerriers du chaos (15) et je ne sais pas trop comment je vais les monter...Je joue chaos universel, et je me tate entre hallebardiers ou armes de base + boucliers.
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 16:54

Comme j'ai déja dit plus haut je les joue avec hallebarde et sans être élus avec un Grand Champion dedans (champion de Tzeentch) et comme je l'ai déja dit ils ne m'ont jamais décu sauf lors des parties ou mon adversaire c'est contenté de les éviter et sauf contre les bretonniens en faite sa fait beaucoup de sauf.
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 21:22

kasits a écrit:
En tant que dieu, je suis omniscient mais là, ça sort de mon domaine...:

Citation :

Après trois tentative de compréhension...pas seulement du chatspeak mais aussi du sens profond...beh j'ai rien compris!!! explication please?

Laisse, l'omniscience ca me connait... (Ulthwé powaaa ^^)

Je crois qu'il y as écrit: Je tiens à rappeler que 4x12 unités peuvent valoir le coup et que si vous avez du tirailleurs n'ésitez pas à diviser votre armée en cour de jeu (et oui, warhammer permet de regrouper 2 unités ensemble, je vois pas pourquoi l'inverse serait impossible).

Je reste dibutatif... surtout sur le dernier point. Neutral

Citation :

Un peu tout non ? (j'ai une large préférence pour l'homme arbre soutenu par une GB, mais les nouveaux MdE...)

Citation :
-1 héro(je ne nomme pas les specificité car je change a chaque partie en fonction de l'armée adverse)
-1 magggge lvl1 (ca serta a riend de le metre 2 en 1000 point car je vous le rapelle sout boulot et de dissiper)
-24 guerriers normal etandart et meloman
-24 guerriers normal etandart et meloman et marque de khorne
-5 chevaliers du chaos normal

T'es sur que c'est une armée à 1000pts et non pas 1500 ? (parceque y'a déjà 750pts de GdC sans équipement...)

Sinon, par 10/12 avec arme lourde ou 14/15 avec bouclier et perso. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: unités de guerriers du chaos   unités de guerriers du chaos Icon_minitime

unités de guerriers du chaos
Page 1 sur 1