Le Fléau nordique: Le Chaos

Le forum de tous les chaotiques

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Discussions autour de l'Anti-Tactica HL

AuteurMessage
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Le Dieu du Sang

Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Empty
MessageSujet: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 20:29

Edit : mon sujet a été mis en épinglé. Vous retrouverez tout son contenu dans ce lien : Anti-Tactica Hommes-Lézards.

Ce sujet reste néanmoins ouvert à toute discussion concernant cet Anti-Tactica (des erreurs, des choses à corriger ou rajouter, etc...). Pareillement, si d'autres points méritent selon vous d'être évoqués (OM, quelle marque choisir, quelle magie utiliser contre eux, etc...) c'est ici que nous en discuterons et le résultat figurera dans l'épinglé.

Je tiens à remercier Kernett d'avoir épinglé mon travail! Smile

Gloire au Chaos!! :buveur: :immonde: :gardien: duc

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karnages
Cultiste
Karnages

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Khorne

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:23

Merci pour les conseils !
DarKdanao
Sombre Jus de Fruits du Chaos
DarKdanao

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:32

darkdanao a écrit:
Voilà Creuser vos méninges.
"Message éffacé"

Toi aussi, creuse toi les méninges, tu nous a fait un beau HS. C'est un anti-tactica hommes-lézards si tu désires des conseils sur comment battre "Kroak" Créer un post prévu à cette effet. Ici, nous traitons des différentes unités HL à savoir quelles sont leur forces et leurs faiblesses ...

Kernett
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Localisation : dans une fôret du vieux monde en train de rassembler sa horde

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 23:06

Graktar a écrit:
Les Gardes du Temple : 17pts le tablier.
Pour 17pts, il n’est pas donné, et leur règle Tenace n’est effective que si un PMS les rejoint. Comme vous n’en verrez que si un PMS est présent, je vous renvoie donc à la description du Crapaud Tenace (où je n’avais pas mentionné qu’ils se battaient avec soit une arme de base, soit une hallebarde, so take care !).
Je coorige une petite erreur. Toute armée HL peut inclure une unité de gardes des temples + 1 par mage-slaan...
http://tempeteduwarp.easyforumpro.com
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 23:40

Aaargh, j'ai envoyé ce pauvre Darkdanao à la mort! C'est moi qui lui ai conseillé de poser cette question sur Kroak ici car il l'avait posé dans un autre post...

Pauvre Darkdanao qui s'est fait Kernettisé... Wink

Citation :
Graktar a écrit:
Les Gardes du Temple : 17pts le tablier.
Pour 17pts, il n’est pas donné, et leur règle Tenace n’est effective que si un PMS les rejoint. Comme vous n’en verrez que si un PMS est présent, je vous renvoie donc à la description du Crapaud Tenace (où je n’avais pas mentionné qu’ils se battaient avec soit une arme de base, soit une hallebarde, so take care !).
Je coorige une petite erreur. Toute armée HL peut inclure une unité de gardes des temples + 1 par mage-slaan...
Je te re-corrige ( Razz ), c'est 0-1 Gardes du temple par PMS, j'ai le LA mais je ne vais pas dans tous les détails.

Par contre, j'ai oublié de dire que les Personnages Skinks pouvaient monter les Stégadons, arf, ben je corrigerai demain en vous mettant tout le reste.
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 00:59

Une p'tite rectification, peut être...Mais je ne suis pas sûr.
Les deux attaques des saurus, est ce que c'est toujours une attaque avec l'arme, et une autre avec la morsure?
Si c'est le cas, un groupe de lanciers chargés représente un total 12 attaques et non 16 !
On peut pas mordre depuis le deuxième rang il me semble.
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 01:02

Graktar a écrit:
Je te re-corrige ( Razz ), c'est 0-1 Gardes du temple par PMS, j'ai le LA mais je ne vais pas dans tous les détails.
Je te re-re-corrige, mon frére joue HL et tu as raison sur le livre c'est bien spécifié 0-1 par slaan. Cepandant au magasin lors d'une partie amicale, j'ai vu un joueur sortir des gardes des temples sans le slaan j'ai donc demandé à un vendeur il m'a affirmé qu'une armée HL pouvait inclure de base une unité de GDT, néanmoins il ne m'a donné aucune explication valable... Mais si on tient compte uniquement du LA comme je l'ai dit tu as raison c'est une unité par slaan. Cloturons ici ce débat qui n'apporte pas grand chose a ton tactica...

Ylligar a écrit:
Une p'tite rectification, peut être...Mais je ne suis pas sûr.
Les deux attaques des saurus, est ce que c'est toujours une attaque avec l'arme, et une autre avec la morsure?
Si c'est le cas, un groupe de lanciers chargés représente un total 12 attaques et non 16 !
On peut pas mordre depuis le deuxième rang il me semble.
Tu as entièrement raison, mais en prenant en compte qu'en V7 les rangs se font par 5 figurines. Je considère 11 attaques au premier rang (champion inclus) et 5 dérrières soit 16 attaques (Seul Graktar pourra confirmer). Pour en revenir aux lanciers saurus, je n'en ai jamais vu sur la table car pour la bonne et unique raison de leur coût en points prohibitifs, deplus ils perdent un +1 en sauvegarde du au port d'une arme de base et d'un bouclier save 4+ endurance 4 et flegme c'est une unité qui encaisse bien....
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 12:05

Les Guerriers Saurus ont 2A de base, çà c'est leur profil. Donc 11A au 1er rang, en comptant 5fig, avec Chasqui (Champion d'unité) : (5x2)+1=11
Ensuite, ils peuvent être équipés de lances. Mais ils ont la règle qui-porte-super-pas-son-nom "Prédateurs Nés" :
Citation :
Les Guerriers Saurus sont de redoutables combattants dont le corps et l'armement ont été créés afin d'optimiser leur potentiel martial. Ils savent aussi bien utiliser leurs armes aiguisées que leurs mâchoires et griffes. Même les boucliers sont conçus pour frapper.
Toutefois, leur manière instinctive de se battre ne fonctionne bien que dans une mêlée : les Saurus équipés de lances ne peuvent donc effectuer qu'une seule de leurs Attaque et non les deux lorsqu'ils combattent depuis le second rang contre une unité en face.
(ce qui nous fait 5x1A=5A).

*il sort la calculette : 11 + 5 = ... 16*

Donc oui, quand ils sont chargés, les lanciers ont bien 16A.

Sinon, on ne parle jamais d'attaque de morsure chez les Saurus... Question
Ylligar
Cavalier Maraudeur
Ylligar

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Malal

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 12:18

Désolé, j'avais fait le calcul en me basant sur un régiment comprenant 4 figurines par rang, et sans champion...J'ai du mal à m'adapter avec ce principe des rangs de 5:)
Sinon pour l'attaque de morsure, en fait c'était comme ça dans le passé, du temps de leur tout premier livre d'armée (je sais, ça date..Pfiou)
Je pensais qu'ils auraient gardé cette règle, mais me suis visiblement trompé. Mais comme je l'avais dit, je n'étais pas sûr.

En tout cas, vraiment bien ton anti tactica!
Kernett
Démon Majeur
Kernett

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 12:23

Ylligar a écrit:
Sinon pour l'attaque de morsure, en fait c'était comme ça dans le passé, du temps de leur tout premier livre d'armée (je sais, ça date..Pfiou)
Je pensais qu'ils auraient gardé cette règle, mais me suis visiblement trompé. Mais comme je l'avais dit, je n'étais pas sûr.
La régle existe toujours, elle s'apelle "prédateurs nés" si je dis pas de betise. Les saurus en plus de leur arme de base peuvent utilisés leurs crocs ou leurs griffes et confèrent une attaque supplémentaire aux figurines étant au premier rang....
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 12:39

Non, KQ (je vais finir dans l'Ossuaire personnellement à force de dire Non au Doombull de la Tribu...), va voir plus haut, j'ai décrit la règle "Prédateurs Nés". +1A seulement pour les guerriers du second rang, si ils ont des lances et s'ils ne chargent pas donc (vu que c'est des lances).

Ylligar : vite vite la V7! Wink

Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 15:23, édité 1 fois
Saint Kasits
Dieu de la défaite
Saint Kasits

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Moi mouahahahahaha!

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 18:46

Super boulot l'anti lapin, j'ai tout lu et y'en a des trucs intéressant...ça me donne envie de faire la même chose pour mes cv...mais le new codex arrive...bah je ferai bien un anti tactica, reste à savoir sur qui...bravo l'homme bête quand même
CoCoDuChaos
Guerrier du Chaos
CoCoDuChaos

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): ni dieux ni maître

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 19:00

Yes!!!

beau boulot, chapeau l'artiste Wink

Fort interressant tout ça, je n'ai encore jamais rencontré de "sac à mains" mais si un jour cela arrive, il va falloir que je leur oppose une liste "couillue du bas" comme dirait mon paternel, parcequ'à la vue de ton anti-tactica, ils ont l'air sacrément bourrins ces petites bestioles...

Chaotiquement vôtre.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 21:40

Kasits, arrête de me tenter avec tes compliments et ton avatar tout mimi (m.... je l'ai dit!).

Merci en tous cas, je n'ai qu'à vous dire bonne chance, et bon courage à Kasits. Je lirais avec attention ton anti-tactica sur les news CV (arf, va falloir attendre mars/avril).

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 19:41, édité 1 fois
Le Maitre
Élu du Chaos
Le Maitre

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s): Saori San (Athena quoi...)

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 23:45

Citation :
Leur PU de 2 nous permet de jouer avec nos Haches de Lancer (Cavaliers Maradeurs uniquement, car ils peuvent tirer après une marche forcée), nous ne subiront le malus de -1 de tirailleurs pour les touchers.

Aussi abbérant que cela puisse paraitre, il me semble bien que les térradons n'ont que PU1 et ne comptent pas comme de la cavalerie volante.
Graktar
Seigneur des Bêtes
Graktar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 10:03

Ouai j'avais justement un doute à ce sujet... et effectivement je ne retrouve pas l'info dans leur LA... pourtant avec mon ami HL on avait lu un truc et on s'était mis d'accord pour dire que c'était bien de la cavalerie volante, avec donc une PU2... scratch scratch

Bon ben j'édite, merci Le Maître ! (si tu as vu autre chose, n'hésite pas!)
Lord of Tzeentch
Élu du Chaos
Lord of Tzeentch

Feuille de personnage
Dieu(x) Vénéré(s):

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 13:02

Félicitation pour cette antitactica, en plus Kernett vient de rendre hommage à ton travail en le mettant en post it bravo pour cette effort Graktar Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'Anti-Tactica HL   Discussions autour de l'Anti-Tactica HL Icon_minitime

Discussions autour de l'Anti-Tactica HL
Page 1 sur 1