Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Idées de tunning pour chars du chaos

AuteurMessage
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

Idées de tunning pour chars du chaos Empty
MessageSujet: Idées de tunning pour chars du chaos   Idées de tunning pour chars du chaos Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 23:42

Salut Salut!!

J'ai toujours été un amateur de char, au tout début (en 1997), lorsque je commençais à peine mon armée, les premières unités que je me suis achetées ont été le régiment de 12 hallebardiers du chaos ainsi que l'inévitable char! Peu de temps aprés je me suis acheté 5 chevaliers. J'ai joué longtemps avec cette seule formule,ça faisait des batailles à 1000pts (il faut dire qu'à l'époque le coût en points était exorbitant, pour l'exemple, un guerriers avec hallebarde, bouclier et armure du chaos = 34pts!!!) mais les caractéristiques étaient bien meilleures, (CC6, I6, 2A).
Les chars pouvaient faire des marches forcées et avaient une endurance de 7, c'était que du bonheur!!! Le char ne m'a jamais déçu, il a même été un élément déterminent pour de nombreuses victoires Twisted Evil

Il est vrai que maintenant, avec les nouvelles restrictions ( plus de marche forcée et l'horrible F7...), les chars ne sont plus aussi efficaces, je m'en suis rendu compte pas mal de fois en V6 à mes dépends...
Et à l'heure où on parle "d'optimimisation" et de "rentabilisation", les chars du chaos n'ont plus trop leur place malheureusement. Mais place au fluff et aux unités sac à points, après tout on aime tous un peu jouer des gros bourrins qui font plaisir à voir sur une table de jeu! (en fait c'est surtout la tête de celui d'en face qui fait plaisir Twisted Evil )

C'est pourquoi je lance cette idée de "tunner" nos chars pour diversifier encore plus notre formidable armée qu'est le Chaos, toutes les propositions sont évidemment les bienvenues.

IL y en a deux qui me viennent en tête:

Char du Chaos avec Montures de Slaanesh

Le char porte évidemment la marque de Slaanesh ( +10pts), et je proposerai +40 pts pour le rajoût de 2 Montures de Slaanesh. ça fait certes un char à 170 pts, mais quelle plaisir de retrouver un peu de rapidité, même sans marche forcée ça fait 10 de Mvt et 20 en charge, de quoi faire du carnage rapidement... et puis je trouves que le char colle bien à l'esprit de Slaanesh, (j'aimerais me faire une armée basée sur ces fameux chars...) d'ailleur mon nouvel avatar en est un petit aperçu.

Réhabilitation du Char Maraudeur

Pour 60-80 pts ( il faudrait faire une évaluation juste) on aurait un char avec le profil du Char HB avec à la place des sangleboucs de simples destriers et évidement 2 maraudeurs, avec fléaux par exemple?
Les chevaux ne valants pas les sangleboucs, je pense qu'un coût moindre à celui du Char HB serait justifié. Une unitée sympas peu coûteuse et bien pour compléter une armée exclusivement maraudeurs...

Dites moi ce que vous en pensez, et lâchez vous pour des idées encores plus chaotiques!!!

Chaotiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Idées de tunning pour chars du chaos   Idées de tunning pour chars du chaos Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 23:55

Pourquoi pas les chars de Khorne avec 2 Junggernault (excusez moi pour l'orthographe) qui prenne le même principe que le char de slaanesh avec le même cout en point.

Aussi le char de nurgle qui pour +50pts crée 1D6 test d'endurance à l'unitée percutée en plus des impacts, en cas de blessure les figurines perdent 1point de vie sans aucune sauvegarde d'aucune sorte, ces pertes sont résoluent pendant la phase de magie. On pourrait appeler sa Pourriture Ambulante, option a 50 points du char de nurgle. remplace le cout en point de la marque de nurgle. Aprés faut voir si on fait 1D3 ou 1D6.

Pour les chars maraudeurs on a déjà les chars HB donc pas nécessaire à mon avis.
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: Idées de tunning pour chars du chaos   Idées de tunning pour chars du chaos Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 00:20

Pour le Char Maraudeur, moi je trouves que s'est vraiement bien, dans une armée mortelle, il serait en choix d'unité de base, et puis si on le met un peu moins cher, c'est intérressant. Mais là où je le trouves particulièrement bien, c'est au sein d'une armée composée uniqument de troupes mortelles, du maraudeurs à gogo et des élus en chaos universel, ça pourrait faire une petite armée sympa niveau fluff pour suivre archaon par exemple. (je sais je sais, moi et mes thèmes d'armées... Rolling Eyes )

Chaotiquement vôtre.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

MessageSujet: Re: Idées de tunning pour chars du chaos   Idées de tunning pour chars du chaos Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 09:48

Pour moi le Char Maraudeur coûterait autant que le Char HB puisque :

- les Sangleboucs ont certes F5, mais en charge seulement, ensuite c'est F3, alors que les Destriers ont constamment F4 (+1 pour le Char HB mais en charge seulement...)

- léquipage HB a 1A CC3 F4 (lance de l'Ungor en charge), puis F3 et 1A CC4 F6 contre 2A CC4 F5 au premier tour. En charge, ou chargé il y a un léger avantage pour le char maraudeur (la CC4 des 2 combattant). Par contre à partir du 2ème round, le char HB a l'avantage de la F6.

Sinon pourquoi pas un Char de Tzeentch pour +30pts générant 1D3 dés de pouvoir...

Pour Lordy, "Juggernaut".

Citation :
je sais je sais, moi et mes thèmes d'armées...
C'est tout à ton honneur, moi j'invente bien des règles spéciales pour les grosses parties du genre : chaque décor se déplace de 1D6ps dans une direction aléatoire, règle que j'appelle "Chef, je rêve ou quoi!?!". Ben oui, on peut imaginer tout et n'importe quoi lorsqu'on combat dans les Désolations... Laughing

Graktar, collabo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de tunning pour chars du chaos   Idées de tunning pour chars du chaos Icon_minitime

Idées de tunning pour chars du chaos
Page 1 sur 1